Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Envoi sms impossible avec Google messages (Z-flip 6)

(Sujet créé le : 03-01-2025 10:22 AM)
1521 Visites
skywash
Explorer
Options

Bonjour,

Je viens d'acheter un Samsung Z-Flip 6 et j'en suis très satisafait, au détail près que j'ai un gros souci avec l'app Google message sur l'envoi de SMS: à chaque fois que j'essaie d'envoyer un SMS à un contact, j'ai un retour "non envoyé" qui s'affiche. En revanche j'arrive bien à réceptionner les SMS qui me sont envoyés depuis l'app.
Quelques petites précisions:
- l'app Google message est l'app par défaut
- le chat RCS estr activé (j'ai essayé de le désactiver mais ça ne change rien
- mon numéro SMSC est correct (je suis chez Orange)
-  je n'ai pas le problème en utilisant l'app Samsung messages
- l'app fonctionnait très bien sous mon ancien smartphone (Xiaomi T12 Pro)
- ma fille, qui possède un Samsung également (un Galaxy A15) ne rencontre pas le problème
- j'ai essayé de vider le cache / effacer les données de l'app
- je possède la dernière version de l'app
- j'ai désinstallé l'app (enfin ses mises à jour car visiblement je ne peux pas désintaller l'app)
- mon tél est bien à jour au niveau de l'OS
- j'ai appelé Samsung qui m'a fait faire plein de manips (dont certaines listées ci-dessus), mais ça n'a pas résolu le problème ==> ils me disent, mais j'en doute, que le problème vient de l'application et pas de leur téléphone
- j'arrive tout de même à envoyer des SMS depuis Google messages à mes contacts qui ont un téléphone Samsung (ma fille par exemple)
- l'envoi de MMS ne pose pas de problème en revanche, et ce quelque soit le contact (quand j'envoie une photo, pas de soucis, mais juste du texte, ça ne passe pas)

Si quelqu'un a une explication voire une solution je suis preneur, car je m'arrache les cheveux :smiling-face:
Le comble étant que Samsung semble vouloir abandonner son app au profit de cette de google, mais je ne peux pas faire le switch tant que je n'ai pas résolu ce problème.

Merci pour vos retours !
0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Goralion
Student
Options
En ce qui me concerne j'ai résolu le problème de la manière qui suit sur mon zflip dernière génération : j'ai supprimé les conversations "buggées" (probablement importées depuis mon ancien pixel 7 pro), et j'ai pu renvoyer des messages à ces destinataires. J'ai viré Google messages pour mettre samsung messages, j'ai désactivé dans les paramètres de l'application le chat à plusieurs et co figuré le type de message par défaut à sms / mms

Voir la solution dans l'envoi d'origine

16 Réponses
skywash
Explorer
Options

Après avoir effecter quelques tests, je rectifie mes dires.

J'arrive à envoyer des SMS à plusieurs contacts de mon répertoire, mais ça bloque pour d'autres.

Ce n'est qu'une hypothèse, mais j'ai l'impression que les contacts où ça bloque sont des utilisateurs d'Iphone (ce qui n'explique pas le blocage)

A creuser, mais ça reste handicapant car je suis obligé de switcher entre Goole messages et Samsung messages pour pouvoir envoyer des sms en fonction du contact (je pourrais rester sur Samsung messages vous me direz mais il faut avouer que l'app est bien moins pratique que celle de Google)

0 Compliments
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Salut
En lisant ton post
C' est intéressant
2 applications message
1 qui fonctionne
L'autre non google message
Si c'était un problème de téléphone. Les 2 applications auraient un dysfonctionnement.
>> As tu essayé de supprimer un des contacts.
Test sur un seul contact puis tu l'enregistres à nouveau.
La dernière fois que j'ai testé google message
Mes audios en réception étaient vides .
Les goûts. Perso c'est le contraire. Je j'aime pas cette application.
Que ça soit Samsung ou Google. Le paramètre chat n'est pas compatible avec l'application message de l app store.
skywash
Explorer
Options

Bonjour Anthony,

Merci pour ton retour.

