Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Film écran Z flip 5 qui se décolle à la pliure et SAV

(Sujet créé le : 10-05-2024 11:03 AM)
10658 Visites
MminosS
Voyager
Options

Bonjour,

Alors voilà, mon  Z Flip 5 semble avoir des soucis avec le film de l'écran qui se décolle à la pliure (comme le 3 et le 4). Je me suis rendu chez Samsung sur les Champs-Élysées, où j'ai été très bien accueilli. Ils m'ont dit de ne pas m'inquiéter et de me rendre au service après-vente pour le changer. En plus, il n'y avait pas beaucoup de monde, donc c'était tranquille.

Mais là, le gars du SAV (que je semblais faire *****) regarde le tel sur toutes les coutures. Je ne comprends pas l'intérêt, car on parle apparemment tous du même problème avec le Z Flip. Enfin bon, mon téléphone est comme neuf, bien protégé de tous les côtés, donc ils vont me le changer, sauf que le gars me dit : "Je vais le formater avant." Euh... Il n'y a pas de transporteur, et je suis devant vous, donc pas besoin de le formater, j'ai juste le film à changer ! Mais non, il continue de me prendre de haut et s'en fout royalement. Du coup, je m'en vais et à la FNAC, il y a un vendeur Samsung. Je lui raconte ma mésaventure et là, il me dit clairement que le gars a agi ainsi pour me rebuter, car il existe un mode de maintenance qui permet de réparer le téléphone sans tout effacer... Bref, déçu... Donc j'avais trois questions :

1/ Pensez-vous que si j'y retourne et que le téléphone est en mode maintenance, il n'effacera pas les données (en théorie, c'est bloqué) ?

2/ Autre solution, j'ai vu qu'ils le font (c’est nouveau) chez WeFix, et ça coûte 29,90 €. Y a-t-il des retours sur cette prestation ? Le film est-il aussi bien voire mieux ?

3/ Du coup, j'hésite à passer au Z Flip 6 en juillet, sauf si ce problème sera corrigé (le film qui se décolle à la pliure), avez-vous des infos ?

Merci :smiling-face:

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Bonjour tout le monde,

J'espère que vous allez bien.

@MminosS, je vous remercie pour l'intérêt accordé à la marque Samsung et je suis vraiment navrée de ce malentendu avec ce technicien.

SI vous activez correctement le mode maintenance, il ne devrait pas avoir accès à vos données et donc aucune réinitialisation ne sera effectuée. Je vous laisse le lien de la FAQ qui vous explique comment procéder : https://www.samsung.com/fr/support/maintenance-mode/.

Concernant WeFix, il ne s'agit pas d'un prestataire agréé Samsung. Et, pour conserver votre garantie, vous ne devez faire intervenir sur votre smartphone que les prestataires agréés.

Pour finir, dans le but d'une amélioration continue de l'expérience utilisateur, Samsung tient compte de tous les retours et améliore ses produits et services en conséquence. Vous pouvez donc être rassuré sur le fait que le Galaxy Z Flip6 apportera une meilleure expérience.

Si vous avez d'autres questions, surtout n'hésitez pas 🙂.

@Ricj7, je vous remercie pour l'aide et je reste dans le coin, au besoin.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

17 Réponses
Ricj7
MegaStar
Options
Bonjour,
Vous êtes tombé je le crains sur "une mauvaise personne"
Il n’y a aucune obligation à formater un téléphone pour changer la protection interne.
De plus et vous avez raison, il n’est plus nécessaire de le faire grâce au mode maintenance qui protège vos données.
Vous devriez y retourner en espérant que vous serez bien accueilli cette fois.
N’hésitez pas à signaler ceci à un modérateur qui fera remonter.
Belle journée à vous 👌
@Louise_H
@Anicet_G
@LaeticiaS
"Dosis Sola Venenum"
MminosS
Voyager
Options

Merci pour votre participation. Effectivement, je pense être tombé sur un guignol... Le seul bémol c'est que je vais tenter d'y retourner lundi ou mardi (car c'est loin de chez moi cette blague) et je crains de tomber sur le même... Du coup quel argument je peux lui dire s'il refuse ? Une personne de ce forum travaille-t-elle au store des Champs Elysées et pourrait ainsi transmettre l'info ?

Ricj7
MegaStar
Options
J’ai mis deux modérateurs dans la précédente conversation et je vais également l’envoyer en MP.
Je vous tiens au courant dès que possible.
Dans tous les cas, il faut demander à parler à un responsable si ce genre de chose se reproduit.
Cordialement,
"Dosis Sola Venenum"
MminosS
Voyager
Options

Super merci, cela me permettrait d'y aller sans crainte de me faire rembarrer car ils veulent formater.. Alors que le mode maintenance existe pour cela justement ! Un comble

Solution
LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Bonjour tout le monde,

J'espère que vous allez bien.

@MminosS, je vous remercie pour l'intérêt accordé à la marque Samsung et je suis vraiment navrée de ce malentendu avec ce technicien.

SI vous activez correctement le mode maintenance, il ne devrait pas avoir accès à vos données et donc aucune réinitialisation ne sera effectuée. Je vous laisse le lien de la FAQ qui vous explique comment procéder : https://www.samsung.com/fr/support/maintenance-mode/.

Concernant WeFix, il ne s'agit pas d'un prestataire agréé Samsung. Et, pour conserver votre garantie, vous ne devez faire intervenir sur votre smartphone que les prestataires agréés.

Pour finir, dans le but d'une amélioration continue de l'expérience utilisateur, Samsung tient compte de tous les retours et améliore ses produits et services en conséquence. Vous pouvez donc être rassuré sur le fait que le Galaxy Z Flip6 apportera une meilleure expérience.

Si vous avez d'autres questions, surtout n'hésitez pas 🙂.

@Ricj7, je vous remercie pour l'aide et je reste dans le coin, au besoin.

MminosS
Voyager
Options
Merci pour votre soutien. Vous travaillez sur les champs ? Sinon qui je demande si je tombe sur la mauvaise personne.... également petite question technique : si le tel est en mode maintenance, ont ils la possibilité de forcer l effacement des données ? J'anticipe si le gars me dit qu'il n'effacera pas mes données que finalement il a fait le reset
0 Compliments
MminosS
Voyager
Options
Merci pr tout :winking-face:
Ricj7
MegaStar
Options
Avec plaisir 👌
"Dosis Sola Venenum"
Ricj7
MegaStar
Options
Bonsoir,
Si vous activez le mode maintenance pas de soucis, en revanche rendez-vous auprès d’un centre agréé Samsung comme précisé par @LaeticiaS
Belle soirée à vous 👌
"Dosis Sola Venenum"