Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème connexion data en dual sim

(Sujet créé le : 24-04-2024 10:43 AM)
3592 Visites
JulXA
Pioneer
Options

Bonjour,

J'utilise mon S24+ en dual sim (pro + perso).

la carte sim pro est prioritaire pour tel + sms (réseau ORANGE, abonnement 4G)

la carte sim perso est prioritaire pour la DATA (Réseau Orange via SOSH, abonnement 4G).

J'ai régulièrement des pertes de connexion data, c'est à dire que la connexion internet ne fonctionne plus du tout. Je n'avais pas ce problème sur mon S21 FE5G avec les même cartes sim (si je bascule sur la carte Sim pro cela fonctionne donc ce n'est pas le réseau orange).

J'ai installé Nperf, et lorsque le problème est aparu, j'ai lancé un test de débit du réseau, le message d'erreur de l'application dit : "Accès internet interrompu".

Le problème est aléatoire. j'ai fait un reset usine du téléphone, toujours le même soucis.

Des idées ?

62 Réponses
Jphi25220
Explorer
Options
Ok, je trouve effectivement les photos en dessous (de mon S23 ultra)
Le dual sim fonctionne avec une eSim c'est bien ça ?
Je suppose que tu t'es orienté vers un iPhone 15
0 Compliments
JulXA
Pioneer
Options

Oui il n' a qu'un seul slot pour une sim physique. Pour la E-sim j'ai demandé sur le site de sosh, c'est instantané mais facturé 10€.

Je suis parti sur Iphone 15 Pro Max vu l'utilisation que j'en ai et surtout pour l'autonomie, les batteries Apple n'ont pas de grosses capacités comme chez Samsung, reste à voir si elle est bien gérée.

0 Compliments
Jphi25220
Explorer
Options
Hello,
Je reviens par ici, ton acclimatation sur l’iphone 15 pro max se passe bien ? Fais nous un retour de tes points forts points faibles
J'ai appris récemment que les nouveaux iphone disposent de 2 slot nanosim physique ...
Pour ma part j'ai de nouveau des freeze de video lors de visionnage sur réseau sociaux ou de temps de chargement réseau sur une appli diverses ..... quelle déception....
0 Compliments
JulXA
Pioneer
Options

Écoute entre Android et iPhone, l ergonomie de navigation est 100 fois meilleure sur Android. Les ingénieurs d'Apple doivent fumer la moquette. Ils privilégient le beau à l utile. Bref je n'ai plus de bouton retour et ça m'agace. Hormis ça je suis satisfait car les fonctions de base fonctionnent correctement. Photos nickel, autonomie après quelques réglages nickel. J'ai découvert une fonction de raccourcis et de automatisation qui est vraiment génial si tu aimes bricoler et geeker. 
Je suis bluffé par la qualité audio (mains libre et combiné). La sensibilité du micro aussi, Siri interprète vraiment bien avec le téléphone à l autre bout de mon salon. Bref pour le moment pas de regrets. Reste à trouver une Apple watch....  

Members_k7ln9qg
First Poster
Options

Bonjour. as tu solutionné ton probleme de DATA avec ton S24. J'ai le même en dual sim, youprice sur reseau Orange en E-sim et FREE en sim, et je rencontre exactement le meme souci. Merci

0 Compliments
JulXA
Pioneer
Options

Non. J'ai revendu mon téléphone et j'ai pris un iPhone. Plus de problème. Tellement agacé. Si tu poses la question comme certains l ergonomie ios est mauvaise mais le téléphone fonctionne. Voilà voilà désolé de ne pas pouvoir aider plus.

0 Compliments
Fazow_ES
Explorer
Options

Bonjour

J'ai aussi le même problème sur mon Galaxy S24. Mais ce qui me préoccupe surtout, c'est que j'ai l'impression que ça s'est agravé dernièrement.

Je ne peux pas faire une séance de navigation d'une demi-heure à peu près sans être bloqué par une coupure. Alors que c'était plus rare auparavant.

Vous avez le même ressenti ?

0 Compliments
Jphi25220
Explorer
Options
Bonsoir, effectivement je ne saurais pas dire si cela s'est aggravé mais j'ai remarqué que sur des sites aléatoire, certes j'ai des problèmes de coupure réseau sans que les icônes de réseau sur le haut de mon téléphone soient vide , j'ai même parfois un message en bas ... connexion internet retablie.... je suis vraiment déçu de ce S24 à ce niveau ... j'avoue que la photo non plus ne me satisfait pas ... cependant ce n'est pas le débat... 🙂
J'hésite même à partir sur la concurrence ... mais ma plus grosse peur serait de perdre l'autonomie que j'ai aujourd'hui... car même en utilisant le téléphone assez duremét on tient une journée sans problèmes... je pense que samsung pourrait sortir un correctif dans une mise à jour ... car ce n'est plus supportable pour un flagship à plus de 1000 euros de devoir attendre que la connexion réseau se rétablisse....
0 Compliments
Jphi25220
Explorer
Options
Salut la communauté, j'espère que vous allez tous bien ?!
Pour ma part ça va.... mieux que mon s24+ 😀
Pour faire un résumé rapide mon précieux est revenu du sav il y'a quelques semaines, mais le problème persiste.
Pour rappel perte de data alors que les icônes de réseau sur les 2 cartes sim affichent bien une présence de réseau. Malgré tout la connexion s'arrête et la navigation également.
Je pense donc avoir trouvé la cause, depuis 2 jours j'ai essayé d'enlever ma 2eme carte sim et je ne rencontre plus de soucis.
Mes 2 sim sont sur le réseau orange...
A ceux qui rencontrent le même problème, pouvez vous essayer ma solution pour voir si effectivement le problème vient de ça, merci à tous et merci de vos retours !!!
Bon dimanche
0 Compliments
Fazow_ES
Explorer
Options

Salut à tous

Alors, je dois avouer que je ne parviens pas à trouver une explication logique au problème de mon côté...

Ça serait trop long de détailler toutes les configurations que j'ai testé (une ou 2 sim, sim physique / eSim, 4G / 5G...etc). Mais actuellement, je suis en double eSim 5G... et...

ça fonctionne plutôt bien...

Je perds évidemment en autonomie. Mais que ça soit avec ma eSim locale (Vodafone), ou ma eSim française (sur réseau Orange), j'arrive à naviguer sans avoir d'interruption tous les quart d'heure.

Je pense donc qu'il faut vraiment avoir 2 bons réseaux pour être en double sim. Et la 5G aide aussi, car les antennes sont beaucoup moins utilisés j'imagine. Ce qui nous mets à l'abris des saturations.

0 Compliments