Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

L’Assistant Message sur le Galaxy S24

(Sujet créé le : 08-03-2024 10:16 AM)
1846 Visites
Anicet_G
Moderator
Moderator
Options

Bonjour chers SamUsers 👋,

J'espère que vous allez bien 😉.

Comme nous le savons tous, avec l'IA (Intelligence Artificielle), le Galaxy S24 offre des fonctions avancées pour l'envoi et la réception de messages.

Je viens ce jour vous présenter les fonctions d’assistance à l'écriture lors de l'envoi ou de la réception de messages sur le Samsung Galaxy S24.

La traduction en temps réel des conversations facilite la communication interlinguistique. Les changements de style vous permettent d'envoyer des messages qui correspondent à votre humeur ou à la situation en cours ; La relecture vous aide à envoyer et à recevoir des messages avec une orthographe correcte.

Capture d’écran 2024-03-08 092951.png

Remarque : Au moment de la sortie, 13 langues (pour 17 pays) sont prises en charge, d'autres langues seront ajoutées dans les mises à jour futures.

- Comment configurer et utiliser la traduction des messages ?

La fonction "traduction du chat" vous permet de traduire les messages dans une conversation.

Les étapes à suivre pour faire la configuration :

Étape 1. Accédez au menu des Paramètres. Ensuite, naviguez vers et appuyez sur Fonctions avancées.
Étape 2. Appuyez sur Intelligence avancée.
Étape 3. Appuyez sur Clavier Samsung.
Étape 4. Appuyez sur Traduction de messages. Ensuite, touchez l'interrupteur pour activer la fonction (si nécessaire).

* Comment utiliser la traduction des messages
La fonction de traduction de messages est actuellement prise en charge par les applications de messagerie suivantes : Messages (Samsung et Google), Google Chat, Kakao Talk, Signal / Whatsapp, LINE, Instagram, Tango.

Pour l'utiliser, vous devez suivre les étapes ci-après :

Étape 1. Lorsque vous consultez une conversation, dans une application compatible, appuyez sur l'icône Aide à l'écriture.
Étape 2. Sélectionnez Traduction du chat.
Étape 3. Sélectionnez votre langue préférée dans la fenêtre contextuelle (en haut de l'écran). Le texte traduit apparaîtra automatiquement sous le texte original.

- Comment changer le style d'écriture, et vérifier l'orthographe et la grammaire ?

Une autre fonctionnalité offerte par la traduction en direct consiste à suggérer des styles d'écriture, et à vérifier la grammaire et l'orthographe.

Pour ce faire, vous devez suivre les étapes suivantes :

Étape 1. Après avoir écrit un message, appuyez sur l'icône Aide à l'écriture.
Étape 2. Choisissez l'option pour changer le style d'écriture ou pour vérifier l'orthographe et la grammaire.
Étape 3. Vous pouvez sélectionner et appliquer le style d'écriture de votre choix ou vérifier l’orthographe et la grammaire.

* Style d'écriture : choisissez votre préféré ou visualisez-les tout en sélectionnant « Afficher tout ».
* Orthographe et grammaire : vérifiez les erreurs et les améliorations suggérées.

L'avez-vous déjà utilisée ? Qu'en pensez-vous 🤔 ?

17 Réponses
Xav17
Troubleshooter
Options
Bonjour, oui j'utilise pas mal de fonctionnalités sur le s24 ultra et j'en pense beaucoup de bien certes des améliorations devront être apportées mais logique c'est une des premières gammes de galaxy avec l'IA embarquée......à suivre
Bonne journée
HenriDaniel_k
Moderator
Moderator
Options

Salut à tous,

J'espère que vous passez une bonne journée 🤗 !

@Anicet_G merci pour ces informations 🙏.

Le Galaxy S24 nous offre vraiment une expérience impressionnante avec ses fonctionnalités avancées d'assistance à l'écriture grâce à l'IA.

C'est un vrai coup de pouce pour moi qui jongle avec plusieurs langues ou qui veut juste ajouter une touche de style à mes messages.

Et avec la prise en charge de nombreuses applications de messagerie, c'est encore plus pratique !

Prenez soin de vous 🤗 !

Anicet_G
Moderator
Moderator
Options

Hello @Xav17

Je vous remercie pour votre intervention 😉.

Les mises à jour à venir apporteront des améliorations de sorte à vous apporter entière satisfaction. 

D'ici là, j'espère que votre Galaxy S24 Ultra vous apportera entière satisfaction.

Bonne soirée sur la Communauté .

Anicet_G
Moderator
Moderator
Options

Hello @HenriDaniel_k

L'IA c'est effectivement un vrai coup de pouce 👍.

Reste à voir ce que les mises à jour à venir nous réservent 🤔.

Ricj7
MegaStar
Options
Bonjour @Anicet_G ,
Est il envisagé de pouvoir utiliser L'IA avec tous les claviers ?
Personnellement je n'aime pas l'ergonomie du clavier Samsung et j'utilise SwiftKey...
Cordialement
"Dosis Sola Venenum"
0 Compliments
Gamer2388
GrandMaster
Options
Hello ,

J'utilise SwiftKey sur mon s23ultra il corrige aussi l'orthographe.

Concernant la traduction d'un texte il existe pas mal d'application sur le playstore.
0 Compliments
Anicet_G
Moderator
Moderator
Options

Hello @Gamer2388

Je vous remercie pour la réponse apportée et pour ce commentaire 😊.

J'espère que votre Galaxy S23 continuera à vous apporter satisfaction.

Bonne journée .

Anicet_G
Moderator
Moderator
Options

Hello @Ricj7

Normalement, les fonctionnalités de l'IA doivent fonctionner avec votre application de message, peu importe le clavier que vous utilisez.

Rencontrez-vous des dysfonctionnements avec votre clavier SwiftKey ? 

Pour ce qui est de l'ergonomie de votre clavier Samsung, vous avez la possibilité de faire une suggestion en créant un nouveau fil de discussion.

Vous pouvez me taguer pour faciliter la prise en charge. 

Je reste disponible 😉.

Ricj7
MegaStar
Options
Bonsoir @Anicet_G
Non je ne rencontre aucune difficulté avec SwiftKey mais ce dernier qui est mon clavier par défaut n'intègre pas le fameux bouton "aide à l'écriture" de L'IA clavier Samsung...
Donc impossible d'utiliser les fonctionnalités que vous citez avec SwiftKey...
Pour cela il faudrait faire en sorte que lors de l'initialisation de base dans Paramètres, Intelligence avancée, on puisse avoir le choix du clavier, ce qui n'est pas le cas pour l'instant.
Ce serait relativement simple à faire... s'il y a une volonté de le faire 😉
Cordialement,
"Dosis Sola Venenum"
0 Compliments