Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Modem usb grisé

(Sujet créé le : 05-06-2024 05:22 PM)
4467 Visites
Alban0
Pioneer
Options
Salut. 
Je recherche une solution pour "dégriser" l'option modem usb. 
En effet, j'essaie d'utiliser un câble du s24 à imprimante pour imprimer.
Merci beaucoup !
Alban
17 Réponses
Gamer2388
GrandMaster
Options
Salut

Votre imprimante doit connecter aux même wifi que votre S24 pour imprimé.
0 Compliments
Alban0
Pioneer
Options
Merci. Même avec câble, il faut wifi?
Gamer2388
GrandMaster
Options
Salut

Votre imprimante n'a pas le wifi ???

Si ces une veille imprimante qui n'a pas le wifi cela risque d'être difficile.

Mise à part acheter une autres plus moderne.
0 Compliments
AkachibyJ
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @Alban0,

J'espère que vous allez bien 😊.

Il semble que vous rencontriez des problèmes avec l’option “Modem USB” qui est grisée sur votre appareil.

Voici quelques suggestions qui pourraient vous aider à résoudre ce problème :

1. Vérifiez votre câble USB : assurez-vous que votre câble USB fonctionne correctement. Certains câbles USB ne sont pas destinés à l’utilisation de données. Essayez peut-être un autre câble.

2. Connectez votre appareil à votre ordinateur : connectez votre appareil à votre ordinateur à l’aide du câble USB. Dans certains cas, il suffit de connecter l’appareil à l’ordinateur pour que l’option “Modem USB” soit activée.

3. Vérifiez les paramètres de votre appareil : sur votre appareil, allez dans “Paramètres” → “Sans fil et réseaux”, et vérifiez si l’option Internet USB est activée.

J’espère que ces informations vous seront utiles.

N’hésitez pas à me faire part de vos retours.

Passer une excellente fin de journée.

_kalisto_
Helping Hand
Options
Bonjour,

Je pense que vous ne comprenez pas l'usage du mode Modem USB ...
Il sert à connecter un autre appareil à internet via votre téléphone qui fait office de modem ...
Toutefois il faut que cet appareil soir soit prévu pour se connecter à internet (et via un modem et via un port usb qui plus est)
C'est rarement le cas des imprimantes...(tout au plus certaines sont elles prévues pour se connecter à un réseau local ... mais donc via une prise réseau, ou en usb mais via une box ...qui gère le réseau local)
Imprimer par câble directement ne fonctionnera pas sauf si le fabricant de l'imprimante a prévu specifiquement un driver/une appli pour Android qui gère la connexion par usb.
Sinon comme ont dit d'autres le seul moyen est via le wifi, mais encore si l'imprimante en est équipée et si le fabriquant a prévu une appli ou un driver à cet effet.
Ricj7
MegaStar
Options
Bonsoir,
Non avec câble tout court cela fonctionne aussi à condition que votre imprimante ne soit pas trop vieille...
De quel modèle s’agit il ?
Cordialement
"Dosis Sola Venenum"
0 Compliments
Alban0
Pioneer
Options
Bonjour . C'est une hp envy.
_kalisto_
Helping Hand
Options
Et en fait voici un exemple de fabriquant qui a prévu l'impression directe via usb-otg

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.hp.android.printservice

"Vous pouvez détecter et imprimer sur les imprimantes HP qui :
• sont connectées à l’appareil mobile via un câble USB OTG (On-the-Go)."

Si ce n'est pas votre marque d'imprimante, cherchez si il n'y a pas la même chose pour la votre
Ricj7
MegaStar
Options
OK, il faut voir le modèle exact de votre Envy et vérifier qu’elle est compatible OTG (ON THE GO).
Si votre modèle est compatible OTG, il vous faudra un câble OTG pour la connexion au smartphone.
Cordialement
"Dosis Sola Venenum"
0 Compliments