Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

comment parametrer notification pour email

(Sujet créé le : 19-02-2024 10:47 PM)
1978 Visites
Dodi_nette
Explorer
Options
bonjour je viens de changer de téléphone et je n arrive pas a retrouver comment parametrer les notif sur l appli email
j ai 2 boites mails je ne veux les notifications que pour 1 des 2 boîtes 
sur mon s22 je l avais fait sans problème mais la je ne retrouve plus comment faire ! 
merci
0 Compliments

1 Solution


Solutions approuvées
Solution
edouardpremier
Explorer
Options

OK j'ai trouvé la solution !

Paramètres/ notification/ paramètres avancés/ Gestion catégorie notification pour chaque application à cocher.

Ensuite appuis long sur l'icône de samsung email / information sur l'application/ notification/ catégorie de notification et par magie les comptes mail apparaissent séparément. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
11 Réponses
deckfun69
Troubleshooter
Options
Bonsoir,
Vous allez dan paramètres et puis sur notification entouré en rouge,(1) ensuite vous allez sur notification de l' application (2)et enfin vous allez par exemple sur Gmail et vous cliquez comme dan l' exemple(3)pour obtenir les notification de Gmail sinon vous découchez etcvous n' aurez plus de notification de Gmail.
J'espère avoir été clair,
Bien cordialement 1708389722592.jpg1708389797518.jpg1708389916148.jpg
0 Compliments
Dodi_nette
Explorer
Options
merci pour votre retour
mais j ai du mal expliquer mon problème dans l appli email (pas Gmail) j ai plusieurs adresses e-mail et au sein de cette même appli je souhaite choisir pour quelle boite mail je reçois les notifs merci 1708411237804.jpg
0 Compliments
Marie-EveO
Moderator
Moderator
Options

Bonjour tout le monde 😀 !

J'espère que vous allez bien !

@Dodi_nette les notifications reçues sont liées à l'application et non à toutes vos adresses.

Si la notification de votre application Email que vous utilisez est activée, alors vous allez recevoir toutes les notifications venant de tous vos comptes.

Pour pouvoir avoir les notifications d'un seul compte, il va falloir que vous désactiviez les autres comptes associer à cette application.

Il n'est pas possible de recevoir les notifications d'un seul compte dans l'application Email.

Je reste disponible au besoin.

@deckfun69 je vous remercie pour votre intervention.


0 Compliments
Dodi_nette
Explorer
Options
ah ok c était le cas avant
sur ma tablette également
je suis étonnée
je vais gérer différemment alors
merci
Members_pnboCBA
First Poster
Options

Bonjour,

J'ai le même problème que vous.

Pouvez vous expliquer comment vous avez gérer autrement? Plusieurs applis peut être?

En tout cas vraiment dommage qu'on ne puisse pas choisir le compte qui reçoit les notifications

Merci

0 Compliments
Members_Zw9W7FF
Student
Options

Bonjour. Je comprends parfaitement ce que vous voulez car j'ai le même problème. J'ai 3 boîtes mails et avant avec mon s20 j'y arrivais sans problème à avoir les notifs que pour une seule boîte mail et maintenant avec le s24 c'est impossible. C'est tout ou rien. Pareil je ne trouve pas le paramétrage des mails VIP  

Dodi_nette
Explorer
Options
oui j ai 2 applis differentes mais c est vraiment dommage de ne plus avoir cette fonctionnalité
edouardpremier
Explorer
Options

Cette fonction de base doit être quelque part, c'est comme si samsung enlevait le flash de l'appareil photo, dommage de devoir passer à Gmail pour un bug aussi facile à résoudre, je continue donc ma recherche
Edit après recherche, l'application Samsung mail; n'a plus l'accès aux notification par compte mail dans Android, a part un sabotage pour faire passer les utilisateurs Samsung vers Gmail. Google qui d'ailleurs fait du forcing actuellement affichant des messages "basculer vers nous" pour les messages, ca donne envie de quitter Android.

0 Compliments
Solution
edouardpremier
Explorer
Options

OK j'ai trouvé la solution !

Paramètres/ notification/ paramètres avancés/ Gestion catégorie notification pour chaque application à cocher.

Ensuite appuis long sur l'icône de samsung email / information sur l'application/ notification/ catégorie de notification et par magie les comptes mail apparaissent séparément. 

0 Compliments