le 14-05-2025 10:11 AM
Bonjour
J'ai un flip 6 et depuis la MAJ dès que je ferme mon téléphone une fois que je rouvre celui ci j'ai un écran noir et il met beaucoup de temps à s'allumer sur l'écran d'accueil.
Y a t il une manipulation particulière à faire? une MAJ à attendre?
Bonne journée
le 14-05-2025 09:14 PM
Jamais de root ! et je n'ai rien fait de particulier à part cette mise à jour.
Au départ quand je fermais le clapet ça frizait puis ce fut long à allumer et maintenant il n'y a plus rien. Par contre l'écran devant fonctionne toujours.
Je pense que la MAJ n'est pas encore au point et que j'en paie les pots cassés.
De toute façon je l'amène au revendeur et je verrai bien ce qu'il me dit.
J'ai quand même essayé la manip vol- et power toujours pas d'écran du tout
Merci pour votre aide
le 15-05-2025 01:31 PM
Bonjour tout le monde,
@Coacoa, je suis navrée pour le dysfonctionnement que rencontre votre téléphone.
Compte tenu des informations que vous nous avez transmises, je vous recommande de déposer le téléphone dans un centre agrée pour une réparation. Vous pouvez rechercher un centre via ce lien dédié : https://www.samsung.com/fr/support/service-centre/.
NB : Les SAV sont présentement indisponibles. Vous pouvez vous rendre dans un Samsung Experience Store (SES), s'il y en a proche de chez vous.
Merci @Athena223 et @rimka_27 et @Gamer2388, pour vos interventions.
Pour toute demande, je reste disponible.
Bonne journée 😊.
le 16-05-2025 10:26 PM
Bonjour et merci de votre réponse que je ne comprends pas, je ne peux pas ramener mon téléphone dans le centre agréée près de chez moi?
19-05-2025 09:11 AM - modifié 19-05-2025 09:15 AM
Bonjour @Coacoa,
J'espère que vous allez bien !
N'ayant pas connaissance d'un centre de réparation à proximité de votre domicile, je ne suis pas en mesure de vous orienter avec précision. Pouvez-vous m’écrire pour des vérifications en message privé avec le nom du revendeur de votre téléphone, le numéro IMEI et aussi votre adresse postale ?
Je reste en attente de votre message.
Bon début de semaine 😊.
le 21-05-2025 10:56 AM
le 21-05-2025 01:21 PM
Bonjour @James1212,
Je vous remercie pour votre intervention sur le sujet et je suis ravie que la situation soit résolue de votre côté 😊.
Il n'y a pas une heure fixe comme vous l'avez spécifié ( une heure). La réparation peut se faire sur place et dans l'heure mais cela dépend du dysfonctionnement rencontré et aussi des pièces disponibles.
Merci et passez une agréable journée 🙂.
il y a 2 semaines dernière modification il y a 2 semaines
Lors de l'arrivée de One UI 7 Samsung avait dit avoir fait des changements visant à rendre la transition entre les écrans interne et externe plus fluide et personnalisable, améliorant ainsi l'expérience utilisateur globale des smartphones pliables.
Super sauf qu'il y a un bug plutôt embêtant dans One UI 7 qui n'a pas été détecté avant la mise en production.
Pour résumer, depuis cette mise à jour sur mon Z Flip 4 (oui j'attend le Z Flip FE pour changer) la détection de l'ouverture s'est mise à ne pas fonctionner, provoquant pour l'écran principal un affichage restant noir.
Cela arrivait seulement de temps en temps au début, puis de plus en plus souvent et enfin de façon permanente depuis une bonne semaine.
Aujourd'hui si je ferme mon Z Flip c'est comme si je l'avais éteint, je ne peux plus lire l'heure sur l'écran externe, ni recevoir le moindre appel, ni l'ouvrir pour l'utiliser rapidement.
Je suis obligé d'ouvrir mon Z Flip et de faire un démarrage forcé (touche volume bas + lecteur d'empreintes pendant 5 à 15 secondes) pour pouvoir l'utiliser normalement en position ouvert et en évitant de le refermer par réflexe.
C'est comme si j'avais un smartphone non pliant, sauf qu'en déplacement il serait risqué de le garder déplié.
Je tiens à préciser que l'écran externe n'est pas mort car il est capable d'afficher l'indicateur de charge.
J'ai aussi constaté une surchauffe plus importante depuis le passage à One UI 7, donc il faut savoir que le démarrage forcé ne fonctionne que quand le smartphone n'a pas surchauffé, sinon il faut attendre un peu qu'il refroidisse.
j'ai essayé le mode sans échec, d'effacer la partition du cache, de réinitialiser les paramètres mais c'est sans effet, et le reset d'usine ne peut pas fonctionner non plus car toutes ces tentatives conservent la version courante de One UI 7.
A la lecture de plusieurs forum je constate que le problème touche indifféremment des Z Flip 3 4 5 6 et des Z Fold 3 4 5 6, donc aussi bien des modèles anciens que récents et ce toujours à la suite du passage à One UI 7.
J'en conclu que ce problème est bien un bug logiciel, et que l'envoi (onéreux) en réparation le résoudra peut être dans un premier temps mais pas définitivement.
Dommage que l'on ne puisse pas temporairement repasser sur la version de One UI précédente, peut être que Samsung pourrait envisager cette possibilité à l'avenir…
Il ne reste plus qu'à espérer que Samsung va sortir très bientôt un fix à ce problème ce dont je ne doute pas (*), d'autant plus que la sortie des nouveaux Z Fold 7, Z Flip 7 et Z Flip FE approche et que toute mauvaise pub ne serait pas bienvenue.
* Etant informaticien je dirais que le 0 bug est une utopie à cause de la complexité inhérente aux logiciels, aux erreurs humaines, à la difficulté de tester toutes les situations possibles…
Plus un système est complexe, plus des interactions inattendues peuvent se produire et il est virtuellement impossible de tester toutes les combinaisons et tous les scénarios d'utilisation possibles.
Mais en principe, il est toujours possible de fixer un bug quel qu'en soit la nature.