le 20-05-2024 11:22 AM
Hello tout le monde
j'ouvre ce sujet puisque nos amis anglais ont ouvert un sujet sur leur forum, depuis une quinzaine de jour je fais fasse a un beug wifi quelque peut gênant et je pense que c'est la dernière mise à jour qui a provoqué ce beug.
Description du beug: Je me connecte a mon wifi à la maison et je me rends sur le réseau social X afin de consulter mon fil d'actualité et je me rends compte que malgré le bon débit de mon WIFI que les images ne chargent pas, je vide le cache, je me connecte a un autre wifi, je reinstalle X, je mène donc ma petite enquête qui m'emmène de mener des recherches sur mon wifi mais aussi sur mon S24 Ultra,
Mon Wifi est configuré IPV4/IPV6, lorsque je consulte mon telephone je constate bien la présence de l'adresse IP IPV4 mais aussi IPV6, jusqu'a là rien d'anormal
je décide donc de faire un test IPV6 sur mon telephone et là grande surprise: le test IPV6 échoue alors que le telephone semble bien connecté, et en cherchant sur le web je me rends compte que je suis loin d'être le seul et que ça serait lié a un probleme WIFI sur le S24 Ultra.
Ce qui est intéressant c'est que parfois tout fonctionne lors d'une connexion, j'ai les images qui se charge, et parfois non c'est très aleatoire.
La solution temporaire: se connecter via les données mobiles
Esperons que Samsung travaille deja à sa résolution, puisque je crois que d'autres appareil en dehors de la gamme S24 sont aussi touché
Résolu ! Accéder à la solution.
le 23-05-2024 12:35 PM
Bonjour à tous 👋,
@Lyonsuper, merci pour votre retour avec ces précisions.
Pour que nos techniciens puissent analyser l'anomalie et fournir des explications ou des solutions, pourriez-vous faire un rapport d'erreur dans les 20 minutes qui suivent l'observation de l'anomalie ?
Cela nous aidera à obtenir des données précises sur ce qui se passe.
Suivez comment procéder sur le lien suivant dans la section "Comment soumettre un rapport d'erreur" : 👉 https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/comment-utiliser-les-diagnostics-dans-lapplication...
Je reste disponible 😎.
Belle journée à vous ☀️ !
le 20-05-2024 11:35 AM
le 20-05-2024 12:11 PM
"A mon avis rien à voir avec nos smartphones"
Je ne pense pas, comment expliquez vous que en données mobiles (IPV6 activés aussi) cela fonctionne parfaitement mais parcontre en WIFI (IPV6 activé) cela ne fonctionne pas non plus.
le 20-05-2024 02:30 PM
le 22-05-2024 05:06 PM
Bonjour à tous 👋,
J'espère que vous allez tous bien.
@Lyonsuper, pour aider à diagnostiquer cette anomalie liée au chargement d'images dans l'application X sur votre Galaxy S24 Ultra, pourriez-vous me dire si l'anomalie se produit-il uniquement lorsque vous utilisez l’application X ou avez-vous remarqué des dysfonctionnements similaires avec d’autres applications ?
De pus, avez-vous essayé de vous connecter à un autre réseau Wi-Fi ?
Enfin, avez-vous remarqué si l'anomalie se produit à des moments spécifiques de la journée ou s’il est complètement aléatoire ?
Je reste dans le coin en attente de votre retour 😎.
@Ricj7, merci pour votre intervention 😉.
Belle soirée ☀️ !
le 22-05-2024 10:11 PM
le 23-05-2024 12:35 PM
Bonjour à tous 👋,
@Lyonsuper, merci pour votre retour avec ces précisions.
Pour que nos techniciens puissent analyser l'anomalie et fournir des explications ou des solutions, pourriez-vous faire un rapport d'erreur dans les 20 minutes qui suivent l'observation de l'anomalie ?
Cela nous aidera à obtenir des données précises sur ce qui se passe.
Suivez comment procéder sur le lien suivant dans la section "Comment soumettre un rapport d'erreur" : 👉 https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/comment-utiliser-les-diagnostics-dans-lapplication...
Je reste disponible 😎.
Belle journée à vous ☀️ !
le 30-05-2024 01:07 PM
le 31-05-2024 10:19 AM
Bonjour @Ssalfay,
Pour rétablir le fonctionnement normal de vos applications, je vous recommande ces manipulations :
- Redémarrez votre routeur et votre téléphone.
- Vérifiez que votre smartphone et les applications concernées sont à jour.
- Vérifiez si l'anomalie se produit uniquement sur le réseau 5GHz ou également sur le 2.4GHz.
- Vérifiez que le firmware de votre routeur est à jour.
Tenez-nous au courant de votre progression.
Belle journée 🌤 !
le 31-05-2024 03:38 PM
c'est fait de mon côté le probleme est toujours present ^^