Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Bug : la nouvelle fonction d'appel wifi désactive le wifi

(Sujet créé le : 18-01-2023 09:48 AM)
1182 Visites
keurdelion34
Student
Options

Bonjour

Depuis la mise à jour du 1er décembre 2022 (latest) sur Galaxy S20 ultra 5G, les appels téléphoniques sur Wifi sont opérationnels pour les abonnés Free, génial. Cependant dès que vous quittez la zone Wifi, la Wifi est désactivée systématiquement sur le smartphone. Bien sûr la reconnexion automatique sur le réseau wifi est cochée mais ça ne fonctionne pas. Il faut penser à réactiver le wifi à chaque fois que vous revenez dans la zone où la wifi est accessible. Très pénalisant dans mon village où la 4g/5g reste un doux rêve. 

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
sampro9
Big Cheese
Options
Sa sert à rien d'avoir la wifi activer si vous quitter la la zone wifi.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 Réponses
LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @keurdelion34.

Je vous remercie de l'intérêt que vous portez à la marque Samsung.

Il s'agit peut-être du nouveau fonctionnement normal du Wi-Fi.

Lorsque vous ne l'utilisez pas, le Wi-Fi se coupe pour vous permettre de conserver votre batterie et augmenter son autonomie.

Le but étant d'améliorer votre expérience utilisateur 🤔.

Je propose qu'on attende les témoignages des autres utilisateurs qui pourraient rencontrer la même situation.

Par ailleurs, je vais me renseigner avec les experts pour savoir ce qu'il en est exactement et je vous reviens.

Solution
sampro9
Big Cheese
Options
Sa sert à rien d'avoir la wifi activer si vous quitter la la zone wifi.
keurdelion34
Student
Options

Le problème est que le wifi ne se réactive pas automatiquement, qu'il se désactive est parfaitement normal si on quitte la couverture wifi effectivement. Cependant je constate que le wifi se réactive parfois automatiquement et parfois non. Je vais analyser le problème plus avant et je rouvrirai un sujet si je cerne les circonstances. Merci pour vos réponses. 

LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Bonjour tout le monde.

@keurdelion34 merci pour ce premier retour.

Dans l'attente d'une suite, je reste disponible sur la Communauté.

Bien à vous,

CAT81700
First Poster
Options
Bonjour
Je viens d'effectuer une mise à jour sur un z3 flip, et l'icône des appels wifi à disparu. Comment puis-je faire pour le récupérer ?
Merci
0 Compliments
LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Bonjour tout le monde et bienvenue sur la Communauté @CAT81700.

Pour avoir l'icône des appels Wi-Fi, vous devez activer l'option dans Téléphone > Trois petits points en haut à droite > Paramètres > Appels Wi-Fi et activez l'option.

Dites-nous si vous avez réussi à le faire 😉!

Belle journée sur la Communauté !

ebadias
First Poster
Options

Bonjour,

j'ai un Note 20 Ultra et mon épouse un ZFLIP 4 et nous avons le même soucis. Depuis la dernière mise à jour, nous n'avons plus les appels WIFI ce qui est particulièrement gênant.

J'ai fait des recherches mais je n'ai rien trouvé de probant. Est-ce que vous avez trouvé une solution?

Merci

0 Compliments
cess21
First Poster
Options
Bonjour j ai exactement le même problème avec mon Samsung s 20 et mon mari également. C'est un cauchemar et vraiment c'est pénible. Nous sommes obligés de conserver notre ligne fixe pour que l on puisse nous joindre chez nous alors que nous avons la fibre c est un comble. Même pour les sms ça ne fonctionne pas. J ai tenté de faire des message à Samsung mais ils ne répondent pas !
0 Compliments
ebadias
First Poster
Options

Bonjour,

je viens de contacter Orange pour les appels WIFI et le SAV n'a même pas compris ce que je voulais. De toute façon, je n'utilise pas d'appareil orange donc circuler, y a rien à voir: la ligne fonctionne et c'est tout.

On peut toutefois noté que j'ai un autre point WIFI Orange ou je me connecte et j'ai toujours les appels WIFI...

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Merci,

0 Compliments