Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Le téléphone n'utilise pas le bon micro lors d'un appel

(Sujet créé le : 02-04-2024 05:50 PM)
779 Visites
SpawNishy0
Apprentice
Options

Bonjour,

J'ai acheté mon S24 Ultra dès sa sortie et j'ai pu remarquer que j'observe toujours le même problème qu'avec mon ancien Note 20 Ultra. Je m'en sers à mon travail et il est appairé avec un casque Jabra Evolve2 65 en Bluetooth.

Lors d'un appel, j'entends bien mon interlocuteur dans l'oreillette de mon casque, cependant, presque systématiquement, on m'entend peu ou mal. Pourquoi ? Parce que le téléphone n'utilise pas le bon micro, il force l'utilisation du micro intégré au téléphone plutôt que celui du micro/casque que j'ai sur la tête.

La solution est simple, pendant l'appel, je coupe le lien avec le périphérique BT (qui passe de vert à gris) et je le réactive dans la foulée, et là, c'est magique, on m'entend parfaitement bien avec le micro de mon casque Jabra.

J'ai déjà essayé de supprimer entièrement le périphérique BT de mon téléphone pour refaire un appairage à 0, le téléphone et le casque ont bien évidemment été redémarrés. Le téléphone est à jour, le firmware du casque également.

Ce problème ne semble pas récent ou rare (après quelques recherches), malheureusement, je n'ai pas trouvé de solution concluante. Samsung est-il au courant de ce problème ? Existe-t-il une solution définitive à ce jour ? Pour un téléphone à 1400€, c'est un peu embarrassant de se trainer des casseroles pareilles.

0 Compliments
7 Réponses
Jam_s10
Hotshot
Options
Bonjour,

Jetez un œil dans les paramètres Bluetooth du téléphone. Connectez votre casque 🎧 à votre téléphone 📱, puis allez dans les paramètres Bluetooth, cliquez sur l'icône des paramètres ⚙️ à côté de votre appareil et cochez la case Appel 📞
0 Compliments
ohxkt592acbif6kngr
Journeyman
Options
Sa va que 1400€
SpawNishy0
Apprentice
Options
Bonjour,

Merci pour ce retour. J'aurais dû le préciser, mais les cases audio et appel sont bien cochées dans les options du périphérique dans les paramètres bluetooth. Cela n'empêche pas au problème d'arriver.
Jam_s10
Hotshot
Options
Ah mince, avez-vous essayer sur un autre appareil ? Et quel est le résultat ?
0 Compliments
SpawNishy0
Apprentice
Options
Autre appareil c'est-à-dire ? Autre casque audio ? Autre téléphone ? En tout cas, le problème était présent avec mon ancien téléphone comme énoncé.
0 Compliments
Jam_s10
Hotshot
Options
Ah okay, c'était ça ma question. Le problème vient donc plutôt du casque je pense 🤔
0 Compliments
kashin-koji
Helping Hand
Options
Bonjour, je pense que cela doit venir de votre casque, il arrive de temps en temps des petits soucis dans le genre...
0 Compliments