Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Plus de Wifi et imossibiliter d'activer le Bluetooth depuis la derniere maj

(Sujet créé le : 27-06-2023 10:21 PM)
2886 Visites
Pooueto
Journeyman
Options

Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour de sécurité de mon Z Fold 4, je n'ai plus aucun réseau Wi-Fi détecté, et les réseaux déjà enregistrés ne se connectent pas non plus. En ce qui concerne le Bluetooth, le problème est plus direct : je ne peux simplement plus l'activer, il reste grisé.

J'ai déjà testé toutes les solutions à ma connaissance (réinitialisation du réseau, réinitialisation complète du téléphone, etc.).

Est-ce que quelqu'un a le même problème ou aurait une solution ?

26 Réponses
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Salut

Essayes dans un premier temps de regarder > Parametres > connexion > plus de paramètres de connexion > recherche appareils à proximité.

As tu vérifié tes autorisations > Bluetooth
Bluetooth > batterie est sur optimisée
Il faut entrer dans le système > Parametres > applications > système ( cf capture ) Bluetooth

Ou as tu acheté ce téléphone ?Screenshot_20230627_224110_Settings.jpgScreenshot_20230627_224241_Samsung Members.jpg
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Pour ton Wi-Fi
Je suppose que tu as vérifié appui long sur icône > roue crantée > pour vérifier le débit
Au vu de ce que tu as déjà fait
Tu vas sur Wi-Fi > 3 points en haut à droite
Wi-Fi intelligent > tu déverrouilles le mode développer qui peux éventuellement te donner quelques informations, il faut appuyer dessus ⬅️
Ci dessous mes réglages
Nearby Wi-Fi information >
Channel utilisation > et tu regardes Best channel
Tu compares les données
Tu peux tenter également un refresh Wi-Fi
*#2663# sur ton clavier téléphonique
Refresh , ton téléphone va redémarrer
Cependant après une réinitialisation complète ?
Tu peux regarder également dans Wi-Fi network diagnostics > gérer les connexions > tu encoches Screenshot_20230627_225254_Settings.jpgScreenshot_20230627_225738_Settings.jpg
Pooueto
Journeyman
Options
Tous les paramètres sont ok, mais le bluetooth n'est pas revenu pour autant. J'ai aussi essayé de lancer un diagnostic, il n'arrive pas a le lancé car pas activé.

J'ai acheté le téléphone chez Orange, je suis déjà passé chez eux, ils m'ont conseillé de hard reset le tel, en cas de problème persistant je pourrai leurs donner le téléphone pour réparation.
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Téléphone orange donc clean
Grisé, j'ai déjà vu sur des téléphones, mais des téléphones US, ce qui n'est pas ton cas
Pooueto
Journeyman
Options
Merci pour ton aide, j'avais déjà effectué les tests avec le mode développer, mais pas celui du refresh wifi. Malheureusement rien ne fonctionne comme tu peux le voir sur les screenshots...Screenshot_20230627_232102_Settings.jpgScreenshot_20230627_232048_Settings.jpg
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Ah oui , même pas le début du début
Je pensais que tes réseaux étaient enregistrés
J'essaye de chercher mais malheureusement, perso je ne vois rien d'autre
Désolé
Pooueto
Journeyman
Options
Pas de soucis, tu as été réactif pour m'aider. Malheureusement le problème est soit logiciel mais inaccessible pour un utilisateur. Soit matériel, heureusement le téléphone est sous garantie
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Par contre , stp peux tu faire un retour quand tu en sauras plus .
Niveau manip je pense que tout à été fait afin d'éviter le sav
Oui effectivement heureusement qu'il est sous garantie cependant j'ai déjà vu sur ce forum, que lorsqu'il est avéré que ça vient de la mise à jour samsung prend en charge les réparations.
Perso jamais confronté à cela .
Bonne journée, Je compte sur toi même plus tard pour savoir ce que c'était.
Pooueto
Journeyman
Options
Je le ferai, je vais essayer de contacter Samsung en chat direct aujourd'hui. Je verrai bien ce qu'il vont me répondre.