Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Télécommande bluetooth

(Sujet créé le : 25-11-2024 05:31 PM)
310 Visites
Gaeil
Journeyman
Options
Bonjour. J'ai un galaxy s20Fe et un S24+, ainsi qu'un bouton bluetooth pour commander le déclencheur de l'appareil photo. Sur le s20fe, pas de soucis. Quand je suis dans l'application photo, l appui sur le bouton déclenche la prise d'une photo. Sur le s24+, l appui sur le bouton impacte le zoom ( zoommebun tout petit peu ), mais à aucun moment ça ne sert de déclencheur
 Une idée du problème ? Merci
0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Gaeil
Journeyman
Options
Bonjour. Alors j’ai trouvé grâce au menu photo de ma tablette S9 FE +....! Car sur la tablette, il y a un menu spécial déclencheur Bluetooth. J’ai regardé sur le S24+ , il n’y a pas ce menu, mais j’ai vu qu’il y avait un menu dans mode de prise de vue : Appui sur touches de volume pour... je l’avais laissé sur modifier le volume, puisque à priori, ces touches sont faites pour cela . Mais en appuyant sur cette option, j’ai pu choisir prendre une photo/ enregistrer une vidéo. Et ça fonctionne maintenant avec la télécommande (bouton) Bluetooth. Ce qui m’a mis la puce à l’oreille, c’est qu’au départ, quand j’appuyais sur le bouton Bluetooth de ma télécommande (censé déclencher la photo), c’est le bouton volume qui apparaissait, ce que je ne comprenais pas. Bref. Si vous rencontrez ce genre de problème, il faut donc aller dans paramètres l’appareil photo, mode de prise de vue, et modifier l’action quand on Appui sur les touches volume. Rassurez-vous, quand vous serez dans d’autres applications de musique ou youtube par exemple, les touches volume agissent bien sur le son.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 Réponses
Marie-EveO
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @Gaeil,

Concernant le bouton Bluetooth dont vous mentionnez, j'aurai besoin de certaines informations :

- De quel bouton s'agit-il exactement ?

- Est-ce un accessoire ou celui-ci se situe sur votre téléphone ?

- Est-ce possible d'obtenir une photo pour plus de visibilité ?

En attendant votre retour, je vous souhaite une belle fin de journée.

0 Compliments
Gaeil
Journeyman
Options
Bonjour. C'est un accessoire. C est une poignée qui se clips sur le téléphone et ainsi on l'a en main comme un appareil photo avec un bouton pour déclencher la photo. Il fonctionne très bien avec le s20fe. Belle journée 20241127_134521_1000001219_1732711532.jpg
0 Compliments
Marie-EveO
Moderator
Moderator
Options

Hello @Gaeil,

Je vous remercie pour votre retour.

Il s'agirait peut-être d'une incompatibilité avec le Galaxy S24+ 🤔.

Avez-vous essayé de contacter le fabricant de cet accessoire afin de voir si vous n'avez pas besoin d'une application qui pourrait vous aider à connecter les deux appareils ?

Je reste disponible.

0 Compliments
Gaeil
Journeyman
Options
Hello. Non pas besoin d'appli sur Android (ne pas oublier que le.bouton fonctionne tel quel sur le S20
J'ai commandé un peu le même système mais dans une autre marque pour voir... pour en revenir à la question , je m'interrogeais surtout sur.le.fait.que le s24 a beaucoup d'options et je demandais s'il n'y avait pas une fonction où réglage qui pourrait expliquer le fait que ça ne fonctionne pas. On verra bien avec Le nouveau bouton que je vais recevoir sous une semaine...
0 Compliments
Gaeil
Journeyman
Options
Je viens de recevoir un autre modèle , mais même problème. Quand j'appuie sur le bouton qui est censé déclencher la prise de photo, cela activé la barre de volume du s24+. Donc le problème ne vient pas des 2 accessoires qui fonctionnent avec le s20 . Il doit y avoir une configuration dans le s24+ qui empêche peut-être l utilisation de ce type de bouton. Mais je suis étonné car toutes les perches à selfie par exemple, utilisent ce système de bouton Bluetooth pour déclencher une photo...
0 Compliments
Solution
Gaeil
Journeyman
Options
Bonjour. Alors j’ai trouvé grâce au menu photo de ma tablette S9 FE +....! Car sur la tablette, il y a un menu spécial déclencheur Bluetooth. J’ai regardé sur le S24+ , il n’y a pas ce menu, mais j’ai vu qu’il y avait un menu dans mode de prise de vue : Appui sur touches de volume pour... je l’avais laissé sur modifier le volume, puisque à priori, ces touches sont faites pour cela . Mais en appuyant sur cette option, j’ai pu choisir prendre une photo/ enregistrer une vidéo. Et ça fonctionne maintenant avec la télécommande (bouton) Bluetooth. Ce qui m’a mis la puce à l’oreille, c’est qu’au départ, quand j’appuyais sur le bouton Bluetooth de ma télécommande (censé déclencher la photo), c’est le bouton volume qui apparaissait, ce que je ne comprenais pas. Bref. Si vous rencontrez ce genre de problème, il faut donc aller dans paramètres l’appareil photo, mode de prise de vue, et modifier l’action quand on Appui sur les touches volume. Rassurez-vous, quand vous serez dans d’autres applications de musique ou youtube par exemple, les touches volume agissent bien sur le son.
Marie-EveO
Moderator
Moderator
Options

Hello @Gaeil,

J'espère que vous allez bien !

Je vous remercie pour votre retour et pour la manipulation trouvée ❤️.

Passez un excellent début de semaine 🙂.