Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Perte Gestionnaire de sim suite MAJ Android 13

(Sujet créé le : 23-02-2023 08:41 PM)
3110 Visites
Airwick
Explorer
Options

Bonjour

Mon Samsung S20fe 5G a fait une MAJ ce matin vers Android 13 avec One UI 5.0

Suite à cette MAJ j' n'ai plus le menu Gestionnaire de sim dans les parametres du telephone.

Du coup impossible de regler les données sur le carte sim, je n'ai plus de connexion 4G !!!!!!

J'ai essayé une reinitialisation, cela n'a rien changé . J'ai fait un reset wipe ; rien non plus

Comment remedier à ce probleme ?
En vous remerciant

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonsoir @Airwick  @anthony9876  @tortex 

@Airwick perdez pas votre temps a bidouiller, aujourd'hui ce problème demain vous en aurez un autre.

Contactez rakuten et demandez leur l'échange contre un appareil destiné au marché  Français ou le remboursement du téléphone.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

27 Réponses
tortex
Big Cheese
Options
Bonjour, je ne comprends pas trop car le gestionnaire carte sim ne sert pas a activer la 4g. Tu dois aller dans le menu "réseaux mobiles" (voir pj). Le gestionnaire carte sim ne sert qu'a activé et gérer (comme par exemple activer les données mobile sur l'une ou l'autre des cartes sim ou les deux) tes cartes sim si tu en a plusieurs.
En revanche, tu devrais avoir ce menu "Gestionnaire de carte sim". Ok pour le rest wipe mais as tu tenté plutot le wipe cache parition vu que c'est suite a une maj (procédure du google, simple et sans perte de données)Screenshot_20230223_205109_Call settings.jpg
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Salut
De base ton téléphone est destiné à la France
Dans parametres > à propos du téléphone > numéro du modèle
C'est le SM-G781B
c'est le B qui est important, c'est pour écarter une piste
https://eu.community.samsung.com/t5/gamme-galaxy-s20/version-logiciel-operateur/td-p/4563014

https://eu.community.samsung.com/t5/le-café-de-la-communauté/pour-ceux-qui-ont-un-problème-de-connex...
Tuto Paulo4900
Airwick
Explorer
Options

Mon fils a un samsung s20fe et a ce menu gestion sim qui n'est pas sur ce s20fe...
J'ai bien le menu reseau mobile et j'ai aussi essayer de reparmetrer l'APN mais ca ne fonctionne toujours pas.

Je ne comprend rien, si ca continue je vais flasher le tel.....

0 Compliments
Airwick
Explorer
Options

pour info c'est un SM-G781U1/DS

0 Compliments
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
C'est un téléphone US
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Il faut appuyer sur rep pour me répondre
Ton téléphone est destiné au marché des États Unis.
Parfois il n'y en a pas ( gestionnaire de carte sim )
Android 13 a pu malheureusement causer des dégâts sur ce téléphone.

Si le téléphone n'est pas destiné au marché français, parfois cela peut engendrer des problèmes de réseau, manque d'options, problèmes de mises à jour, pas d'accusés de réception, pas d'ID appel entrant et protection spam, pas de tri par nom dans contacts, gestionnaire de carte sim ....etc

Certaines applications et services sont susceptibles de ne plus fonctionner correctement ou de ne plus fonctionner du tout suite aux mises à jour.

Airwick
Explorer
Options

En effet c'est un US acheté sur Rakuten....

Quelle est la solution du coup? je suis perdu

0 Compliments
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Rakuten je m'en doutais .
Wipe cache partition conseillé par tortex , tu peux essayer, la manip c'est YouTube pour la trouver
Je pense qu'il faut relier le tel à un pc pour que ça fonctionne
Réinitialisation paramètres usine
Tu vas perdre toutes tes données ( fais une sauvegarde ) et même là sincèrement, je ne sais pas si ça va fonctionner.
Je suis désolé, je ne vois rien d'autre
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Salut
0 Compliments