Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Décharge notable de la batterie depuis la dernière mise à jour One UI 6.1

(Sujet créé le : 20-05-2024 09:03 AM)
3678 Visites
JamieUsman
Explorer
Options
Il y a 2 semaines, j'ai reçu mon tout nouveau GalaxyS24 Ultra et j'étais amoureux de la batterie pendant les premiers jours. Puis quelques jours une mise à jour est sortie et depuis, j'ai remarqué que ma batterie se vide beaucoup plus vite ! C'est inacceptable pour le prix que j'ai payé, je dois désormais recharger mon téléphone deux fois par jour ! Tout comme avec mon ancien Galaxy S10+. Samsung doit faire quelque chose à ce sujet !

4 Solutions Acceptées

Solutions approuvées
Solution
Ricj7
MegaStar
Options
De rien mais attention toutefois car le Service Google Play est une application système nécessaire au bon fonctionnement.
Donc les désactiver une journée dans un but de comparaison pourquoi pas, mais il faudra les réactiver...
D’ailleurs je crois que si vous redémarrez votre smartphone, ils se réactiveront automatiquement...
Cordialement
"Dosis Sola Venenum"

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
Solution
HenriDaniel_k
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous et bienvenue @JamieUsman sur la Communauté 🤗,

J'espère que vous allez tous bien.

Je suis navré d’apprendre la situation.

Il y a plusieurs facteurs qui peuvent affecter la durée de vie de la batterie de votre Galaxy S24 Ultra.

Par exemple, l’utilisation d’applications gourmandes en énergie, les paramètres de l’écran, les services de localisation et même la qualité du signal cellulaire peuvent tous avoir un impact.

Je vous recommande, en plus des suggestions de @Ricj7, la FAQ suivante pour vous aider à améliorer l'autonomie de votre smartphone : 👉https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/mon-telephone-se-decharge-tres-rapidement/ 

Tenez-nous informés de la situation.

Merci @Ricj7 pour votre intervention 😎.

Belle soirée 🌇 !

Solution
HenriDaniel_k
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous 👋,

@JamieUsman, merci pour ces détails supplémentaires.

C’est effectivement embarrassant de voir une telle différence de performance après une mise à jour.

Je comprends parfaitement votre ressenti.

Je vous conseille de signaler cette anomalie avec un rapport d'erreur via l'application Samsung Members.

Cela permettrait à nos ingénieurs de travailler sur une solution dans les prochaines mises à jour.

Suivez les étapes sur le lien suivant pour effectuer le rapport d'erreur : 👉 https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/comment-utiliser-les-diagnostics-dans-lapplication... 

@hounan, étant donné que vous rencontrez la même anomalie sur votre Galaxy S23 Ultra, je vous invite à suivre les mêmes recommandations.

@LoX2 merci pour votre intervention 😉.

Je reste disponible 😎.

Belle journée ☀️ !

Solution
JamieUsman
Explorer
Options
Un petit point sur l'autonomie de la batterie de mon téléphone donc depuis deux trois semaines. J'ai remarqué que la durée de vie de ma batterie est phénoménale : elle dure presque toute la journée et je ne la charge qu'une fois toutes les 24 heures. Merci.

0 Compliments
30 Réponses
Ricj7
MegaStar
Options
Bonjour,
Les dernières Maj concernent les services Google Play.
Avez vous regardé dans Batterie la consommation de Services Google Play ??
Cordialement, 1716221918229.jpg
"Dosis Sola Venenum"
0 Compliments
JamieUsman
Explorer
Options
Je n'en avais aucune idée, je viens de désactiver les services Google Play, je vais voir comment ça marche demain pendant la journée. Merci pour l'indice !
Solution
Ricj7
MegaStar
Options
De rien mais attention toutefois car le Service Google Play est une application système nécessaire au bon fonctionnement.
Donc les désactiver une journée dans un but de comparaison pourquoi pas, mais il faudra les réactiver...
D’ailleurs je crois que si vous redémarrez votre smartphone, ils se réactiveront automatiquement...
Cordialement
"Dosis Sola Venenum"
0 Compliments
Solution
HenriDaniel_k
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous et bienvenue @JamieUsman sur la Communauté 🤗,

J'espère que vous allez tous bien.

Je suis navré d’apprendre la situation.

Il y a plusieurs facteurs qui peuvent affecter la durée de vie de la batterie de votre Galaxy S24 Ultra.

Par exemple, l’utilisation d’applications gourmandes en énergie, les paramètres de l’écran, les services de localisation et même la qualité du signal cellulaire peuvent tous avoir un impact.

Je vous recommande, en plus des suggestions de @Ricj7, la FAQ suivante pour vous aider à améliorer l'autonomie de votre smartphone : 👉https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/mon-telephone-se-decharge-tres-rapidement/ 

Tenez-nous informés de la situation.

Merci @Ricj7 pour votre intervention 😎.

Belle soirée 🌇 !

JamieUsman
Explorer
Options
Avant la dernière mise à jour, le téléphone était un monstre en termes d'autonomie de batterie, j'ai passé 8 heures à Disneyland à photographier ma petite amie et à réaliser des vidéos 4k à 60 fps et tout en utilisant un taux de rafraîchissement maximum de 120 Hz, mais avec une économie de batterie à partir de 16h. Au moment où je suis rentré chez moi vers 21h, il me restait 20 %... depuis la mise à jour, j'ai empêché toutes les applications d'utiliser Internet et la batterie en arrière-plan, j'ai baissé l'affichage en HD+ et pourtant, il se vide beaucoup plus rapidement. OneUI 6.1 a beaucoup gâché le plaisir, j'espère qu'ils le répareront, sinon je passe honnêtement à Apple.
hounan
Journeyman
Options
Je partage le même avis ... j'ai eu le même souci avec cette mise à jour sur mon S23 ULTRA
JamieUsman
Explorer
Options
C'est vraiment nul ça
hounan
Journeyman
Options
Si le problème persiste moi je passerai chez apple tout court.
JamieUsman
Explorer
Options
À 17h00 Aujourd'hui, ma batterie était chargée à 100 %. Il est 22h00. Et c'est à 59% et c'est à HD+. Je n'ai pris aucune photo, aucune vidéo. J'ai regardé environ 10 ou peut-être 12 vidéos sur YouTube. Je navigue sur Instagram pendant environ 25 minutes. Peut-être 30 minutes et c'est tout.