Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Telephone non autorisé

(Sujet créé le : 02-11-2018 04:22 AM)
78066 Visites
Elisabeta88
First Poster
Options

Depuis hier, je ne peut plus passer ou recevoir d'appel. Il y a une icône qui s'affiche un triangle et en dessous deux M et il y a écrit " téléphone non autorisé" lorsque j'essaye d'appeler sa m'affiche le message non enregistré sur le reseau, et je ne reçois ni les messages comme laquelle j ai des appeles manquants. 

Le téléphone,  il est neuf, il a même pas un mois, il fonctionne du début avec la même carte Sim, que j ai enlevé et reinsere et ça marche pas. 

Quest ce que ça se passe? Et pourtant j ai vu que je suis pas la seule avec cet soucis. Merci 

0 Compliments

1 Solution


Solutions approuvées
Solution
Julie_T
GrandMaster
Options

Bonjour à tous,

 

Récemment, plusieurs de nos membres ont vu apparaitre la notification suivante sur leur smartphone : "Téléphone non autorisé"

 

Cette notification signifie que votre smartphone a été banni du réseau de téléphonie. Vous ne pouvez plus l’utiliser pour passer des appels, envoyer des sms etc.

 

Sachez que Samsung, en tant que constructeur, n’est aucunement en mesure de bloquer les smartphones de la marque sur les réseaux.

Seuls les opérateurs, organismes de créances et forces de l’ordre sont à même de le faire.

 

Voici un exemple de cas pour lesquels il peut être décidé de bloquer un téléphone :

  • un terminal en location n'a pas été restitué en fin de contrat ;
  • le terminal n’a pas été intégralement payé (location ou facilité de paiement) ;
  • une déclaration de vol a été effectuée pour l’appareil

Je reste dans le coin.

 

Bien à vous et à bientôt sur la Communauté,

 

Julie_T, modératrice Samsung.


******************

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

Voir la solution dans l'envoi d'origine

47 Réponses
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @Elisabeta88

 

Plusieurs forum font état de ce problème il selble dailleur que plusieurs modèles et marque soit touché.

Pourrais tu nous faire une copie d'écran montrant cet icone stp.

Pourrais-tu préciser ou le tel a été acheté et ton opérateur.

 

En attendant tu pourrais utiliser la maintenance de l'appareil et faire un petit nettoyage apres tu pourrais réinitialiser tes paramètres réseaux puis redémarrer le tel.

 

Si pas de resultat lance un test complet du tel via l'application Samsung Members.

On attend ton retour.

Jen1811
Apprentice
Options

Bonjour, 

 

J'ai le meme soucis depuis hier.

Mon tél est d'occasion, ca fait plusieurs mois que je l'ai il marche nickel enfin jusqu'a hier. 

Opérateur Free. 

Merci

 

 

Maryna19
Explorer
Options

Bonjour j'ai exactement le même problème depuis hier sur mon Galaxy s9+ pourtant le Galaxy s8 de mon copain fonctionne ainsi que les Galaxy s6 et s6 edge de mes parents. Que faire? Merci 

Screenshot_20181101-170139_Samsung Experience Home.jpg

 

Viovio76
First Poster
Options

Meme problème pour moi, note 8 acheté d occas il y a 6 mois, opérateur sfr. Fonctionnaot nickel. Plus possible d appeler et sms depuis hier matin. Le reste fonctionne. La sim fonctionne ds un autre téléphone. J ai vu sur un forum que cela pouvait provenir d un bug informatique de free. Si le telephone est initialement acheté chez eux, c est possible... moi perso je sais pas si il a ete acheté chez eux...

0 Compliments
Jazz3
First Poster
Options

J'ai exactement le même message MM téléphone non autorisé depuis hier 16h00, après avoir effectué une mise à jour je ne peux plus utilisé mon téléphone pour effectuer des appels ou messages. " numéro non enregistré sur le reseau" par contre ma puce fonctionne très bien dans un autre téléphone ! Que faire Jai tout essayé redémarrer etc...

0 Compliments
Astoseb
Apprentice
Options

Bonjour téléphone de ma conjointe chez Sosh en super-État acheté d'occasion à un particulier tout fonctionne super bien hormis depuis cette punaise de mise à jour impossible de faire quoi que ce soit échange de carte SIM, essai dans un autre téléphone réinitialisation complète...j'ai tout fait, j'attends vos retours merci car pour le moment le téléphone est inutilisable quand je dis qu'il ne faut pas acheter Samsung 🤣

Maryna19
Explorer
Options

J'ai fait un chat en direct avec Samsung ils me disent de reinitialiser le telephone😔 je suis en train de sauvegarder toutes mes données en espérant que ça marche

Jazz3
First Poster
Options
Comment procede tu pour réinitialiser ?
0 Compliments
Maryna19
Explorer
Options

Alors dans paramètres--> cloud et comptes--> sauvegarde et restauration. dès que vous avez sauvegardé vous faites restauration des données et puis voilà moi je fais comme ça après il y a plusieurs façon de faire vous pouvez trouver la marche à suivre sur internet je pense si vous avez du mal 

0 Compliments