le 30-06-2020 04:12 PM
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'une voiture dont le système multimédia est compatible avec MirrorLink.
J'ai donc activé cette fonction : "Samsung MirrorLink 1.1" sur mon Galaxy S9 ( à jour ), mais lorsque je branche le câble USB sur le système de la voiture , j'ai le message d'erreur suivant sur le S9 : " Samsung MirrorLink 1.1 : Impossible de télécharger le certificat". J'ai essayé de multiple fois avec plusieurs smartphones Samsung, sans résultat.
Si Samsung pouvait solutionner ce problème de mise à jour impossible du certificat de "Samsung MirrorLink 1.1" celà dépannerait des milliers de personnes qui comme moi ne peuvent plus profiter de cette fonctionnalité très très utile !!
Merci d'avance pour votre réponse.
le 01-07-2020 12:45 PM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Monticus ,
Je suis navrée d'apprendre que vous rencontrez ce problème. 😞
Je vous conseille de faire un test en mode sécurisé, en cas qu'il s'agisse d'une application tierce qui cause des bugs. Cette manipulation désactive toutes les applications téléchargées sur le Play Store (sans perte de données personnelles 😉).
Vous devez tout simplement redémarrer votre téléphone. Quand vous voyez le logo Samsung sur l'écran, maintenez la touche Volume bas enfoncée jusqu'à ce que vous voyiez votre écran d'accueil avec la mention "Mode sécurisé" en bas à gauche. Testez ensuite si le problème se reproduit. Si non, vous devez désinstaller vos applis récentes petit à petit, jusqu'à ce qu'il n'apparaisse plus en mode normale. Vous pouvez désactiver le mode sécurisé avec un redémarrage normale de votre téléphone.
Si le dysfonctionnement persiste, même après avoir essayé avec plusieurs téléphones, c'est possible que l'erreur de connexion vienne de la voiture. Je vous conseille de contacter l'assistance de votre voiture pour plus d'informations.
Je reste à votre disposition. 🙂
03-07-2020 01:40 PM - modifié 03-07-2020 01:41 PM
bonjour
J'ai le même problème avec un S20 neuf et impossible de mettre à jour le certificat et j'ai commencé à avoir des problèmes avec mon S6 edge le 1er juin 2020 date où Samsung arrête mirrorlink. Vu le prix de ces smartphones je trouve lamentable de vouloir nous imposer Android auto et ces applications Google donc mirrorlink étant dans le système et dans le mode d'emploi on devrait de droit pouvoir mettre à jour le certificat. Des milliers de personnes vont être dans la merde et vont ce tourner vers une autre marque.
Cordialement
le 03-07-2020 01:59 PM
Bonjour,
Merci de votre réponse, mais elle ne me semble pas être correcte, car le problème vient du serveur de certificat Samsung Mirrorlink , que Samsung a arrété, laissant des milliers d'utilisateurs dans l'impossibilité d'utiliser le système Multimédia de leur véhicule ( Toyota entre ce qui me concerne ) via la connexion Mirrorlink.
S'il vous plait, Samsung, vous gagneriez beaucoup en reconnaissance de vos utilisateurs de leur permettre à nouveau de mettre à jour le certificat Samsung Mirrorlink, au moins pour les possesseurs de modèles de Smarphones Samsung où MirrorLink est implémenté par défaut dans les paramètres de connexion ( pour ma part un Galaxy S9 ).
Merci d'avance de prendre en compte ma demande et proposer une solution.
Cordialement.
03-07-2020 05:50 PM - modifié 03-07-2020 05:51 PM
le 08-07-2020 10:54 AM
Bonjour,
Pourquoi Samsung ne propose toujours pas de solution pour le problème de mise à jour du certificat Samsung MirrorLink ?
Vos clients attendent une solution !
Merci de me répondre.
Cordialement.
le 08-07-2020 09:51 PM
Je viens de sortir du garage avec ma nouvelle Ateca et idem, impossible de profiter d'une option que j'aurais laissé de côté si j'avais su que Samsung ne gérait plus les certificats de Mirrorlink. Un sentiment étrange de l'être bien fait pigeonné sur le coup...
le 09-07-2020 01:22 PM
Bonjour @Jerome87 , @Monticus , @ticare , 🙂
Bienvenue sur la Communauté @Jerome87
Vous pouvez trouver quelques explications sur notre site officiel. Les développeurs des applications tierces devraient bientôt déployer des mises à jour pour remplacer cette fonction.
Je reste à votre disposition. 🙂
le 09-07-2020 02:05 PM
le 17-07-2020 10:26 PM