Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème connexion data en dual sim

(Sujet créé le : 24-04-2024 10:43 AM)
3591 Visites
JulXA
Pioneer
Options

Bonjour,

J'utilise mon S24+ en dual sim (pro + perso).

la carte sim pro est prioritaire pour tel + sms (réseau ORANGE, abonnement 4G)

la carte sim perso est prioritaire pour la DATA (Réseau Orange via SOSH, abonnement 4G).

J'ai régulièrement des pertes de connexion data, c'est à dire que la connexion internet ne fonctionne plus du tout. Je n'avais pas ce problème sur mon S21 FE5G avec les même cartes sim (si je bascule sur la carte Sim pro cela fonctionne donc ce n'est pas le réseau orange).

J'ai installé Nperf, et lorsque le problème est aparu, j'ai lancé un test de débit du réseau, le message d'erreur de l'application dit : "Accès internet interrompu".

Le problème est aléatoire. j'ai fait un reset usine du téléphone, toujours le même soucis.

Des idées ?

62 Réponses
Jphi25220
Explorer
Options
Salut la commu!
Comme promis je vous fait un retour... je n'ai à ce jour encore pas rencontré un problème similaire à ce que j'avais, perte de data spontanée durant lecture vidéo ou navigation internet....
La mise à jour logiciel des équipes techniques s'est avéré fructueuse...
Bonne journée à vous et à dispo si besoin
LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Bonjour tout le monde,

J'espère que vous allez bien 🙂.

@Jphi25220, je vous remercie pour ce retour et je suis vraiment que tout soit rentré dans l'ordre pour vous après la mise à jour.

J'espère que ce retour sera utile aux autres utilisateurs dans la même situation.

Profitez bien de votre smartphone et n'hésitez pas à revenir sur la Communauté au besoin ou pour apporter de l'aide.

@JulXA, pouvez-vous nous faire un retour sur l'évolution de votre côté ?

Je reste dans le coin.

Belle fin de journée !

Balises (1)
0 Compliments
Jphi25220
Explorer
Options
Merci, je n'hésiterai pas à re-poster si le cas se présente de nouveau ...
Bonne soirée !
0 Compliments
JulXA
Pioneer
Options

Bonjour @LaeticiaS 

J'ai jeté l'éponge, trop contraignant pour moi d'envoyer le smartphone sur 1 semaine. J'ai acheté un téléphone de marque concurrente, et revendu le S24+. J'ai privilégié une marque avec un SAV proche de ces clients, certes plus chère, mais mon smartphone est mon outils de travail.

Je suis plutôt très déçu car j'ai des Smartphones Samsung depuis le Galaxy S9, j'ai fait un bout de chemin avec Samsung, mais là c'était la goutte d'eau. Je ne dis pas que mon nouveau smartphone sera exempt de défauts, mais le support sera indéniablement plus performant.

Le réseau partenaire agréé Samsung est trop pauvre en France, c'est un vrai problème pour des flagship à plus de 1000 euros et relativement incompréhensible vu le CA de Samsung.

Merci pour votre aide dans tous les cas.

Bonne journée

Jphi25220
Explorer
Options
Ok OK je comprends,
Vers quel modèle vous êtes vous tourné ? Il est vrai qu'en plus mon téléphone a été pris en sav via une service Orange agréé samsung ... mais pas chez samsung directement
0 Compliments
JulXA
Pioneer
Options

J'ai acheté un iPhone chez Apple. Comme quoi il ne faut jamais dire, fontaine je ne boirais jamais ton eau :smiling-face:

Jphi25220
Explorer
Options
Oui effectivement ! Et quel est ton retour , si tu étais pro android...
0 Compliments
JulXA
Pioneer
Options

La navigation est peu ergonomique sur un IPhone, les fonctions avancées sont intéressantes mais cachées pour la plupart, il faut jouer avec des automatisations ou des raccourcis. La partie widget est pauvre sur iphone, on ne fait pas ce qu'on veut. La qualité audio est vraiment supérieure sur un iPhone. La configuration est vraiment très simple quand on vient de Android. 

iOS est un produit abouti bien que dépouillé de fonctionnalités sympa d Android, Apple limite la personnalisation pour ne pas dénaturer son os ou risquer de faire apparaître des bugs. 

Chose incroyable que je ne avais pas depuis le galaxy s9, un micro en main libre où les gens m entendent, incroyable mais vrai ^^

0 Compliments
Jphi25220
Explorer
Options
Oui c'est sur que beaucoup moins de bidouilles sont possible... et au niveau photo et autonomie...trouves-tu qu'il soit similaire , à modèle similaire ... évidemment.
Merci pour tes réponses
0 Compliments
JulXA
Pioneer
Options

Niveau autonomie en dual sim, je trouve que le Samsung était un poil plus performant, niveau photo, quand j'ai eu mon s24+ j'ai regretté mon s21fe tellement les photos étaient fades. Donc la comparaison n'est pas équitable car IPhone fait de très belle photo tout comme mon ancien s21fe. 

Je suis satisfait de cette iphone, les fonctions de base fonctionnent, le dual sim est vraiment bien géré.

0 Compliments