Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

[TUTO] Comment optimiser votre smartphone (apps) après une mise à jour ?

(Sujet créé le : 01-03-2024 12:01 PM)
1342 Visites
Guizou
Big Cheese
Options
Bonjour à tous ! 

La récente mise à jour de Février en Corée s'avère être celle de Mars pour nous européens, bonne mise à jour à tous : c'est disponible😇 

Aujourd'hui nous allons voir "comment optimiser votre smartphone après une update ?" Let's go ! 

1. Installer Good Guardians avec ce lien : 

2. Une fois dessus, cliquer sur "App Booster" : 

image

Puis installer le plugin. 

3. Une fois sur le plugin, il vous suffit juste de cliquer sur *optimize now : 

image

Votre smartphone et ses applications sont désormais optimisées ! 😇 

image

*la procédure prend généralement 10 - 15m après une mise à jour

Un fan inconditionné de Samsung • Besoin d'aide ? Mentionnez moi ! • Modèle S24+
Guizou
Big Cheese
Options
Hey ! Je te comprends, je suis pareil pour la stabilité 😇
Personnellement je ressens une amélioration globale de fluidité ^^
Un fan inconditionné de Samsung • Besoin d'aide ? Mentionnez moi ! • Modèle S24+
Guizou
Big Cheese
Options
Bahahahha 😂😂😂 (bien sûr)
Sinon, perso bien opti cette maj !
rimka_27
MegaStar
Options
Ça a pris 2 mn à optimiser, pas beaucoup d'application aussi
Guizou
Big Cheese
Options
Moi 15m ^^ maid oui ça dépend parfois c'est déjà optimisé 😇

Personnellement crosse amélioration avec cette astuce
rimka_27
MegaStar
Options
Tu ressens déjà ça 😁 j'ai testé les débit moi 4g et 5g c'est kif kif, comme avant la maj ,j'aimerais bien voir la qualité appel réseau, à suivre1709292088433.jpg1709292088429.jpg
Guizou
Big Cheese
Options
Clairement oui ! C'est beaucoup plus fluide ^^
rimka_27
MegaStar
Options
Ok , je trouve çà bien, hier j'étais en éco ,pas trop fais gaffe de la diff aujourd'hui .après tu sais qu'un redemarage accélère la fluidité, je conseille de le faire assez régulièrement et ça stop les applications en arrière plan aussi
LaBouclette
Hotshot
Options
Bonsoir 👋🏼
J'ai une question : quelle est la différence avec un wipe cache que je fais à chaque maj système ? C'est plus complet ? Pareil ?
Merci d'avance pour votre réponse 😉
Guizou
Big Cheese
Options
Le Wipe cache supprime les fichiers temporaires créés lors de l'utilisation de votre téléphone 😇 C'est pas que ce n'est pas plus complet, mais différent ^^

Ici, on optimise surtout les applications en y nettoyant leurs cachés applicatifs 😇 Le wipe cache c'est surtout système généralement, mais important également.

Bonne soirée !
LaBouclette
Hotshot
Options
Ok merci, je comprends mieux.
Alors j'ai une app sensée nettoyer le cache de mes app tous les jours à 0h00... 1 TAP cleaner... Utile ou pas par rapport à app booster ?