Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Envoi sms impossible avec Google messages (Z-flip 6)

(Sujet créé le : jeudi)
26 Visites
skywash
Explorer
Options

Bonjour,

Je viens d'acheter un Samsung Z-Flip 6 et j'en suis très satisafait, au détail près que j'ai un gros souci avec l'app Google message sur l'envoi de SMS: à chaque fois que j'essaie d'envoyer un SMS à un contact, j'ai un retour "non envoyé" qui s'affiche. En revanche j'arrive bien à réceptionner les SMS qui me sont envoyés depuis l'app.
Quelques petites précisions:
- l'app Google message est l'app par défaut
- le chat RCS estr activé (j'ai essayé de le désactiver mais ça ne change rien
- mon numéro SMSC est correct (je suis chez Orange)
-  je n'ai pas le problème en utilisant l'app Samsung messages
- l'app fonctionnait très bien sous mon ancien smartphone (Xiaomi T12 Pro)
- ma fille, qui possède un Samsung également (un Galaxy A15) ne rencontre pas le problème
- j'ai essayé de vider le cache / effacer les données de l'app
- je possède la dernière version de l'app
- j'ai désinstallé l'app (enfin ses mises à jour car visiblement je ne peux pas désintaller l'app)
- mon tél est bien à jour au niveau de l'OS
- j'ai appelé Samsung qui m'a fait faire plein de manips (dont certaines listées ci-dessus), mais ça n'a pas résolu le problème ==> ils me disent, mais j'en doute, que le problème vient de l'application et pas de leur téléphone
- j'arrive tout de même à envoyer des SMS depuis Google messages à mes contacts qui ont un téléphone Samsung (ma fille par exemple)
- l'envoi de MMS ne pose pas de problème en revanche, et ce quelque soit le contact (quand j'envoie une photo, pas de soucis, mais juste du texte, ça ne passe pas)

Si quelqu'un a une explication voire une solution je suis preneur, car je m'arrache les cheveux :smiling-face:
Le comble étant que Samsung semble vouloir abandonner son app au profit de cette de google, mais je ne peux pas faire le switch tant que je n'ai pas résolu ce problème.

Merci pour vos retours !
0 Compliments
16 Réponses
skywash
Explorer
Options
L'app en question à télécharger sur l'apple store est Messages-Text Messaging de AnjaliKumari Navik
0 Compliments
vaniquertesgrandsmor
First Poster
Options

Bonjour,
Pareil ici avec un samsung S24S : impossible d'envoyer des sms à certains contacts avec google message.
La manip de skywash a fonctionné (merci), nous avons demandé au contact pour qui ça ne fonctionnait pas de nous envoyer un sms que nous avons bien reçu et depuis nous pouvons envoyer des sms à ce contact.

Je remarque aussi que lorsqu'on veut appeler certains contacts depuis depuis googe message (en appuyant sur le petit telephone en haut de l'écran dans l'appli ça ne marche pas non plus "numéro non attribué" alors que si on appelle ce meme contact depuis les contacts du tel il n'y a aucun probleme)

C'est vraiment merdique que samsung ait abandonné l'appli de sms pour nous laisser avec une appli qui ne marche pas.

0 Compliments
morgane3114
First Poster
Options
Bonjour, j'ai le même problème que vous ; je suis très embêté avec la moitié de mes contacts, je ne peux pas leur envoyer de message.
0 Compliments
skywash
Explorer
Options

Je n'ai malheureusement pas d'autre solution viable... Je conçois qu'il soit pénible d'attendre un sms de la part d'un contact avant de pouvoir lui en envoyer un.

Vu que ce problème semble uniquement toucher les smartphones Samsung (les derniers en tous cas, S24, Z-Flip) etc., ça serait bien que Samsung se penche sur le problème car, désolé d'être désobligeant, mais au prix où l'on paye nos téléphones, on est en droit d'attendre un fonctionnement irréprochable. Sinon autant passer chez Xiaomi, c'est moins cher et là pas de problème de ce genre

Donc @Samsung > merci de vous pencher sérieusement sur ce problème qui doit handicaper bon nombre de vos clients car si ce n'est pas résolu, je passerai chez la concurrence la prochaine fois que je souhaiterai changer de téléphone

Members_usChSiB
Apprentice
Options

Exactement le même problème sur S25...

0 Compliments
debbaye
First Poster
Options
Pareil avec mon A34
0 Compliments
Solution
Goralion
Student
Options
En ce qui me concerne j'ai résolu le problème de la manière qui suit sur mon zflip dernière génération : j'ai supprimé les conversations "buggées" (probablement importées depuis mon ancien pixel 7 pro), et j'ai pu renvoyer des messages à ces destinataires. J'ai viré Google messages pour mettre samsung messages, j'ai désactivé dans les paramètres de l'application le chat à plusieurs et co figuré le type de message par défaut à sms / mms