J'ai déjà essayé ta manip' (qui m'avait été donnée par le SAV Samsung d'ailleurs) > j'ai supprimé le contact (en l'occurence mon père) ainsi que toute la conversation liée à ce contact, je l'ai recréé et ai essayé de lui envoyer un message > même problème.

Et en plus mon père n'est pas sous IPhone...

Décidément je ne comprends plus rien ^^

anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
La 1er fois que j'ai installé google message .
Obligation : sur quelques contacts sur Samsung message
Mes mms arrivaient mais sans image
Une espèce d'icône grisée à la place des photos.

Peux tu essayer
Parametres > à propos du téléphone > Informations sur le logiciel > mise à jour du système google play.
Tu appuis dessus.
Si tu as une mise à jour tu repars dans le play store
Et tu regardes si tu as une mise à jour de google message.
Idem play store > avatar > Parametres > à propos ( tout en bas)
Tu regardes si ton play store est à jour
But avoir une mise à jours de google message également
skywash
Explorer
Options
Merci pour ton retour.
Je viens de regarder à l'instant : je suis à jour sur les 2, et le système Google play, et le play store
Shadowbun
Voyager
Options
Bonjour ,

Dans les paramètres de Google messages , dans chat RCS , est ce que " renvoyez automatiquement sous forme de SMS / MMS " est bien activé ?

Bonne journée
Micreg
First Poster
Options
Bonjour Skywash,
Nous avons exactement le même problème.
J'ai offert à mon épouse un S24. Impossible d'envoyer des SMS avec Google message. On a testé toutes les solutions déjà mentionnées sans succès. J'ai testé sa carte sim sur mon S23 et là, ça fonctionne. Le problème vient bien du S24 malgré les mises à jour.
Je lui ai donc mis l'appli Samsung message par défaut, et ça fonctionnera comme ça, en attendant de voir si l'appli Google message ou le logiciel Samsung corrige ce bug.
Je suis aussi preneur si quelqu'un a la solution !
0 Compliments
skywash
Explorer
Options
Hello.
Alors j'ai peut-être un début de solution.
Je n'arrivais pas à envoyer de SMS sur le téléphone de mon père (qui a pourtant un Samsung).
Il utilisait Samsung messages comme app par défaut. Je lui ai téléchargé Google message et je me suis envoyé un SMS > je l'ai reçu. J'ai répondu au SMS en désactivant le chat RCS, et ça a marché. J'ai ensuite desinstallé Google message de so' téléphone (mon père n'est pas fan de Google) et il est donc repassé sur Samsung message et je peux toujours lui envoyer des SMS. Ma théorie est donc la suivante: il suffit que le destinataire envoie un SMS avec Google message et que j'y réponde pour que le problème soit résolu.
Je vais confirmer ma théorie avec les téléphones de ma femme et mon beau-fils (qui ont tous les 2 des IPhones) mais je sens que je suis sur la bonne piste :smiling-face:
skywash
Explorer
Options
Théorie confirmée (et donc solution trouvée)
Sur l'Iphone de ma femme, j'ai téléchargé l'app Messages (dont l'auteur est) car Google message n'existe pas sur l'apple store.
De son téléphone et depuis cette app, je me suis envoyé un message auquel j'ai répondu sur Google messages > ça marche. J'ai ensuite desinstallé l'app que je lui avais installé sur son IPhone et j'ai pu renvoyer des SMS sans problème depuis mon téléphone à ce Google messages.
Conclusion: il y a une forme d'incompatibilité "initiale" de Google messages avec certaines app (je pense aux app qui n'utilisent pas le chat RSC) et il suffit que le destinataire envoie juste une fois un message depuis une app "compatible RSC" pour que ça marche une bonne fois pour toute.
J'ai fait également la manip sur l'Iphone de mon beau-fils et ça marche nickel depuis.
En espèrant que ça aide les plus désespérés...
Par contre je ne comprends vraiment pas ce problème d'incompatibilité initial avec Google messages et j'ignore si ça vient du téléphone ou de l'app