Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème photo Galaxy S24 ultra

(Sujet créé le : 12-02-2024 09:20 PM)
7776 Visites
Willy78
Voyager
Options
Bonjour,

J’avais déjà fait un précédent post pour expliquer que j’étais très déçu des photos de mon Galaxy S24 Ultra.

Mais chez moi, nous avons la chance d’avoir deux S24 Ultra. Et j’ai remarqué une grande différence de qualité entre le mien, qui fait des photos moins belles que l’autre S24 Ultra.

Vous trouverez ci-joint deux photos identiques. Pourtant, celle qui a été prise par mon téléphone est beaucoup moins belle que l’autre. Les couleurs ne sont pas les mêmes et surtout, la mise au point est vraiment à revoir, alors que sur l’autre téléphone, c’est plutôt pas mal.

Suis-je le seul à constater ce problème ? Est-il connu ? Est-ce que je dois ramener mon téléphone pour le faire échanger ou est-ce qu’une mise à jour réglera le problème prochainement ?

Merci !

image
L'autre s24

image
Mon s24

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Marie-EveO
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @Willy78,

J'espère que vous allez bien 🙂 !

Je prends acte de votre retour sur le dysfonctionnement que rencontre l'appareil photo de votre Galaxy S24 Ultra.

Je vous suggère de faire la sauvegarde de toutes les données de votre téléphone et par la suite le réinitialiser aux paramètres d'usine.

Si le dysfonctionnement persiste, il est nécessaire de vous rendre avec l'appareil dans un centre de réparation.

Afin d'obtenir la démarche à suivre, je vous invite à contacter le support technique pour une meilleure prise en charge au 01 48 63 00 00 (choix 1, option 1).

Je reste disponible.

Excellente journée 🌻.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

57 Réponses
rimka_27
MegaStar
Options
L'objectif photo est bien propre ? Ça joue énormément sur la qualité
kashin-koji
Helping Hand
Options
Oui on voit bien qu'il y a une différence flagrante entre les 2 photos, c’est bizarre, tentez de bien nettoyer votre objectif déjà pour commencer...
Marie-EveO
Moderator
Moderator
Options

Bonjour tout le monde 😃 !

Vous allez bien, j'espère !

@Willy78@Willy78  avez-vous essayé l'astuce de @kashin-koji ?

Si oui, les photos sont-elles toujours pareilles ? Avez-vous essayé des manipulations pour tenter d'améliorer la qualité des photos ?

Par ailleurs, où avez-vous effectué l'achat des S24 Ultra ?

@kashin-koji@kashin-koji et @rimka_27 @rimka_27 je vous remercie pour vos interventions.

Je reste en attente de votre retour 😉.

Excellente journée 🌻🌻.

Willy78
Voyager
Options
Bonjour, oui il était propre...
0 Compliments
Willy78
Voyager
Options
Bonjour,
Justement, c’est ce qui est bizarre. Les objectifs étaient déjà propres. Je fais toujours attention avant de prendre une photo.
0 Compliments
Willy78
Voyager
Options
Bonjour !
Oui, j'ai déjà essayé. D'ailleurs, je fais toujours très attention à ce que les objectifs soient propres avant de prendre une photo. Et quoi que j'essaie, les photos ne sont pas belles. Je suis vraiment très déçu, surtout que j'ai dépensé beaucoup, car j'ai la version 1 To... J'ai tout essayé pour améliorer la qualité des photos. Je me suis renseigné, j'ai regardé sur Internet, j'y ai passé des heures, mais rien n'y fait. J'ai l'impression que la qualité est toujours aussi médiocre...
J'ai acheté 3 S24 : un S24+ 512 Go, un S24 Ultra 512 Go et un autre S24 Ultra 1 To (celui qui a les problèmes). Les trois téléphones ont été achetés lors des précommandes dans une boutique Samsung (Samsung Vélizy).
0 Compliments
vexx08
Helping Hand
Options

Salut

J'ai reproduit la même photo sous le même angle et la qualité obtenu sur ma photo est pareil que l'autre S24 !! Pas de flou comme la tienne ...

Quand tu te rapproches de la feuille tes objectifs photos bougent ils ? on voit sur le mien qu'un objectif prend le relais sur l'autre ....

Sinon peut etre un mauvais réglage dans l'appareil photo ? réinitialise les paramètres de l'appareil photo et surtout regarde tes réglages par rapport à l'autre S24 si sont bien les mêmes 😉

Willy78
Voyager
Options
Bonjour,
Merci pour l'aide !
Je viens d'essayer et non, quand je me rapproche de la feuille, les objectifs ne changent pas. Pourtant, j'ai bien vérifié dans les paramètres justement et j'y ai passé du temps. Les réglages entre les deux S24 sont strictement identiques et les photos ont toutes les deux été prises avec le mode 12 mégapixels...
D'ailleurs, quand je prends une photo de près, l'objectif n'arrive pas à faire la mise au point, la photo est toute floue... c'est très décevant.20240213_205313_1000054851_1707853994.jpg
vexx08
Helping Hand
Options

Et avec l'autre S24 la photo que tu as posté la est nette ?

As tu réinitialisé les paramètres de l'appareil photo ? et redémarré le tel ?

Si apres ca l'autre S24 c'est nette et le tien non , tu as effectivement un problème de mise au point automatique ....

voila ce que ca donne moi en me rapprochant de tres pres 

test.jpg