Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

L’Assistant Message sur le Galaxy S24

(Sujet créé le : 08-03-2024 10:16 AM)
1852 Visites
Anicet_G
Moderator
Moderator
Options

Bonjour chers SamUsers 👋,

J'espère que vous allez bien 😉.

Comme nous le savons tous, avec l'IA (Intelligence Artificielle), le Galaxy S24 offre des fonctions avancées pour l'envoi et la réception de messages.

Je viens ce jour vous présenter les fonctions d’assistance à l'écriture lors de l'envoi ou de la réception de messages sur le Samsung Galaxy S24.

La traduction en temps réel des conversations facilite la communication interlinguistique. Les changements de style vous permettent d'envoyer des messages qui correspondent à votre humeur ou à la situation en cours ; La relecture vous aide à envoyer et à recevoir des messages avec une orthographe correcte.

Capture d’écran 2024-03-08 092951.png

Remarque : Au moment de la sortie, 13 langues (pour 17 pays) sont prises en charge, d'autres langues seront ajoutées dans les mises à jour futures.

- Comment configurer et utiliser la traduction des messages ?

La fonction "traduction du chat" vous permet de traduire les messages dans une conversation.

Les étapes à suivre pour faire la configuration :

Étape 1. Accédez au menu des Paramètres. Ensuite, naviguez vers et appuyez sur Fonctions avancées.
Étape 2. Appuyez sur Intelligence avancée.
Étape 3. Appuyez sur Clavier Samsung.
Étape 4. Appuyez sur Traduction de messages. Ensuite, touchez l'interrupteur pour activer la fonction (si nécessaire).

* Comment utiliser la traduction des messages
La fonction de traduction de messages est actuellement prise en charge par les applications de messagerie suivantes : Messages (Samsung et Google), Google Chat, Kakao Talk, Signal / Whatsapp, LINE, Instagram, Tango.

Pour l'utiliser, vous devez suivre les étapes ci-après :

Étape 1. Lorsque vous consultez une conversation, dans une application compatible, appuyez sur l'icône Aide à l'écriture.
Étape 2. Sélectionnez Traduction du chat.
Étape 3. Sélectionnez votre langue préférée dans la fenêtre contextuelle (en haut de l'écran). Le texte traduit apparaîtra automatiquement sous le texte original.

- Comment changer le style d'écriture, et vérifier l'orthographe et la grammaire ?

Une autre fonctionnalité offerte par la traduction en direct consiste à suggérer des styles d'écriture, et à vérifier la grammaire et l'orthographe.

Pour ce faire, vous devez suivre les étapes suivantes :

Étape 1. Après avoir écrit un message, appuyez sur l'icône Aide à l'écriture.
Étape 2. Choisissez l'option pour changer le style d'écriture ou pour vérifier l'orthographe et la grammaire.
Étape 3. Vous pouvez sélectionner et appliquer le style d'écriture de votre choix ou vérifier l’orthographe et la grammaire.

* Style d'écriture : choisissez votre préféré ou visualisez-les tout en sélectionnant « Afficher tout ».
* Orthographe et grammaire : vérifiez les erreurs et les améliorations suggérées.

L'avez-vous déjà utilisée ? Qu'en pensez-vous 🤔 ?

17 Réponses
Anicet_G
Moderator
Moderator
Options

Hello @Ricj7

Avez-vous contacté les développeurs de l'application clavier que vous utilisez pour en savoir plus ? 

Si non, je vous invite à le faire et nous faire un retour de la suite.

Ricj7
MegaStar
Options
Hello,
Le développeur du clavier SwiftKey n'est autre que Microsoft, je vais les contacter pour leur exposer cette problématique.
D'un autre côté, pourriez vous poser la question à Samsung de savoir s'ils accepteraient l'intégration du bouton "aide à l'écriture" sur un clavier Microsoft ?
Merci d'avance
Cordialement
"Dosis Sola Venenum"
0 Compliments
ricard1393
First Poster
Options
Bonjour, pour ma part, qui suis dyslexique, dyscalculique, etc., c'est une révolution de pouvoir envoyer un message sans faute ou presque. Comment vous dire que moi, quand j'écris un message, c'est une catastrophe ! Alors je vous remercie d'avoir ajouté cette fonctionnalité et j'espère ne jamais la voir disparaître.

P.S. : Je viens de corriger le message avec la nouvelle fonctionnalité. 😉👍
Anicet_G
Moderator
Moderator
Options

Hello @Ricj7

J'espère que vous allez bien 😊.

Je crains que cela ne soit possible.

Étant donné que le clavier est un clavier de Microsoft, vous devez vous rapprocher d'eux pour remonter toutes suggestions.

Vous pouvez toujours nous faire un retour de la suite La réponse peut intéresser les autres Samusers. 

Bonne journée .

Anicet_G
Moderator
Moderator
Options

Hello @ricard1393

J'espère que vous allez bien 😊.

Je vous souhaite la bienvenue sur la Communauté Samsung 🤗.

C'est un réel plaisir de voir à quel point l'intelligence artificielle vous aide et vous apporte satisfaction.

J'espère que vous prendrez assez de plaisir à causer par message et intervenir sur la Communauté 😁.

Bonne soirée .

Ricj7
MegaStar
Options
Bonsoir,
Oui ça je le sais mais le but est quand même d'utiliser les choses nativement sans faire de surenchère à l'aide d'applications tierces... enfin c'est mon avis.
Cordialement
"Dosis Sola Venenum"
0 Compliments
Ricj7
MegaStar
Options
Bonsoir,
Je n'y manquerai
pas si j'obtiens une réponse 👍
Belle soirée
"Dosis Sola Venenum"
0 Compliments