Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Sauter vers solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

S9 - Pas de notification des appels manqués

(Sujet créé le : 21-03-2018 10:36 AM)
88697 Visites
Cassi
Student
Options

 

Bonjour,

 

J'ai mon Samsung S9 depuis quelques jours et je viens de m'apercevoir que je n'ai aucune notification lors d'un appel manqués, il apparaît juste dans ma liste d'appel récent.

 

Comment le faire apparaître en notification sur l'écran d’accueil ?
A savoir, dans Paramètres => Ecran Verrouillage/Sécurité => Notification => "Afficher les notifications de", les notifications d'appels manqués sont bien activées !!

 

Merci d'avance

0 Compliments

2 Solutions Acceptées


Solutions approuvées
Solution
sim2000
Journeyman
Options

Bonjour Samsung,

 

J'ai essayé toutes vos manip', en vains..

 

Pour ma part j'ai identifier l'application/service posant problème.

Et ce n'est autre qu'une fonction Samsung!!! 

 

Dans les paramètres de l'application téléphone, j'ai desactivé l'option "ID Appel entrant et Protection Spam" et les notifs d'appels manqués sont de retour.

 

Merci de faire un correctif, cette fonction est quand même plutôt utile...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution
Gia01
First Poster
Options

Bonjour,

Moi j'ai résolu le problème en  allant dans paramètres\applications\contact\notifications puis activer le badge d'icône.

 

Je pense que certains réglages du téléphone doivent désactiver cette fiche car avant les notifications s affichaient correctement.

 

En espérant vous avoir aidé.

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

34 Réponses
zaba21
Apprentice
Options

j'ai exactement le même souci, j'ai du installer un programme de notification mais ce n'est pas normal...

0 Compliments
Cassi
Student
Options

J'ai contacté Samsung par mail qui m'as soumis cette solution :

 

"Afin de régler ce souci nous vous invitons à suivre les étapes ci-après :


Paramètres – Notifications – Paramètres avancés – Trois points en haut à droite – Afficher les applications système – Téléphone. Vous pourrez alors activez l'onglet "Badges d’icône" d’application. Veuillez activer cet onglet sur les deux autres applications téléphone."

 

Malheureusement pour moi ça ne marche pas, ou à moitié car depuis hier j'ai certaines notifications d'appels manqués et d'autres non.. :smileymad:

 

 

Pourrais-tu me dire quelle est le programme que tu as installé ? Si jamais mon problème n'est pas résolu je ferais de même..

PrincessEly
First Poster
Options

Bonjour j'ai le même soucis et rien ne marche. Je me souviens avoir autorisé un truc concernant les appels que mon téléphone m'a lui même proposé. Un truc concernant l'identification des appels, la sécurité, je ne sais plus les termes et je ne le trouve pas dans les paramètres. Quelqu'un voit de quoi je parle s'il vous plait ?

0 Compliments
Loï
Troubleshooter
Options

Bonjour,

 

Essayer là méthode ci-dessous.

 

Allez dans Paramètres\Applications, ensuite appuyer ĺes 3 petits  points en haut à droite, choisissez afficher les applications systèmes.

 

Rechercher l'application "Téléphone"\Notifications\Sur écran de verrouillage\Afficher le contenue.

 

Faîtes de même avec Messages, Contacts, Email, Horloge en priorité.

 

Vous aurez quelques manipulations à faire en plus...Si vous voyez "Autorisé les notifications", activé le.

Puis si vous voyez une icône bleu avec "i", allez dessus puis "Activé" le s'il est désactivé.

 

Rebooter votre smartphone 

 

Si le problème persiste, une réinitialisation est nécessaire.

 

Paramètres/Notifications/Paramètres avancés/3 petits points en haut à droite/Réinitialiser préférences puis rebooter votre S9.

 

Après on essayera autres choses ce week end :smiling-face:

 

Cordialement 

 

#Infinity the Galaxy 

 

zaba21
Apprentice
Options

j'ai essayé smart reminder sur le store....

0 Compliments
zaba21
Apprentice
Options

j'ai éteint caller id et spam et tout fonctionne, c'est donc un vrai bug....

 

merci à tous

0 Compliments
Loï
Troubleshooter
Options

Oui ça vient souvent du firmware ou de l'application système "Notifications" même après un Hard Reset en mode usine, le problème persiste si aucune des solutions citées ci-dessus ne fonctionnent. Faut attendre une Mise-à-jour de la part e Samsung.

 

Sinon vous pouvez essayer et trouver des centaines d'applications de Notifications sur Play Store et Galaxy Apps. Mais bon pour ce prix on aimerait tous avoir un téléphone avec le minimum de défaut. 

 

Cordialement 

 

#Infinity the Galaxy 

Atrix_
Apprentice
Options

Pour ma part, désactiver "ID appel entrant et spam" n'a rien changé, par contre j'ai désactivé "badges d'icône d'application" et j'ai de nouveau mes notifications d'appels manqués.

Ce n'est pas très pratique de ne plus avoir les petits chiffres sur les icônes mais ça permet de nouveau de voir les appels en absence.

0 Compliments
IrèneB
Troubleshooter
Options

Bonjour à tous, 

 

@Atrix_@Cassi@PrincessEly@zaba21, soyez les bienvenues sur la communauté;).

 

@Loï, merci pour votre intervention et pour les manipulations recommandées à nos utilisateurs.

 

 

Concernant le fait que vous ne recevez plus les notifications des appels manquants, même si vous avez bien activé l'option correspondante, je vous invite à procéder à la manipulation suivante: 

 

- rendez-vous dans la rubrique "Paramètres > Applications > Afficher les applications système > Badge provider (cette application système gère le bon fonctionnement des notifications sur le téléphone mobile) > Stockage > Vider le cache/Supprimer les données". 

 

Tenez-nous au courant si les difficultés apparaissent de nouveau. 

 

Bien à vous et à bientôt sur la communauté,

 

IrèneB, modératrice Samsung

 


******************

Venez discutez dans notre nouvel espace, Café de la Communauté,, afin d'obtenir plus d’informations sur vos produits et sur leur nombreuses fonctionnalités.  Cœur

Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici