Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Galaxy S24

(Sujet créé le : 06-05-2024 07:12 PM)
137 Visites
MoulesFrites
First Poster
Options
Bonjour, 

Je viens d'acheter un galaxy S24 et comme j'ai déjà un chargeur adapatateur mural 25W Super Fast Charging pour tablette Galaxy S9 alors je l'ai utilisé pour chargé mon smartphone S24 mais je trouve la charge trop rapide comparé à mon ancien S7 EDGE, est ce que ce chargeur peut être utilisé pour mon S24 ou je dois acheter un autre à 15W ?

Merci
3 Réponses
ElsasserWitz
Troubleshooter
Options
En règle générale, les charges RAPIDES ne "favorisent" pas la durée de vie des batteries lithium-ion.
Dans ses manuels d'utilisation, Hyundai déconseille les charges rapides pour ses voitures électriques.
De fait, si les charges rapides font gagner du temps à "l'instant T", elles obèrent la durée de vie des batteries.
Après, chacun voit...
Anonymous User
Non applicable
Options
Bonjour

Si j'étais vous je prendrai un chargeur d'origine Samsung 25w ça suffit amplement et ça évite de flinguer la batterie !
Laurik
Helping Hand
Options
Bonjour,

Je vous conseillerais de prendre le chargeur de 25 W qui convient à votre smartphone. Cela vous permettra de choisir entre la charge rapide et la charge lente. Samsung déconseille la charge rapide pour préserver la durée de vie de la batterie, mais je pense que c'est une façon de dissimuler son retard dans ce domaine. À moins que le processus de fabrication de leurs batteries diffère de celui des autres fabricants, car j'ai personnellement utilisé deux smartphones avec la charge rapide (au sens strict du terme) pendant de longues périodes sans observer de perte significative de capacité de conservation de l'autonomie, tout au long de la durée annoncée par le fabricant (nombre de cycles). À mon avis, la longévité de la batterie dépend en grande partie de la manière dont elle est utilisée et entretenue.