Bonjour à tous les fans de Samsung.
Voilà, j'ai encore craqué pour le nouveau S24 Ultra comme beaucoup d'entre nous, mais malheureusement, je ne peux plus faire fonctionner les messages RCS de Samsung, et je vous avoue que ça devient vraiment un casse-tête chinois ! J'ai la chance d'avoir la quasi-totalité, des derniers Samsung en plus du dernier S24 Ultra. J'ai pu lire à droite à gauche sur tout le forum de Samsung members diverses solutions, et rien n'y fait, malheureusement aucunes solutions aujourd'hui ne nous est concrètement proposée et ça depuis 2020 !😂 je trouve, ça dingue que Samsung ne propose aucune mise à jour ou un patch…
J'ai deux lignes téléphoniques donc deux abonnements distincts, et je suis incroyablement étonner de constater qu'en fait le numéro avec lequel je rencontre un problème sur mon S24 Ultra ne rencontre aucun problème sur mon ZFlip5, et idem sur mon S23FE.
J'ai interversé les lignes sur chacun des modèles, et bizarrement tout fonctionne ! Sur mon S24 Ultra, j'ai ma ligne chez l'opérateur Free, et sur mon Zflip5 c'est l'opérateur Bouygues Télécom, et bien lorsque je mets ma ligne free sur mon Zflip5 les paramètres RCS s'affichent et aucun soucis... idem lorsque je mets ma ligne Bouygues sur mon S24 Ultra (qui ne marche pas avec la ligne free) et bien idem, tout fonctionne !
C'est à n'y rien comprendre ! Je ne suis pas de nature à baisser les bras, mais là, j'avoue être allé au bout de toutes les solutions, l'unique et la dernière si je veux profiter du RCS est que je passe sur Google message, mais ça ne me dit vraiment rien, surtout que je suis si habitué à Samsung Messages.
Pour information, j'ai désactivé et nettoyer les caches de Google message ( idem pour Samsubg Messages) vu qu'apparemment ont ne peux pas le supprimer, il est une partie intégrante du système Android Si un spécialiste aurait une solution, je suis preneur sinon pour l'instant, je vais tenter de " survivre " en SMS/ MMS😅.
PS : Je vais tenter de mettre en pièce jointe la capture d'écran du message d'erreur que je rencontre.