Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Mon S24 chauffe beaucoup

(Sujet créé le : 13-06-2025 12:39 PM)
303 Visites
ZakTX
Navigator
Options
Mon S24 chauffe beaucoup en jeux ou en usage intensive je trouve pour un haut de gamme. Serait-ce dû à la puce Exynos ?

2 Solutions Acceptées

Solutions approuvées
Solution
Gamer2388
Legend
Options
Salut

Alors oui et non .

Si il chauffe en jeux oui car Exynos a du mal à gérée les jeux vidéo donc chauffe assez.

En utilisation normal il ne devrait pas chauffé autant car les tâche sont légère.

Je vous invite à :

1)faire les mise à jour de vos applications sur le playstore et le store Samsung .

2)faire la mise à jour de votre S24.

3)paramètres /maintenance de l'appareil /profil de performance : basique

(le mode basique réduit le processeur de 15% environt voir 17% ainsi le smartphone gére mieux la chaleurs )

Voila un smartphone qui devrait ne plus avoir chaud.

Note: si vous l'utiliser en plein soleil en extérieur avec des températures assez élevé ces normal qui chauffe encore,même les smartphones gaming avec un système de refroidissement dédié

(red magic /rogphone )

Chauffe en soleil .☀️

Bonne journée .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution
DataDrifter
Navigator
Options
Bonjour,
Il fait chaud: Cela vaut pour nos mobiles aussi.

- Évitez d’avoir trop d’applications en arrière-plan.
- Si vous avez Coque ou pochette sortez le quand vous utilisez des applications gourmandes comme un jeu par exemple.
- Ne l’utilisez pas lorsqu'il est en charge, cela cumule la chaleur: Batterie + Processeur.
- Évitez de l’utilisez en plein soleil, dans une voiture chaude ou de l’y laisser.

NB: Vous pouvez utiliser cette application pour un meilleur contrôle de la température de votre mobile:
https://apps.samsung.com/appquery/appDetail.as?appId=com.samsung.android.thermalguardian

Bonne journée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

17 Réponses
Solution
Gamer2388
Legend
Options
Salut

Alors oui et non .

Si il chauffe en jeux oui car Exynos a du mal à gérée les jeux vidéo donc chauffe assez.

En utilisation normal il ne devrait pas chauffé autant car les tâche sont légère.

Je vous invite à :

1)faire les mise à jour de vos applications sur le playstore et le store Samsung .

2)faire la mise à jour de votre S24.

3)paramètres /maintenance de l'appareil /profil de performance : basique

(le mode basique réduit le processeur de 15% environt voir 17% ainsi le smartphone gére mieux la chaleurs )

Voila un smartphone qui devrait ne plus avoir chaud.

Note: si vous l'utiliser en plein soleil en extérieur avec des températures assez élevé ces normal qui chauffe encore,même les smartphones gaming avec un système de refroidissement dédié

(red magic /rogphone )

Chauffe en soleil .☀️

Bonne journée .
Solution
DataDrifter
Navigator
Options
Bonjour,
Il fait chaud: Cela vaut pour nos mobiles aussi.

- Évitez d’avoir trop d’applications en arrière-plan.
- Si vous avez Coque ou pochette sortez le quand vous utilisez des applications gourmandes comme un jeu par exemple.
- Ne l’utilisez pas lorsqu'il est en charge, cela cumule la chaleur: Batterie + Processeur.
- Évitez de l’utilisez en plein soleil, dans une voiture chaude ou de l’y laisser.

NB: Vous pouvez utiliser cette application pour un meilleur contrôle de la température de votre mobile:
https://apps.samsung.com/appquery/appDetail.as?appId=com.samsung.android.thermalguardian

Bonne journée.
ZakTX
Navigator
Options
Merci pour votre réponse. En jeu, il chauffe beaucoup. J'ai déjà essayé le mode "économie d'énergie" dans Game Booster, sans effet. Existe-t-il d'autres réglages pour réduire la chauffe ?
0 Compliments
ZakTX
Navigator
Options
Merci beaucoup de votre réponse, je suivrai les conseil. Et quant a l'application, cela permet t'il vraiment de contrôler la température ?
DataDrifter
Navigator
Options
Dans une certaine mesure oui.
Vous pouvez aussi y voir ce qui provoque cette chauffe au moyen d’un graphique 😉
ZakTX
Navigator
Options
Ok cool mais cela risque t'il pas de reduire les performances.
DataDrifter
Navigator
Options
Cela ne m’a jamais vraiment sauté aux yeux.
Le mieux est de faire votre propre expérience.
ZakTX
Navigator
Options
Merci pour votre patience, sinon existe-t-il d'autres applications utiles comme celle-ci pour notre Samsung ?
rimka_27
MegaStar
Options
Bonjour
Vous avez good guardians.module de good lock
Y'a un réglage pour diminuer la chauffe et surveiller le processeur. Thermal quelque chose ds good gardians