Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Nombreux problèmes Galaxy Z fold 3 suite à One UI 7

(Sujet créé le : 28-05-2025 04:08 PM)
346 Visites
Trabetc
Journeyman
Options

Bonjour,

Suite à l'installation de One UI 7, j'ai de nombreux problèmes avec mon Galaxy Z Fold 3, comme par exemple, 

  • les écrans se figent brusquement et deviennent noirs de manière inattendue, 
  • Il n'y a plus de son sur aucun écran de manière impromptue,
  • lorsque le démarrage a lieu sur l'écran secondaire, et que j'ouvre le téléphone, l'écran principal pliable reste noir (et l'écran secondaire reste actif)
  • Lorsque j’écoute du son sur l’écran secondaire, et que j'ouvre le téléphone, le son se coupe.

J'ai eu le support Samsung sur Whatsapp, qui ne me propose pas de solution, à part faire réparer le téléphone à mes frais, puisqu'il n'est plus sous garantie. Ce qui ne résoudrait rien, puisque le problème n'est pas matériel mais logiciel. 

Ces problèmes peuvent-ils être corrigés dans une nouvelle mouture de ONE UI 7, puisqu'il s'avère que je ne peux pas retourner sur l'UI précédente? 

12 Réponses
rimka_27
MegaStar
Options
Bonjour
Faut le réinitialiser possiblement
0 Compliments
ZRico
Navigator
Options
Car le reset d'usine garde la même version de One UI 7
0 Compliments
Trabetc
Journeyman
Options
C'est déjà fait, mais ça n'a pas marché
0 Compliments
Trabetc
Journeyman
Options
Non, ce n'est pas le reset d'usine, c'est la réinitialisation tous paramètres. Elle garde la version d'android et de One Ui. C'est un technicien Samsung qui m'a dit de faire ainsi.
0 Compliments
ZRico
Navigator
Options

j'ai fait la réinitialisation des tous les paramètres et cela ne résout rien!

0 Compliments
ZRico
Navigator
Options

Suite à la mise à jour vers One UI 7, un problème de surchauffe et un problème de détection logicielle de l'ouverture et de la fermeture de tous les modèles Z Flip et Fold semble apparaître progressivement puis de façon permanente chez de plus en plus d'utilisateurs, causant des écrans noirs. Le mode sans échec, le reset des paramètres, le reset de la partition cache ou le reset d'usine ne changent rien car on garde le même One UI 7. Seul le démarrage d'urgence (bouton bas + capteur d"empreintes pendant quelques secondes) quand le téléphone n'est pas trop chaud permet de revoir l'écran principal.

Le problème étant logiciel, expliquez moi pourquoi Samsung ne propose que de changer le bloc écran + batterie et ne fixe pas le problème avec une mise à jour de One UI 7 ?

0 Compliments
Trabetc
Journeyman
Options
Oui, moi non plus. Pour moi, c'est un problème avec one ui 7, insuffisamment testé pour les téléphones supposés compatibles.
0 Compliments
ZRico
Navigator
Options

Lors de l'arrivée de One UI 7 Samsung avait dit avoir fait des changements visant à rendre la transition entre les écrans interne et externe plus fluide et personnalisable, améliorant ainsi l'expérience utilisateur globale des smartphones pliables.

Super sauf qu'il y a un bug plutôt embêtant dans One UI 7 qui n'a pas été détecté avant la mise en production.

Pour résumer, depuis cette mise à jour sur mon Z Flip 4 (oui j'attend le Z Flip FE pour changer) la détection de l'ouverture s'est mise à ne pas fonctionner, provoquant pour l'écran principal un affichage restant noir.
Cela arrivait seulement de temps en temps au début, puis de plus en plus souvent et enfin de façon permanente depuis une bonne semaine.

Aujourd'hui si je ferme mon Z Flip c'est comme si je l'avais éteint, je ne peux plus lire l'heure sur l'écran externe, ni recevoir le moindre appel, ni l'ouvrir pour l'utiliser rapidement.
Je suis obligé d'ouvrir mon Z Flip et de faire un démarrage forcé (touche volume bas + lecteur d'empreintes pendant 5 à 15 secondes) pour pouvoir l'utiliser normalement en position ouvert et en évitant de le refermer par réflexe.
C'est comme si j'avais un smartphone non pliant, sauf qu'en déplacement il serait risqué de le garder déplié.

Je tiens à préciser que l'écran externe n'est pas mort car il est capable d'afficher l'indicateur de charge.


J'ai aussi constaté une surchauffe plus importante depuis le passage à One UI 7, donc il faut savoir que le démarrage forcé ne fonctionne que quand le smartphone n'a pas surchauffé, sinon il faut attendre un peu qu'il refroidisse.

j'ai essayé le mode sans échec, d'effacer la partition du cache, de réinitialiser les paramètres mais c'est sans effet, et le reset d'usine ne peut pas fonctionner non plus car toutes ces tentatives conservent la version courante de One UI 7.

A la lecture de plusieurs forum je constate que le problème touche indifféremment des Z Flip 3 4 5 6 et des Z Fold 3 4 5 6, donc aussi bien des modèles anciens que récents et ce toujours à la suite du passage à One UI 7.

J'en conclu que ce problème est bien un bug logiciel, et que l'envoi (onéreux) en réparation le résoudra peut être dans un premier temps mais pas définitivement.

Dommage que l'on ne puisse pas temporairement repasser sur la version de One UI précédente, peut être que Samsung pourrait envisager cette possibilité à l'avenir…

Il ne reste plus qu'à espérer que Samsung va sortir très bientôt un fix à ce problème ce dont je ne doute pas (*), d'autant plus que la sortie des nouveaux Z Fold 7, Z Flip 7 et Z Flip FE approche et que toute mauvaise pub ne serait pas bienvenue.

* Etant informaticien je dirais que le 0 bug est une utopie à cause de la complexité inhérente aux logiciels, aux erreurs humaines, à la difficulté de tester toutes les situations possibles…
Plus un système est complexe, plus des interactions inattendues peuvent se produire et il est virtuellement impossible de tester toutes les combinaisons et tous les scénarios d'utilisation possibles.
Mais en principe, il est toujours possible de fixer un bug quel qu'en soit la nature.

Trabetc
Journeyman
Options
Vu le déni qu'il semble y avoir chez Samsung, et leur manque de communication soit le sujet, je ne pense pas que j'achèterai le z fold 7 comme j'avais prévu.
0 Compliments