Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Messagerie vocale visuelle non disponible (Bouygues)

(Sujet créé le : 24-03-2025 04:12 PM)
246 Visites
Members_baFnyjp
Apprentice
Options
J'ai récemment acheté un S24 Ultra, auparavant j'avais un Xiaomi
J'ai toujours été chez Bouygues et je n'ai pas changé de carte SIM, de numéro ou autre

Sur mon Xiaomi, la messagerie vocale visuelle fonctionnait sans souci (avec l'application téléphone de google)

Depuis que je suis passé sur Samsung, je n'ai plus l'option pour activer la MVV (sur l'application téléphone de Samsung)
J'ai également essayé avec l'application téléphone de google, je vois l'option MVV mais impossible de la sélectionner

J'ai donc contacté Bouygues, on a essayé toutes les démarches (réinitialiser mon répondeur, réinitialiser le réseau mobile, ect), et la conclusion était formelle : le problème ne vient pas de leurs coté, la MVV est bien activé
Puis j'ai contacté le support de Samsung, la personne chargée de mon cas a utilisé "smart tutor" et a confirmé que le téléphone avait bel et bien la fonction et qu'elle était activée

Mon grand-père, qui est chez Orange, a également un problème avec son téléphone. Lui a bel et bien la fonctionnalité MVV sur l'application de Samsung, mais il ne peut pas lire les messages vocaux, lorsqu'il clique sur le bouton play, rien ne se passe. Par contre avec l'application Téléphone d'Orange ça fonctionne sans souci
J'ai donc téléchargé l'application d'Orange (sachant que je suis chez Bouygues) et comme par magie la MVV est activée par défaut et je peux écouter mes messages

J'aimerais donc avoir une réponse, pourquoi ça marche sur l'application d'Orange alors que je ne suis pas chez eux, mais ça ne fonctionne sur aucune autre application
Merci d'avance !

PS : si cela peut aider voici le model : SM-S928B/DS

0 Compliments
11 Réponses
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonjour @Members_baFnyjp 

Je suis chez Bouygues, et coté pro j'ai une sim Orange. 

J'ai les 2 MVW sur l'appli téléphone.

Actuellement j'ai un S25, cette option fonctionne , avant avec le s23 cela fonctionnais aussi avec les 2 sim. 

Droopy59
Helping Hand
Options
Bonjour étrange car j'ai un S24 en ligne pro et un Z flip 6 perso tous les deux avec Bouygues Télécom et la messagerie vocale visuelle est présente. Avez-vous réinitialisé les paramètres de la réseaux mobiles puis nom des points d'accès pour voir ? Mais à part SFR qui ne fait pas la MVV tous les autres opérateurs le font et quelque soit le tel utilisé
Dominik37
Voyager
Options
Bonsoir, idem, j'ai un Samsung S24 Ultra et je suis chez Bouygues Telecom, et la messagerie vocale visuelle est bien disponible aussi.
Members_baFnyjp
Apprentice
Options

Merci pour vos retours, je me doute que le problème ne vient pas du téléphone ou de l'opérateur
Mais j'espérais avoir une potentielle solution à mon problème

Pour répondre à @Droopy59 
Comme dit dans mon message j'ai déjà essayer plusieurs fois de réinitialisé les paramètres réseaux, quand aux points d'accès je n'y ai pas touché, et c'est également ceux de bouygues (j'ai comparé avec ce que j'ai trouvé sur le site de bouygues)

Ci joint des screenshots qui pourront être utiles
Screenshot_20250324_201136_Settings.jpgScreenshot_20250324_201145_Call_settings.jpgScreenshot_20250324_201224_Settings.jpg

Mais encore une fois, le plus bizarre dans l'histoire c'est qu'aucune applications a la MVV à part celle d'orange

0 Compliments
Droopy59
Helping Hand
Options
Moi j'ai cela comme numéro pour la MVV chez Bouygues en revanche au lieu du 660. Avez-vous pensé à modifier ce numéro pour voir si la MVV revint sur le tel ?!? 1742845079635.jpg
Droopy59
Helping Hand
Options
Au cas où pour la config Bouygues 1742845195987.jpg1742845196010.jpg1742845230892.jpg
Members_baFnyjp
Apprentice
Options

J'ai déjà essayé de changer le numéro du répondeur, malheureusement je ne peux pas le modifierScreenshot_20250325_104947_Call_settings.jpg

Members_baFnyjp
Apprentice
Options

La seule différence était "email" dans "type d'apn" mais ça na rien changé

Marie-EveO
Moderator
Moderator
Options

Hello tout le monde,

J'espère que vous allez bien !

@Members_baFnyjp, je tiens à vous faire savoir que la messagerie vocale visuelle est d'abord lié à l'opérateur.

Cependant, cela peut varier en fonction du marché de destination de votre appareil.

Toutefois, j'aimerais savoir :

- Où avez-vous effectué l'achat de votre appareil ?

- Puis-je avoir le numéro IMEI de votre téléphone ne message privé ? Cela me permettra de vérifier son marché de destination.

Pour nous contacter en message privé, suivez ce lien :  https://eu.community.samsung.com/t5/tutoriels/nouvelle-interface-comment-envoyer-un-message-priv%C3%...

@Droopy59@Dominik37 et @Pi_Jo_75, merci pour vos interventions.

Bon après-midi 🙂.