Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Les changements entre le Samsung Galaxy Z Fold 5 et le Fold 4

(Sujet créé le : 26-07-2023 09:29 PM)
440 Visites
Elrubio59
Hotshot
Options

image
Samsung Galaxy Z Fold 5

Bonjour à tous et à toutes,

Vers 13h, Samsung a présentée ses 2 nouveaux smartphones pliables. A savoir, le Samsung Galaxy Z Fold 5 et le Samsung Galaxy Z Flip 5

Voici une comparaison entre le Galaxy Z Fold 5 et son prédécesseur le Galaxy Z Fold 4 

Les nouveautés sur le Fold 5

- Une charnière en goutte d’eau. Concrètement, il se ferme complètement
- Il perd 2,4 mm d’épaisseur par rapport à son prédécesseur et passe à 13,4 mm
- Son poids, 253g contre 263g pour l'ancien modèle
- Son écran monte désormais à 1750 nits contre 1300 sur le Galaxy Z Fold 4
- Bien évidemment son processeur, il possède un Snapdragon 8 Gen 2
- Et bien-sûr, il est livré avec One UI 5.1.1

image
Samsung Galaxy Z Fold 4

En bref

Il est identique au Samsung Galaxy Z Fold 4. C'est-à-dire :

- RAM de 12 Go en LPDDR5
- Stockage de 256 Go à 1 To de stockage
- Capteur d’empreintes latéral
- Wi-Fi 6E
- Connectivité 5G
- Batterie de 4400 mAh avec une charge de 25 W
- 4 ans de mises à jour d’Android et 5 ans de patch de sécurité
- Certification IP X8 (étanchéité)
7 Réponses
Anonymous User
Non applicable
Options
Salut,

Je l'ai eu en main un bout de temps et franchement j'adore !
Si il avais le même bloc photo que le s23 ultra je craquerais direct mais pour l'instant je garde mon s23 😉
GuyRonan
Voyager
Options
Ou est le progrès ? Rien de folichon ici . Je viens de passer du ZFold5 au S23 ultra, bien plus sur , fiable et performant.
Multima
Mastermind
Options
Beau téléphone mais pas intéressant pour ce qui possède le fold 4
salomons
Voyager
Options
Salut White_Wolf,
Je te comprends mais quand je suis passé du Note20U au ZF4 mon inquiètude "photo" a disparu ! A part l'excellent zoom ×10 (et x30) du s23, tu rates rien, parole de photographe amateur 😉
salomons
Voyager
Options
Hi la team,
Évidemment Samsung peaufine la charnière et 2 ou 3 autres détails par rapport au ZF4 et c'est tant mieux! Samsung n'incite pas à l'achat tous les ans, ce somptueux Z Fold 5 est destiné éventuellement aux possesseurs de ZF2 voir ZF3 mais surtout aux autres qui n'osent pas passer à la Fold attitude 😃 (utilisateurs de galaxy S ou iPhone par exemple)

Bravo Samsung, vivement One UI 5.1.1 sur toute la gamme Fold
Jmd76
Pioneer
Options
Salut,

Oubli dans dans ta liste des améliorations du Z fold 5 : l'écran à été encore renforcé, il serait 25% plus résistant que celui du Z fold 4.

D'ailleurs celui de mon Z fold 4 à commencé à se fissurer au bout de 4 mois (vers décembre 22). Le voici il y a quelques jours.

Je tiens à préciser qu'il devrait arriver aujourd'hui chez Samsung Care+ car je ne sais comment, j'ai percé l'ecran (un petit caillou sans doute). Le téléphone est comme neuf car il n'a jamais chuté et était protégé par une vraie coque. Et pas une Samsung qui sont à éviter pour un Fold.

L'ecran sera donc remplacé par un écran tout neuf. Screenshot_20230802_081328_Gallery.jpgScreenshot_20230723_075427_Gallery.jpg20230723_075119_1000000206_1690091479.jpg
0 Compliments
LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous.

J'espère que vous allez bien.

@Elrubio59, je vous remercie pour ce comparatif entre les Z Fold 4 & 5.

Il aidera plusieurs utilisateurs dans leur choix 👍.

@GuyRonan @Multima @salomons @Jmd76 et @Anonymous User, je vous remercie pour vos interventions et vos avis à ce sujet.

Belle semaine !