Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

S24 Ultra Probleme WiFi/IPV6

(Sujet créé le : 20-05-2024 11:22 AM)
1579 Visites
Lyonsuper
Pathfinder
Options

Hello tout le monde

j'ouvre ce sujet puisque nos amis anglais ont ouvert un sujet sur leur forum, depuis une quinzaine de jour je fais fasse a un beug wifi quelque peut gênant et je pense que c'est la dernière mise à jour qui a provoqué ce beug.

Description du beug: Je me connecte a mon wifi à la maison et je me rends sur le réseau social X afin de consulter mon fil d'actualité et je me rends compte que malgré le bon débit de mon WIFI que les images ne chargent pas, je vide le cache, je me connecte a un autre wifi,  je reinstalle X, je mène donc ma petite enquête qui m'emmène de mener des recherches sur mon wifi mais aussi sur mon S24 Ultra, 

Lyonsuper_1-1716196908430.jpeg

Mon Wifi est configuré IPV4/IPV6, lorsque je consulte mon telephone je constate bien la présence de l'adresse IP IPV4 mais aussi IPV6, jusqu'a là rien d'anormal

je décide donc de faire un test IPV6 sur mon telephone et là grande surprise: le test IPV6 échoue alors que le telephone semble bien connecté, et en cherchant sur le web je me rends compte que je suis loin d'être le seul et que ça serait lié a un probleme WIFI sur le S24 Ultra. 

Lyonsuper_0-1716196886348.jpeg

Ce qui est intéressant c'est que parfois tout fonctionne lors d'une connexion, j'ai les images qui se charge, et parfois non c'est très aleatoire.

La solution temporaire: se connecter via les données mobiles 

Esperons que Samsung travaille deja à sa résolution, puisque je crois que d'autres appareil en dehors de la gamme S24 sont aussi touché 

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
HenriDaniel_k
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous 👋,

@Lyonsuper, merci pour votre retour avec ces précisions.

Pour que nos techniciens puissent analyser l'anomalie et fournir des explications ou des solutions, pourriez-vous faire un rapport d'erreur dans les 20 minutes qui suivent l'observation de l'anomalie ?

Cela nous aidera à obtenir des données précises sur ce qui se passe.

Suivez comment procéder sur le lien suivant dans la section "Comment soumettre un rapport d'erreur" : 👉 https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/comment-utiliser-les-diagnostics-dans-lapplication...

Je reste disponible 😎.

Belle journée à vous ☀️ !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
16 Réponses
Ricj7
MegaStar
Options
Bonjour,
Oui idem chez Libre et chez les autres je suppose 😉
C’est pourquoi votre config V4/V6 est l’idéale.
A mon avis rien à voir avec nos smartphones, la mise en place V6 est encore jeune et lente...
Belle journée à vous 👌
"Dosis Sola Venenum"
0 Compliments
Lyonsuper
Pathfinder
Options

"A mon avis rien à voir avec nos smartphones"

Je ne pense pas, comment expliquez vous que en données mobiles (IPV6 activés aussi) cela fonctionne parfaitement  mais parcontre en WIFI (IPV6 activé) cela ne fonctionne pas non plus. 

Ricj7
MegaStar
Options
Oui je ne pense pas que ce soit lié à nos smartphones en tant qu’appareils.
En revanche probablement lié à Android d’une part, pas très copain avec DHCPv6, et à nos FAI respectifs...
C’est juste un avis perso car pas assez calé dans le domaine...
Toujours me concernant et avec "Libre" la connexion ipv6 est bonne à 90% du temps en Wi-Fi comme en cellulaire. ..
Ça donne à réfléchir 🤔
Belle journée à vous 👌 1716208226992.jpg
"Dosis Sola Venenum"
0 Compliments
HenriDaniel_k
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous 👋,

J'espère que vous allez tous bien.

@Lyonsuper, pour aider à diagnostiquer cette anomalie liée au chargement d'images dans l'application X sur votre Galaxy S24 Ultra, pourriez-vous me dire si l'anomalie se produit-il uniquement lorsque vous utilisez l’application X ou avez-vous remarqué des dysfonctionnements similaires avec d’autres applications ?

De pus, avez-vous essayé de vous connecter à un autre réseau Wi-Fi ?

Enfin, avez-vous remarqué si l'anomalie se produit à des moments spécifiques de la journée ou s’il est complètement aléatoire ?

Je reste dans le coin en attente de votre retour 😎.

@Ricj7, merci pour votre intervention 😉.

Belle soirée ☀️ !

0 Compliments
Lyonsuper
Pathfinder
Options
Hello @HenriDaniel_k

J'ai rencontré le problème sur différents WiFi j'ai même fait une reinitilisation paramètre réseau, cela s'est mis à remarcher comme il faut pendant un certains temps et après ça revient de temps en temps en micro coupure.
J'ai rencontré le problème sur X mais aussi par exemple sur l'application Samsung members en chargeant le forum.
Le problème se produit aléatoirement au cours de la journée
Solution
HenriDaniel_k
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous 👋,

@Lyonsuper, merci pour votre retour avec ces précisions.

Pour que nos techniciens puissent analyser l'anomalie et fournir des explications ou des solutions, pourriez-vous faire un rapport d'erreur dans les 20 minutes qui suivent l'observation de l'anomalie ?

Cela nous aidera à obtenir des données précises sur ce qui se passe.

Suivez comment procéder sur le lien suivant dans la section "Comment soumettre un rapport d'erreur" : 👉 https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/comment-utiliser-les-diagnostics-dans-lapplication...

Je reste disponible 😎.

Belle journée à vous ☀️ !

0 Compliments
Ssalfay
Navigator
Options
Bonjour j'ai le même problème, twitter, tinder et ... forum samsung.
Mais c'est uniquement mon réseau 5GHZ .
J'ai pas bien compris la solution ?
0 Compliments
HenriDaniel_k
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @Ssalfay,

Pour rétablir le fonctionnement normal de vos applications, je vous recommande ces manipulations :

- Redémarrez votre routeur et votre téléphone.

- Vérifiez que votre smartphone et les applications concernées sont à jour.

- Vérifiez si l'anomalie se produit uniquement sur le réseau 5GHz ou également sur le 2.4GHz.

- Vérifiez que le firmware de votre routeur est à jour.

Tenez-nous au courant de votre progression. 

Belle journée 🌤 !

0 Compliments
Lyonsuper
Pathfinder
Options

c'est fait de mon côté le probleme est toujours present ^^ 

0 Compliments