le 14-05-2023 11:12 AM
Bonjour,
C'est la première fois que j'écris sur un forum je vais essayer d'être le plus clair possible..
J'ai un galaxy z fold 3 acheté en novembre 2021 en ligne sur le site SFR.
Le 2 mai en ouvrant mon écran j'ai entendu un bruit de claquement et comme des dizaines d'autres personnes sur ce forum l'écran a craqué sur toutes longueur de la charnière.
J'appelle samsung et sfr qui me disent toutes deux de déposer mon téléphone dans un centre agréé par samsung : SAVE PARIS NATION.
La personne qui prend mon téléphone m'assure que ce sera pris sous garantie etc..dix jours plus tard j'apprends que mon téléphone est chez SBE et SAVE me fait parvenir un devis car la garantie constructeur est annulée : trace sur l'écran.
Évidemment je conteste ce refus les seules traces qu'il y a sur l'écran ce sont les cristo liquide sous l'écran après fissure bref il n'y avait rien avant ce problème.
Je souhaiterais invoqué la garantie légale de conformité en répondant au mail de SAVE, mais est ce qu'elle va être prise en compte sachant que le téléphone a été acheté chez SFR.
Comment puis-je faire pour que ce soit pris en compte, dois je appelé SFR ? Dois je quand même répondre aux mails de SAVE en invoquant la garantie légale de conformité ?
Merci à tous.
#Fold3 #garantielegaledeconformité
le 14-05-2023 11:15 AM
le 14-05-2023 12:02 PM
le 14-05-2023 12:10 PM
En France la garantie légale de conformité est de deux ans.. donc je suis encore dans les délais jusqu'au 10 novembre 2023
le 14-05-2023 12:19 PM
le 14-05-2023 12:34 PM
Pas de problème 😉! J'espère que quelqu'un saura m'aiguiller.
J'espère que sfr pourra prendre le relais comme le téléphone est déjà chez SBE.
14-05-2023 01:22 PM - modifié 14-05-2023 01:25 PM
bonjour, @Members_Zbo6ofP
allez sur le site en ligne de la DGCCRF, envoyez leur facture, photos, réponse du SAV etc etc
J'ai eu l 'occasion d'utiliser leur site, non seulement ils vous prennent en compte, mais en plus ils agissent et vous donnent aussi des conseils
ce service public est vraiment le top
il faut vraiment joindre tous les justificatifs pour votre premier contact, vous ne leur ferez pas perdre leur temps et vous-même en gagnerez
et si vous transmettez leur accusé de réception au SAV, vous verrez que ça va bouger
Les "garanties", c'est comme pour les assurances, ils encaissent le fric, mais ne veulent pas le lacher
J'ai fait remplacer gratuitement 1 boîte de vitesse sur 1 voiture après avoir contacté mon assureur (efficace, celui-là)
Le concessionnaire voulait me faire payer plein pot, sous prétexte plus sous garantie etc etc
Ne vous laissez pas faire, votre assurance responsabilité civile peut aussi intervenir, on n'utilise pas assez ces assurances (genre carte bleue et toutes celles qu'on a payées) ils se goinfrent et ne payent pas
le 15-05-2023 03:38 AM
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Il est clair que je ne vais rien lâcher du tout.. au prix du téléphone la tournure des choses dégoûtes surtout que fidèle à samsung depuis plus de 15 ans..
le 15-05-2023 11:51 AM
Salut,
la DGCCRF m'a aidé sur un gros dossier d'assurance complémentaire (Humanis, pour ne pas les nommer) santé pour les expats, complémentaire qui a réellement tenté de m'arnaquer en plein confinement.
Les mecs, ils m'ont décodé et expliqué le contrat, si vous avez déjà essayé de comprendre là-dedans, c'est que vous bossez dans le droit des assurances.......
et grâce à eux, étant encore dans le fameux délai de 14 jours après leur dernier courrier, j'ai pu renoncer sans avoir à justifier quoi que ce soit. Vous imaginez, en plein confinement, les bureaux de poste fermés, merci La Poste pour le recommandé AR dématérialisé.
Mais c'est pas tout, cette énorme société avait demandé mon RIB dès le départ, aussi je me suis méfié et ai surveillé les avis de prélèvement à venir sur mon compte.
Bien m'en a pris, j'ai pu faire bloquer "leur" prélèvement alors qu'ils n'avaient même pas de contrat signé et valable. Oh, ils m'auraient remboursé 3 mois après en faisant travailler mon pognon.
Sinon, votre garantie nominale de 2 ans (en UE) sera prolongée d'autant de temps que l'appareil est resté au SAV, demandez à la DGCCRF de vous préciser ça.
Il y a des boites qui vous refont une garantie de 6 mois après réparation, Samsung, avec tout le fric qu'ils gagnent, devrait le faire. ça m'est arrivé pour 1 truc acheté chez FNAC ou DARTY
Je pense qu'il ne faut plus acheter sur le Samsung Store des appareils à 2000 balles, privilégiez les autre enseignes (en ligne ou sur site, sauf Rakuten), elles font des prix parfois attractifs et ajoute aussi une garantie optionnelle personnelle (pour 1 truc cher c'est évident de souscrire ce genre d'extension).
Les SAV Fnac,Darty sont excellents, faut pas être pressé, mais c'est partout comme ça.
Après, quand je lis ce qui se passe sur le forum, je vais commencer à regarder la concurrence (hors marques 100 % chinoises), j'étais et suis très Samsung, mais je lis que de nouveaux smartphones commencent à rivaliser sérieusement.
Samsung a perdu des part de marché, faut pas s'étonner
Bon courage
le 15-05-2023 07:12 PM
Salut tout le monde 👋 !
J'espère que vous êtes en bonne santé 😊.
@Anonymous User, @rimka_27 et @Charl3s_C_S22-U, je vous remercie pour votre disponibilité et vos interventions.
@Members_Zbo6ofP, je suis navré pour la situation que vous décrivez.
Les smartphones achetés chez SFR sont garantis par SFR. Etant donné que votre téléphone est déjà en centre de réparation, vous devez directement contacter SFR pour contester le devis.
Je vous remercie pour votre compréhension 😉.
Bonne soirée sur la Communauté 🌃.