Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Mise a jour certificat MirrorLink, impossible

(Sujet créé le : 30-06-2020 04:12 PM)
48656 Visites
Monticus
Explorer
Options

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une voiture dont le système multimédia est compatible avec MirrorLink.
J'ai donc activé cette fonction : "Samsung MirrorLink 1.1" sur mon Galaxy S9 ( à jour ), mais lorsque je branche le câble USB sur le système de la voiture , j'ai le message d'erreur suivant sur le S9 : " Samsung MirrorLink 1.1 : Impossible de télécharger le certificat". J'ai essayé de multiple fois avec plusieurs smartphones Samsung, sans résultat.

Si Samsung pouvait solutionner ce problème de mise à jour impossible du certificat de "Samsung MirrorLink 1.1" celà dépannerait des milliers de personnes qui comme moi ne peuvent plus profiter de cette fonctionnalité très très utile !!

Merci d'avance pour votre réponse.

65 Réponses
Monticus
Explorer
Options

Bonjour, Si ça marche pour vous avec Android auto c'est que votre système est compatible avec Android auto et vous avez de la chance car beaucoup de systèmes média embarqués ne sont pas compatibles Android auto, mais seulement avec MirrorLink 🙄

ticare
Explorer
Options
oui MAIS par exemple Coyote ne fonctionne pas sous Android auto et il refuse de développer pour favoriser waze et Google maps.
Monticus
Explorer
Options

La suite de mon problème avec l'abandon de Mirrorlink par Samsung se continue par une plainte contre le constructeur de mon véhicule qui m'a vendu une voiture neuve le 30 juin 2020 dont il savait que le système Mirrorlink était abandonné mais me l'a caché lors de la vente, car l'annonce officiel de l'abandon de Samsung a été faite dès le 15 avril 2020 !! Les termes juridiques sont " Le silence intentionnel du contractant en vue de dissimuler une information qu'il sait essentielle pour l'autre partie constitue une réticence dolosive."
Donc si vous êtes dans le même cas de figure que moi, vous devriez vous retourner contre le constructeur de votre véhicule qui vous aurait dissimulé l'obsolescence de Mirrorlink au moment de la vente. 

0 Compliments
Steel_Builder
Student
Options

Bonjour à tous,

Je viens de récupérer ma Skoda neuve et... comme vous tous, pas moyen de connecter le mirror link de mon S9. Tout simplement car l'option à disparue des paramètres de connexion du smartphone. Je possède des samsung depuis le galaxy S, avant cela j'avais un naos. Pour dire depuis le temps... et toujours satisfait malgré certaines galères mais là, là, samsung a réussi à me décider à passer de l'autre coté et y a fort à parier que beaucoup l'on et vont le faire. Attention Samsung, rappelez vous des leader Nokia qui sont tombés pour ne pas avoir su prendre la vague du tactile...

Monticus
Explorer
Options

De toute manière Samsung ne fera rien car il a avertit les contructeurs automobiles de la fin de MirrorLink dès le 15 avril 2020. Or certains constructeurs n'en n'ont pas tenu compte et ont continué à vendre des véhicules avec la fonctionnalité MirrorLink sans en avertir les acheteurs. Personnellement je suis entrain de mener une action en justice contre Toyota France pour cette raison  ...  " Le silence intentionnel du contractant en vue de dissimuler une information qu'il sait essentielle pour l'autre partie constitue une réticence dolosive." mais ça risque d'être long ... mais j'irai jusqu'au bout de la procédure car je suis certain d'obtenir gain de cause ...

0 Compliments
Monticus
Explorer
Options

Suite à une très longue procédure, d'abord avec un refus de conciliation du constructeur, j'ai poursuivi l'affaire devant le tribunal judiciaire qui m'a donné raison avec un dédommagement significatif de la part du concessionnaire de la marque en question ... si vous voulez plus de détails sur les procédures à suive contactez moi.

0 Compliments