le 24-04-2024 08:59 AM
bonjour
Je viens d'acquerir un flip 5 5G et qd je veux y telecharger ma esim (qui fonctionnait nickel sur mon iphone), impossible ! je scanne le qr code, il me demande le code d'activation, puis... retour a la case depart...
qd je veux passer par l'operateur ça me dit qu'il n'y a pas d'operateur dans mon pays ... heu... le telephone vient de samsung france !
j'ai tout essayé entre les tutos free et ceux de samsung et c'est une esim professionnelle et je ne veux pas garder mon iphone !! j'ai sur le coup pensé qu'il y avait un souci mais j'ai reinstallé sans souci la esim sur l'iphone... en scannant le qrcode... bref la meme manip que sur le galaxy sauf qu'avec lui ça ne se telecharge pas..
une idée ??? merciii !
le 24-04-2024 09:12 AM
le 24-04-2024 09:21 AM
bonjour
j'ai deja desinstallé sur l'iphone mais ça n'a rien changé, sauf que sur mon compte free ça me propose de l'installer.. mais sur le galaxy ca ne veut pas ...
le 24-04-2024 09:22 AM
le 24-04-2024 09:24 AM
le 24-04-2024 09:46 AM
En fait j'ai bien desinstallé la esim de l'iphone et sur mon compte mobile free c'est bien noté que j'ai une esim a telecharger... mais qd je scanne le qrcode avec le flip il revient systematiquement au choix de scanner le qrcode
le 24-04-2024 10:29 AM
j'ai reinitialisé tous les parametres reseaux du tel et maintenant qd je scanne le qrcode il me dit que la connexion avec la sim est impossible et de reessayer ulterieurement....
le 24-04-2024 11:28 AM
Free m'a regeneré une esim mais le problème persiste... ils me renvoient vers samsung vu qu'il n'y a aucun pb pour l'(installer sur iphone
le 25-04-2024 03:06 PM
Bonjour tout le monde et bienvenue sur la Communauté @christinette52.
Je vous remercie pour l'intérêt accordé à la marque Samsung.
Je vous propose de faire un test croisé avec une autre eSim d'un autre opérateur et si le dysfonctionnement persiste, veuillez en référer à votre revendeur pour une prise en charge à son niveau.
Le smartphone étant neuf, en voulant insister avec des manipulations supplémentaires, il pourrait y survenir d'autres dysfonctionnements.
N'hésitez pas à nous faire un retour sur l'évolution de la situation s'il vous plaît.
@Ricj7 et @Rey1983, merci pour l'aide apportée.
Je reste dans le coin.
le 25-04-2024 03:14 PM
je n'ai pas d'autre esim.... 🙄