Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème charge câble ou induction

(Sujet créé le : 20-01-2025 10:44 AM)
168 Visites
nadoche31
Journeyman
Options
Bonjour tout le monde.
J'ai le galaxy fold 4 depuis 2 ans maintenant et depuis peu, jai un gros problème de charge avec mon téléphone. 

Le chargement en induction ne se fait plus et je dois charger mon téléphone Fold OUVERT avec le cable !! impossible fermé ! 

Bien sûr, malheureusement la garantie s'est terminée quelques jours avant ce problème et je dois moi même payer pour le faire réparer alors que je n'ai même pas encore fini de le payer !
L'analyse de mon téléphone indique aucun problème. Et jai nettoyé l'orifice et c'est toujours le cable et plug d'origine (de toute façon même problème avec dautres câbles.)
Il me dit souvent, que la charge est en pause car TROP FROID !! Triangle danger jaune.
Parfois il charge, parfois, il ne veut pas.
Est-ce que quelqu'un a le même problème que moi ??
Merci 

8 Réponses
lucas5750
Navigator
Options
Bonjour,
Cela peut provenir potentiellement de la batterie, mais forcé de constater que c'est la première fois que je voix cela, donc je ne suis pas sur.
nadoche31
Journeyman
Options
première fois que j'ai un problème avec un téléphone Samsung... je pense la même chose mais bizarre
0 Compliments
Gamer2388
GrandMaster
Options
EmmanuelleY
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous 😊,

J'espère que vous allez bien !

@Gamer2388 et @lucas5750, je vous remercie pour votre aide.

@nadoche31, navrée pour cette situation avec votre Galaxy Z Fold4.

Je vous invite à faire une réinitialisation du port USB du téléphone et faire un nouveau test :

Réinitialisation port USB :

- Allez dans "Paramètres" puis Applications"

- Cliquez sur les trois petits traits à la fin des pointillés, là où c'est écrit "Vos applications"

- Cochez les "Applications systèmes" et faite "OK".

- Revenez à la barre de recherche sur "Applications"

- Inscrivez "USB Settings"

- Allez dans "Stockage" puis "Supprimer les données/ Vider le cache".

Par ailleurs, si la panne persiste après cette manipulation, je vous suggère de vous rapprocher de l'un de nos centres pour une analyse et une réparation du téléphone.

Je reste disponible si besoin 🤗.

Passez une agréable journée ☀️.

nadoche31
Journeyman
Options
Bonsoir EmmanuelleY.
Merci beaucoup pour l'information mais je ne trouve pas "Application système ", ci-joint les photos de ce que j'ouvre a "vos applications "
Merci 1737402870996.jpg1737402872407.jpg
0 Compliments
nadoche31
Journeyman
Options
Oups, avec persévérance, jai trouvé ! J'essaierai demain. Merci
Je vous tiendrai informé
0 Compliments
nadoche31
Journeyman
Options
Bon malheureusement ça n'a pas fonctionné @EmmanuelleY je ne peux toujours pas le charger plier. Et ce matin, chose étrange plus d'écran en ouvrant le tel, carrément éteint 2fois mais pas en fermé (plié)! Je crois malheureusement que je suis bonne pour une réparation. Jamais eu autant de soucis avec un téléphone au bout de 2 ans.
Par contre, comment puis-je sauvegarder tout ce qu'il y a à l'intérieur, sans avoir un 2e téléphone ? À une époque il existait une application sur ordinateur, mais je crois, que ça n'existe plus.... merci beaucoup à tous pour votre aide. Dommage que personne n'est le même problème que moi.
0 Compliments
EmmanuelleY
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @nadoche31

J'espère que vous allez bien !

Navrée de constater que la panne persiste au niveau de votre téléphone 😔.

Vous avez la possibilité de faire une sauvegarde de vos données directement depuis votre compte Samsung ou Google.

Le lien ci-dessous vous guidera sur la démarche à suivre :

À bientôt,

Bonne journée ☀️.