Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Impossible d'envoyer des SMS à certains de mes contacts.

(Sujet créé le : 21-04-2025 06:32 PM)
178 Visites
AbelS485
Journeyman
Options

Bonjour à tous,

J'ai récemment acquis un Samsung Galaxy Z Fold 6 (acheté il à environ une semaine dans une boutique Orange).

En boutique, j'ai effectué le transfert de mes données de mon anciens smartphone sur le Z Fold 6, j'ai bien tout récupéré, aucun problème de ce côté la.

Le téléphone marche très bien, aucun problème ressentit pour le moment, sauf un en particulier.

Je ne peux pas envoyer de message à ma mère, cela peut paraitre anodin mais c'est quand même quelque chose d'assez embêtant.

J'ai déjà regardé plusieurs forum, que ce soit sur la communauté Samsung ou sur d'autres site et même vidéo, toute les réponses sont celles que je vais cité ci-dessous :

- 1 : Réinitialisation des paramètres réseaux : déjà effectué et problème non résolu.

- 2 : Réinitialisation des paramètres : déjà effectué et problème non résolu.

- 3 : Retirer la carte SIM, tout nettoyer : déjà effectué et problème non résolu.

- 4 : Vérification des paramètres de l'application message google : déjà effectué et problème non résolu.

- 5 : Vérification des paramètres de l'application message Samsung : déjà effectué et problème non résolu.

- 6 : Réinitialisation globale du téléphone : Non merci, pas envie de perdre mes données, même si la plupart son sauvegarder sur le cloud Samsung.

- 7 : Vérification du numéro SMSC : déjà effectué et problème non résolu.

- 8 : Supprimer le contact et le recrée : déjà effectué et problème non résolu.

- 9 : Appel d'orange pour leurs parler du problème : déjà effectué et problème non résolu.

Donc maintenant que je vous ait fait toute cette liste de chose qui n'ont pas aider, auriez-vous d'autres solution à essayer ? Je commence sérieusement à perdre espoir la lol.

Merci pour votre lecteur et pour vos réponses, j'espère qu'un sauveur saura me répondre.

Bonne journée à vous.

Cordialement, Abel.

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonsoir 

@AbelS485  essayez d'envoyer un SMS a votre maman dasn ces 3 cas.

1-déplacez  votre SIM dans le deuxième emplacement .

2- essayez votre sim dans un autre smartphone . 

3- Essayez la sim d'un autre operateur ( la sim  de celui d'un ami ou membre de la famille). 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 Réponses
Bloundonia
Voyager
Options
Bonjour 👋,

Pourriez-vous davantage décrire votre problème s'il vous plaît ?

Est-ce que vous pouvez envoyer un message SMS à quelqu'un d'autre par exemple ?
Votre maman n'aurait-elle pas un ancien smartphone ?
Avez-vous un seul numéro pour votre maman (parfois, l'application Contacts prend par défaut le téléphone fixe d'une personne, mais vous ne pouvez pas lui envoyer de SMS ... Vu que c'est un fixe ...) ?
Quelle version de One UI utilisez-vous ?

Bonne soirée 🌃,
0 Compliments
rimka_27
MegaStar
Options
Bonjour
Essayer avec Google message
0 Compliments
Solution
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonsoir 

@AbelS485  essayez d'envoyer un SMS a votre maman dasn ces 3 cas.

1-déplacez  votre SIM dans le deuxième emplacement .

2- essayez votre sim dans un autre smartphone . 

3- Essayez la sim d'un autre operateur ( la sim  de celui d'un ami ou membre de la famille). 

AbelS485
Journeyman
Options

Bonjour,

J'ai essayé avec mon frère, ça marche, mon père aussi donc uniquement ma mère à priori.

Elle n'a pas forcément un téléphone très récent mais pas assez vieux pour avoir ce genre de problème.

Oui elle n'a qu'un numéro

Comment trouver le numéro de version One UI ?

0 Compliments
AbelS485
Journeyman
Options

Bonjour,

J'ai déjà essayé avec les 2 applications de message, le problème est le même.

Shadowbun
Voyager
Options
Bonsoir ,

Vous avez regardé du côté du téléphone de votre mère ? Ça se trouve le problème ne vient pas du votre .

Bonne soirée
rimka_27
MegaStar
Options
Les messages partent ailleurs ou c'est uniquement à votre mère que ça bloque ?
0 Compliments
rimka_27
MegaStar
Options
Da daz is possible 😆
rimka_27
MegaStar
Options
Si je te bloque tu peux pas m'envoyer de message 😅 🤣 ah mince j'ai pas ton phone 😂