le 20-06-2024 05:53 PM
Résolu ! Accéder à la solution.
le 20-06-2024 06:15 PM
le 20-06-2024 06:30 PM
Bonjour tout le monde @LaTach bienvenue sur la Communauté !
J'espère que vous allez bien !
@LaTach la difficulté que vous rencontriez en connectant votre téléphone à votre PC, peut provenir de plusieurs facteurs.
Je vous propose dans un premiers temps de réinitialiser les port USB de votre téléphone en suivant cette démarche :
- Cliquez sur "Paramètres"
- Appuyez sur "Applications"
- À côté de la rubrique Vos applications, vous avez trois lignes horizontales et une flèche
- Appuyez dessus et cochez Afficher les applications système
- Revenez à la rubrique précédente
- Recherchez l’application "USB Setting"
- Cliquez sur "Stockage"
- Supprimez les données
- Redémarrez votre téléphone.
Par la suite, je vous invite à télécharger les pilotes ci-dessous directement sur son pc via ce lien : https://developer.samsung.com/android-usb-driver.
Je reste disponible au besoin 😉.
le 20-06-2024 06:35 PM
le 20-06-2024 07:16 PM
le 21-06-2024 03:20 PM
Bonjour @LaTach
Je vous remercie pour votre retour positif 🤗.
N'hésitez pas à revenir en cas de besoin 😎.
Bon début de week-end 😊.
13-07-2024 07:27 PM - modifié 13-07-2024 07:29 PM
Bonjour,
J'ai également le problème, j'ai mon S24 depuis presque 1 mois et un câble tout neuf pour connecter mon téléphone à mon ordinateur. Je viens de faire le test et ma soeur, ma maman et moi, nous avons un Samsung, ça ne fonctionne pas. Mon père a un Huawei et direct, le téléphone est reconnu à peine branché.
J'ai commencé à suivre vos instructions mais au moment de "supprimer les données" j'ai peur que ça supprime tout sur mon téléphone...
Cela supprime quelles données exactement?
Merci en tout cas pour votre aide.
Belle soirée,
Allison
le 30-07-2024 07:16 PM
Bonjour,
j'ai appliqué vos 2 méthodes : USB Setting et maj du pilote de mon PC mais toujours pas de connexion entre mon pc et mon S24 Ultra.
quand je branche mon cable pas de bip de connection sur tous mes port USB.
avec un autre telephone aucun probleme.
une idee ?
merci
Ludovic
le 31-07-2024 09:41 AM
ReBonjour,
problème résolu, c’était le câble.
âpres 3 essais sur 3 câbles, le 4eme câble m'a permis de connecter mon S24 Ultra a mon PC Portable.
le 18-01-2025 09:33 AM
Bonjour
J’ai le même problème mais pas avec l’ordinateur
J’ai une clé USB que j’arrive à lire sur tous les téléphones de la maison
Avec le Samsung S24 ultra, elle n’est pas reconnu
J’ai vidé mon cache usb
J’ai dépobé
J’ai mis le téléphone en mode développeur en appuyant 7 fois
J’ai perdu 3 heures et je n’y arrive toujours pas alors que c’est si facile avec Huawei. Ça m’épuise car ça devrait être de qualité et simple ce type d’appareil !
S’il vous plaît, quelqu’un saurait quoi faire pour lire ma clé usb ? Je vois que c’est un problème récurrent et toujours rien pour nous faciliter la vie 😥