Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Widget contact simple et messagerie n'existe plus sur Galaxy S24

(Sujet créé le : 10-06-2025 07:56 PM)
141 Visites
Olive311
Student
Options

Bonjour,

Le Galaxy S24 n'a plus qu'uniquement la possibilité d'ajouté un widget d'appel direct "numérotation directe".

Il n'existe plus le widget contact (générique) ni le widget texto direct (message direct).
Les développeurs sont t ils aussi mauvais que ça pour enlever une telle fonctionnalité ou cela est lié à la version d’Android ? A priori non.

On doit pouvoir télécharger une autre application de gestion de contact sur le playstore pour compenser mais quel dommage.

On va tous finir par aller chez Apple…

Cordialement,

Olivier

8 Réponses
vexx08
Helping Hand
Options

Bonjour

Effectivement j'ai vu ca aussi en voulant mettre un raccourci appel vidéo qui était pourtant bien présent avant ....

Samsung le remettra surement pour one UI8 en disant que c'est une nouveauté 😂

0 Compliments
Lauryn_A
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous 👋,

J'espère que vous allez bien !

@Olive311, bienvenue sur la Communauté Samsung France.

@Olive311 et @vexx08, ces mises à jour impliquent parfois l’ajout de nouvelles fonctionnalités, mais aussi la suppression de certaines options. Ces choix visent souvent à simplifier l’interface ou à s’adapter aux nouvelles habitudes d’usage.

Il est envisageable que certaines fonctionnalités réapparaissent ou que de nouvelles options soient intégrées lors du déploiement des mises à jour.

Je suis navrée que One UI 7 ne vous satisfait pas totalement.

Merci pour votre compréhension.

Passez une bonne journée 🙂.

0 Compliments
Olive311
Student
Options

Bonjour,

Merci de votre réponse. Je suis sur le Galaxy S24.

Je constate plutôt que les usages sont de fonctionner par texto ou message vocaux, WhatsApp, signal, Messenger.

Le simple raccourci d'appel est à mon avis, une mauvaise option.

C’est décevant de perdre des fonctionnalités essentielles pour laisser place une IA très peu utile.

Obligé de télécharger une autre appli pour compenser.

Bonne journée à vous,

Olivier

0 Compliments
Lauryn_A
Moderator
Moderator
Options

@Olive311, merci pour votre message, et je comprends parfaitement.

Je prends également en compte vos différentes remarques.

Bonne fin de journée à vous.

0 Compliments
dollar1africain
First Poster
Options
Chers développeurs, de grâce un pti correctif serait le bienvenu sur cette fonctionnalité. Laissez-nous le choix entre appel/ texto ou WhatsApp
0 Compliments
Le_Sage
First Poster
Options
Bonjour. Le retour du widget contact n'est pas une option mais une nécessité. Si les développeurs sont incapables de comprendre ça et de respecter les besoins des utilisateurs, ils devraient songer à se reclasser. C'est comme le hack du bouton marche/arrêt qui, au lieu d'arrêter le téléphone impose la pseudo IA de Google !
Je suis formateur en Bureautique, développeur et déjà fortement engagé dans l'IA. Le progrès n'est donc pas un problème pour moi, sauf quand il aboutit sur des régressions. Par principe, on ne supprime pas une fonctionnalité, on la fait évoluer ! Un développeur doit toujours garder à l'esprit qu'il travaille pour les utilisateurs, pas pour sa vision personnelle de ce qui est utile ou pas. Entre Android et Microsoft, je me sens vraiment un peu plus méprisé chaque jour !
0 Compliments
Lauryn_A
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous,

@Le_Sage, et @dollar1africain, bienvenue sur la Communauté Samsung France.

Merci pour votre retour très clair. Vos remarques sont bien prises en compte : Samsung, suit de près les retours utilisateurs pour ajuster ses choix, et des fonctionnalités.

Si plusieurs utilisateurs expriment le souhait d'avoir cette option, celle-ci pourra être remontée.

Merci pour votre compréhension.

Bonne journée .

0 Compliments
Bonjourno
First Poster
Options
Bonjour, même sur Z Fold ce widget a disparu et franchement insupportable effectivement.
Quel application avait vous téléchargé pour compenser cette supression absurde ?
0 Compliments