Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Comment utiliser les "lettres" du clavier téléphonique du Samsung S24+ ?

(Sujet créé le : 03-10-2024 02:25 PM)
5647 Visites
Marynette10
Explorer
Options

Bonjour à tous.

Je me sens un peu "bête" de poser la question suivante mais je tente quand même.

Voilà, j'ai voulu téléphoner à la Poste au 3631. Dans le choix des options proposées lors cet appel, pour le suivi de mon colis, on me demande le numéro de ce colis, qui comporte 13 chiffres et lettres mélangés.

Cependant, lors de la saisie du numéro de ce colis sur mon clavier téléphonique, je n'arrive pas à saisir les lettres qui se trouvent sous les chiffres.

Quelle est l'astuce ? 

Merci beaucoup pour votre aide.

7 Réponses
Panthere
Voyager
Options
Bonjour logiquement tu dois le dire oralement pas en saisie sinon essaye de voir avec un conseiller
0 Compliments
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour 👋
Est-ce un clavier Samsung où autre chose,?
Faite une capture d'écran de votre clavier pour voir.
Bonne journée
0 Compliments
Marynette10
Explorer
Options

Merci pour ta réponse "Panthere".

C'est vrai, je viens de tester oralement avec l'Assistant Virtuel et en effet, il propose à un moment donné d'indiquer si le numéro de colis n'a que des chiffres ou un mélange chiffres/lettres et je peux enfin saisir mon numéro, qui confirme le suivi de l'acheminement de mon colis en cours. (j'ai aussi contrôlé ce suivi sur leur site Internet)

Le hic, j'aurais aimé avoir un conseiller de la Poste au téléphone pour un problème de lieu de livraison non respecté suite à ma demande mais aucune solution possible dans les options proposées par téléphone.

A+.

Marynette10
Explorer
Options

Merci "Black_Wolf" pour ta réponse.

Oui, c'est bien un "Clavier Samsung" (j'ai regardé dans les "Paramètres").

Voir aussi la réponse que j'ai faite à "Panthere".

Une question que je me pose tout de même : si j'ai besoin de ces lettres sur le clavier numérique téléphonique à l'avenir pour autre chose. Comment s'en servir ?

A+

0 Compliments
Yves78XXX
Troubleshooter
Options
Bonjour,
Sur les touches des claviers qui affichent un caractère + un symbole ou un chiffre, un appui simple sur la touche valide le caractère.
Un appui continu fait apparaître un petit menu qui permet de choisir un caractère spécial ou un chiffre.
Le principe restant le même sur la plupart des claviers android.
Bonne journée.
0 Compliments
Marynette10
Explorer
Options

Bonjour "Yves78370" et merci pour votre réponse.

Ce que vous me dites, je suis au courant.

Attention : ma demande concerne le "clavier téléphonique" (celui qu'on se sert pour téléphoner avec les chiffres, les lettres sous les chiffres, les touches * et #) et non pas le "clavier qui affiche les caractères, symboles, chiffres et lettres etc..." (comme lorsqu'on saisit un SMS).

Donc, en cas de besoin, comment se servir des "lettres" par groupe de 3 (ex : sous le chiffre 2, ce sont les lettres ABC etc...) sur le clavier téléphonique ?

A+.

0 Compliments
Yves78XXX
Troubleshooter
Options
Donc si cela concerne le clavier téléphonique la réponse a déjà été donnée .Screenshot_20241004_154141_Opera_1000080341_1728049301.png
0 Compliments