Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Attention à un possible arnaque sur la reprise de smartphone chez Samsung Shop

(Sujet créé le : 26-02-2025 03:09 PM)
276 Visites
arnaqueevollis
Apprentice
Options

Voici un message d’alerte que vous pouvez publier pour avertir les autres :

Bonjour

Je tiens à partager mon expérience avec le programme de reprise de Samsung Shop afin d’avertir ceux qui envisagent d’y participer.

J’ai envoyé un iPhone 14 neuf pour une reprise, et malgré son état impeccable, Samsung Shop m’a notifié que le téléphone était abîmé (« peinture manquante sur le contour ») et a réduit la valeur de reprise de 281 € à 151 €.

Deux options m’ont été proposées :
1️⃣ Accepter la nouvelle valeur et être débité de la différence.
2️⃣ Refuser, mais être débité du montant initialement estimé et devoir attendre le retour du téléphone.

Il semble que cette pratique soit utilisée pour dévaluer artificiellement les téléphones et forcer les clients à accepter une reprise bien inférieure à l’estimation initiale.

Conseil : Prenez des photos détaillées et horodatées de votre téléphone avant l’envoi !

7 Réponses
matheloan
MegaStar
Options
Bonjour 🙂 @arnaqueevollis 🙂
Bienvenue sur la Communautés Samsung 🙂
Merci pour votre "message d'alerte" d'un autre Post lol 😂
cela va faire plaisir à @EmericCA 🙂
Très belle journée 🌞 FB_IMG_1740060394201_1000033553_1740060394.jpg
0 Compliments
gino547000
Maestro
Options
Salut , malheureusement nous connaissons tous les pratiques d'evollis . Je sais même pas comment la DGCCRF ne se soit pas encore occupée d'eux.
0 Compliments
Gamer2388
GrandMaster
Options
Effectivement Evollis sont des radin qui invente des problèmes aux smartphone pour diminuer le prix de reprise.

Voila pourquoi je conseil aux gens d'acheter leurs nouveaux Galaxy ou autres smartphone chez leurs opérateurs.
0 Compliments
JonSnow7775
Navigator
Options

j'ai fait un signalement à la DGCCRF 

je propose à tous les gens qui le souhaitent et ayant vécu une mauvaise expérience de les signaler Evollis et Samsung france 

https://signal.conso.gouv.fr/fr

matheloan
MegaStar
Options
Bonjour @JonSnow7775 🙂
Bonne journée.1740585147158.jpg1740585147225.jpg
0 Compliments
JonSnow7775
Navigator
Options

Bonjour @matheloan 

euh oui merci mais je vois pas en quoi je suis hors la loi ? semer la terreur ? non

diffamatoire ? non 

evollis ne me réponds pas. je dis juste qu'il y a une injustice et forcément plus on est nombreux plus il y a de poids dans notre demande. 

Je vois pas en quoi ça vous dérange ? lol comme vous aimez donner votre avis et c'est votre droit, je vous laisse me donner votre avis sur mon post :smiling-face: 

chacun est libre de faire ce qu'il veut 

0 Compliments
ykes34
Pioneer
Options
Bonsoir j’ai eu de la chance moi j’ai envoyer mon 13 pro max et je n’avais pas fais de photo ni de vidéo avant l’envoie mais je viens de recevoir le mail me disant que tout est ok j’avais la boule au ventre pendant 1 semaine...
0 Compliments