Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

S24 code Pin de sécurité

(Sujet créé le : 26-02-2024 03:13 PM)
4828 Visites
teecha
First Poster
Options

Bonjour, 

Je rencontre un gros problème avec mon S24+.

Je n'arrive pas à débloqué mon téléphone il me demande un code de sécurité après 72h pour validé mon empreinte hors que j'ai jamais initialisé de code. 

Que dois je faire ? 

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous et bienvenue sur la Communauté @teecha.

Je suis vraiment navrée du délai de réponse.

Comme cela a déjà été mentionné, vous avez dû créer un code PIN au moment de l'enregistrement de votre empreinte.

Si vous ne vous en souvenez plus et que votre smartphone est toujours bloqué, la seule solution pour le débloquer est de procéder à une réinitialisation aux paramètres d'usine en utilisant les touches latérales.

Vous pouvez vous servir des indications ici : https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/comment-reinitialiser-mon-smartphone-tablette-ou-r....

Si vous n'y arrivez pas, vous pouvez contacter le support mobile pour vous faire assister au 01 48 63 00 00 (choix 1, choix 1).

@rimka_27 et @Deraiz12, je vous remercie pour vos interventions.

Belle journée !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
6 Réponses
Deraiz12
Pathfinder
Options
Bonjour,

Il est obligatoire de configurer un code pour ajouter une empreinte digitale. Peut-être l'avez-vous oublié ; cela s'est probablement fait durant le premier démarrage. Vous souvenez-vous du compte que vous avez renseigné lors de la première configuration ? Il est fort probable que le code y soit associé.

Parlons-nous ici d'un code PIN (code à 6 chiffres) ou d'un mot de passe (lettres et chiffres) ?
rimka_27
MegaStar
Options
Code pin c'est 4 chiffres 😁 et mot passe idem mais on peut le prolonger
0 Compliments
Deraiz12
Pathfinder
Options
Bonjour, ici nous parlons bien du verrouillage du téléphone et non de la SIM. Dans le cas du téléphone, le code PIN est conseillé avec un minimum de 6 caractères (vous pouvez le vérifier dans les paramètres). Concernant le mot de passe, celui-ci est de 4 caractères minimum devant inclure une lettre au minimum.
rimka_27
MegaStar
Options
Moi j'en ai 2 en 4 chiffres, pin et verrouillage
0 Compliments
Solution
LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous et bienvenue sur la Communauté @teecha.

Je suis vraiment navrée du délai de réponse.

Comme cela a déjà été mentionné, vous avez dû créer un code PIN au moment de l'enregistrement de votre empreinte.

Si vous ne vous en souvenez plus et que votre smartphone est toujours bloqué, la seule solution pour le débloquer est de procéder à une réinitialisation aux paramètres d'usine en utilisant les touches latérales.

Vous pouvez vous servir des indications ici : https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/comment-reinitialiser-mon-smartphone-tablette-ou-r....

Si vous n'y arrivez pas, vous pouvez contacter le support mobile pour vous faire assister au 01 48 63 00 00 (choix 1, choix 1).

@rimka_27 et @Deraiz12, je vous remercie pour vos interventions.

Belle journée !

0 Compliments
Liiz
First Poster
Options
Le problème est que le S24 demande de créer un code à 6 chiffres quand on l'allume pour la 1ère fois. Puis lorsqu'on éteint et rallume le smartphone, il demande un pin à 4 chiffres. Ne sachant pas qu'il s'agit d'un minimum, j'ai passé une heure à chercher la solution. C'est stressant car il fallait deviner. On se souvient surtout d'avoir enregistré l'empreinte mais pas un code à 4 chiffres. La panique, quoi.
0 Compliments