Explorez le monde en grand
le 10-05-2024 11:03 AM
Bonjour,
Alors voilà, mon Z Flip 5 semble avoir des soucis avec le film de l'écran qui se décolle à la pliure (comme le 3 et le 4). Je me suis rendu chez Samsung sur les Champs-Élysées, où j'ai été très bien accueilli. Ils m'ont dit de ne pas m'inquiéter et de me rendre au service après-vente pour le changer. En plus, il n'y avait pas beaucoup de monde, donc c'était tranquille.
Mais là, le gars du SAV (que je semblais faire *****) regarde le tel sur toutes les coutures. Je ne comprends pas l'intérêt, car on parle apparemment tous du même problème avec le Z Flip. Enfin bon, mon téléphone est comme neuf, bien protégé de tous les côtés, donc ils vont me le changer, sauf que le gars me dit : "Je vais le formater avant." Euh... Il n'y a pas de transporteur, et je suis devant vous, donc pas besoin de le formater, j'ai juste le film à changer ! Mais non, il continue de me prendre de haut et s'en fout royalement. Du coup, je m'en vais et à la FNAC, il y a un vendeur Samsung. Je lui raconte ma mésaventure et là, il me dit clairement que le gars a agi ainsi pour me rebuter, car il existe un mode de maintenance qui permet de réparer le téléphone sans tout effacer... Bref, déçu... Donc j'avais trois questions :
1/ Pensez-vous que si j'y retourne et que le téléphone est en mode maintenance, il n'effacera pas les données (en théorie, c'est bloqué) ?
2/ Autre solution, j'ai vu qu'ils le font (c’est nouveau) chez WeFix, et ça coûte 29,90 €. Y a-t-il des retours sur cette prestation ? Le film est-il aussi bien voire mieux ?
3/ Du coup, j'hésite à passer au Z Flip 6 en juillet, sauf si ce problème sera corrigé (le film qui se décolle à la pliure), avez-vous des infos ?
Merci
Résolu ! Accéder à la solution.