Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Galaxy z flip 4

(Sujet créé le : 04-05-2023 06:16 PM)
1533 Visites
SarahMo
Journeyman
Options

Hello à tous,

Je tenais à partager mon expérience Samsung avec vous ,

Peut être que cela vous aidera pour vos futurs achats 😊.

J'ai acheté mon téléphone sur le site samsung.fr le 20/10/2022 , il y a plusieurs offres dont notamment un an offert à la garantie Samsung care .

En validant mes produits j'ai évidement pris cette garantie , mais je constate après achat qu'elle n'a pas était prise en compte, je contacte le SAV qui me répond nous ne pouvons rien faire pour  vous...

Bon je passe l'éponge , mais ça annonçait déjà la couleur avec le SAV et la politique Samsung.

Après moins de 6 mois d'utilisation  la fermeture du téléphone était beaucoup moins fluide et un peu bruyante, je regarde donc les avis internet et à ma grande surprise le problème de charnière est un problème très récurrent sur ce model de téléphone !

Puis un jour en sortant le téléphone de mon sac à main , je vois un écart au niveau de ma charnière  (une dislocation).

Je me m'inquiète pas trop et me rend à Samsung Paris Nation , la personne me rassure en me disant que ce produit à beaucoup de retour  "pour des problèmes de la charnière , étant un problème connu de Samsung c'était pris en charge dans les garanties légales".

J'en profite pour lui demander de changer la pellicule en plastique sur l'écran car elle bullait.

Je signe un papier de prise en charge le conseiller SAV Samsung analyse mon téléphone , après son analyse il inscrit le problème sur le papier de prise en charge et me le fait lire pour que je puisse apposer ma signature.

Après plus de 2 semaines je reçois un devis de la société SBE qui m'indique un montant de 427 euros pour la réparation de mon téléphone car " afficheur fissuré/cassé".

(j'ai appris que pour changer la charnière il faut également changer l'afficheur d'où le montant astronomique de la réparation et c'est pour cela qu'il modifié le motif de la réparation ... )

Tout d'abord je vous invite à regarder les avis sur internet de cette société de réparation SBE.

Je trouve qu'il y'a un manque de transparence sur le fait que Samsung soustraite ces réparations auprès de cette société qui n'a vraiment pas bonne réputation.

J'ai contesté ce devis car lors de la remise de mon téléphone j'ai signé une prise en charge faisant foi qu'il y'avait seulement un problème de charnière et non d'afficheur !

On me répond que la charnière n'est pas prise en charge par la garantie Samsung et que qu'il refuse ma contestation. ( ah bon ? c'est vrai que ça ne fait pas partie du téléphone  ; et ce n'est pas comme si c'était un problème connu ).

Ensuite on me répond nous constatons des traces de choc que j'ai justifié avec ma coque qui disposait d'une chaine en perle qui frottait contre la charnière en montrant sur place cette fameuse coque qui coïncidait avec les points.

Mon constat aujourd'hui est clair c'est que Samsung cherchera toujours à se dédouaner lorsque les réparations doivent et / sont prises en charge par les garanties légales.

Plusieurs témoignage l'atteste malheureusement.

Je n'ai jamais eu cette mauvaise foi avec les concurrents et c'est bien dommage venant d'une si grande société.

Je souhaite juste que mon expérience soit préventive et informative pour les personnes souhaitant investir chez Samsung.

Car si j'avais eu toutes ces informations avant je n'aurais jamais fait ce choix la !

Bonne journée à tous !

12 Réponses
fondue
Hotshot
Options
Je voulais acheter le z flip 4 heureusement que je les pas pris j'avais pas trop apprécié ou peut être pas l'habitude
0 Compliments
SarahMo
Journeyman
Options

En soit le concept est pas mal c'est innovant ,j'ai apprécié l'utilisé mais ce n'est vraiment solide / fiable comme le SAV 😂

fondue
Hotshot
Options
Je l'avais pris à boulanger j'ai changer direct pour le samsung galaxy s23 ultra
Derbi
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour,

Désolé d'apprendre votre mésaventure, c'est dommage que Samsung n'aient plus de boutique de réparation à eux directement sur Paris comme avant. À Nation ils ont eu l'air de vous dire que tout était pris en charge pourtant ? 😕

0 Compliments
SarahMo
Journeyman
Options

Yes c'est bien ça le problème car le conseiller SAV du magasin officiel Paris Nation m'a rassuré en me disant que le problème de charnière était pris en charge par la garantie (avec deux semaines de réparation), mais le DEVIS vient de la société SBE avec un motif différent de celui que j'ai signé sur place en magasin ... d'où mon aberration.

En plus on ose me sortir  par mail que la garantie SAMSUNG "ne prends pas en charge les problèmes de charnière".

Pour moi c'est une partie intégrante au téléphone je ne vois pas pourquoi cette exclusion qui me semble être une information douteuse.  😑

De plus je trouve ça vraiment moyen de la part de Samsung de ne pas avertir le client sur la prise en charge d'une société externe comme SBE.  🤢 

Cela est un manquement à son l'obligation de transparence envers les consommateurs.

#NEVERAGAIN

0 Compliments
Derbi
Samsung Members Star ★★
Options

Avez-vous essayé de vous tourner vers une des boutiques SAVE de Paris ? (elles sont agréées Samsung) Peut-être qu'elles prendraient en charge ce problème avec la garantie constructeur ?

https://magasin.save.co/ 

0 Compliments
rimka_27
MegaStar
Options
Problème avec tous les flips, mauvaise idée de Samsung. Dommage. Les folds sont mieux 😱
SarahMo
Journeyman
Options

Mon conjoint à le fold 4  il à tout de suite pris une garantie supplémentaire pour couvrir son téléphone auprès de sa banque suite à ma mésaventure Samsung. J'espère qu'il aura aucun soucis 😂

rimka_27
MegaStar
Options
Il a eu raison après ce genre d'appareils il faut les.utiliser avec délicatesse. Mon fold 2 n'a aucun soucis de charnière. Vraiment top, tout comme le fold4.