Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Un tutoriel pour pouvoir augmenter le volume de son smartphone.

(Sujet créé le : 21-02-2025 10:39 PM)
424 Visites
Lisab971
Explorer
Options
Bonjour à tous ,

Jai un module Bluetooth me permettant de écouter la musique sur le système de mon véhicule et j'ai toujours essayer de gagner en volume sonore.
J'ai essayer tout un tas d'applications tierce proposant ce service mais toujours avec une dégradation de la qualité du son.

En y réfléchissant et en farfouillant dans mes smartphones samsung j'ai finis par trouver comment augmenter le niveau de volume sonore en Bluetooth.

Voilà je vous partage cette astuce:

Celle-ci permet de gagner quelques décibels lors de partage Bluetooth notamment lorsque le volume n'est pas assez puissant dans votre voiture ou vos écouteurs, cela peut réellement faire la différence.

Pour ce faire vous devez aller dans la fonction adapt sound.

Une fois dans celle-ci vous éditer un profil de son personnalisé.

Une fois que votre smartphone vous fais passer le test d'écoute, vous répondez NON a toutes les fréquences. 

Ceci aura pour incidence de faire penser au système que vous êtes sourd comme un pot.

De ce fait il augmentera le volume sonore audible en Bluetooth.

Et voilà vous avez réussis a gratter quelques décibels sans dégrader la qualité de votre son, par rapport a une mauvaise application vous proposant de gagner en niveau de volume sonore .

N'hésitez pas a me laisser un petit commentaire pour me dire si vous êtes satisfait de l'amélioration que je vous partage.

Cordialement Anthony.
7 Réponses
deckfun69
Troubleshooter
Options
Bonjour,

Sur le galaxy s25 ultra ça se trouve dans
Accessibilité
Amélioration de l' audition
Puis adapt sound
Voilà
Lisab971
Explorer
Options
Bonjour merci d'avoir fais cette précision mais je me suis dis que les utilisateurs savaient qu'il pouvait y accéder directement en passant par la barre de recherche. Est ce que vous connaissiez cette astuce par hasard @deckfun69 ?
0 Compliments
deckfun69
Troubleshooter
Options
Non mais merci de me l' avoir partagé.
0 Compliments
Lisab971
Explorer
Options
Si vous essayez, n'hésitez pas a donné un petit retour d'expérience merci.
0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options
Bonjour,

Avez vous essayé le lecteur de musique poweramp, c'est un must have le meilleur lecteur de musique sur Android !
Il possède un super equaliser ainsi que la possibilité de mettre de la préamplification ce qui permet de bien augmenter le volume !!
Sinon y a aussi la possibilité d'acheter juste poweramp equaliser qui possède les mêmes réglages mais pour toutes les applis et tout le système !
Sogwill
Navigator
Options
Je sais que sur les Dacia et BMW, le son n'est pas super puissant quand le Dolby Atmos est activé. Juste le fait de le désactiver le rend bien plus fort. Je n'ai jamais compris pourquoi 😅
0 Compliments
Lisab971
Explorer
Options
Essayez donc mon astuce et vous m'en direz des nouvelles.🙏
0 Compliments