Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Codec Bluetooth

(Sujet créé le : il y a 3 semaines)
53 Visites
minimax19
Pioneer
Options
Bonjour,
Je possède un Galaxy S24+ américain et je constate que le codec aptX Adaptive n’est pas pris en charge, alors que le SoC Snapdragon intégré le permet parfaitement. C’est vraiment dommage, car cela limite la qualité audio et la latence avec des casques Bluetooth haut de gamme, alors que le matériel est capable de fournir une expérience optimale.
Activer aptX Adaptive ou aptX HD permettrait aux utilisateurs de profiter pleinement du potentiel audio du téléphone, (sans pour autant proposer l’AptX lossless qui resterait pour les s ultra par ex) notamment pour les casques et écouteurs premium, le gaming, le streaming et les appels. Je pense que beaucoup d’utilisateurs seraient ravis d’avoir cette fonctionnalité via une mise à jour logicielle.
Je penses également que ce serait un argument de vente supplémentaire, car les codes ultra performants intéressent pas mal de monde !
Merci de prendre en considération cette demande et de nous permettre d’exploiter pleinement le matériel de nos appareils.
Cordialement,
Maxence, fidèle utilisateur samsung.
rimka_27
MegaStar
Options
J'ai dit limite pas que c'était un bot
Une réponse toute faite
minimax19
Pioneer
Options
Oui, samsung privilégie la mise en avant de son propre codec. (Le samsung seamless codec, le SSC)... Le problème c’est qu’il n’est compatible qu'avec des samsung. Donc si tu veux un bon sons et une latence faible, tu dois passer par samsung, et c’est pas stupide. Mais si tu veux une marque avec un budget plus élevé, ou une qualité supérieure aux écouteurs samsung, (ou juste un casque Bluetooth), il faut passer par un autre smartphone qui a un snapdragon pas bridé, affin de profiter du meilleur codec. (AptX lossless pour moi)... je viens d'acheter un bose qc ultra, et je suis très déçu de savoir que mon tel a 1000€ est pas capable de tourner le meilleur codec dispo sur mon casque a 400€ tout ca, non pas parce que le tel ne le supporte pas, mais bien pour une raison de marketing.
minimax19
Pioneer
Options
Ouais, 100 % d'accord, ils doivent avoir un pad avec des raccourcis, avec toutes les réponses toutes faites, prêtes à être copiées.
rimka_27
MegaStar
Options
Oui vous avez raison et c'est bien dommage
minimax19
Pioneer
Options
Ça fait 2 ans, mais c’est assez récemment qu’a été ajouté l’aptx standard aux S25. (S24 aussi de mon côté) J’ai bon espoir, peut-être que l’aptx Adaptive sera ajouté pour One UI 9 ! Un modérateur a réagi à mon autre poste, peut-être une chance d’être écouté par les équipes du firmware !
0 Compliments
rimka_27
MegaStar
Options
Plus de 2ans je l'avais y'a 3 ans sur note 20 ultra. Après faut le casque compatible
Chez Sony il fonctionne avec le wh xm3
L'aptx standard est ouvert depuis belle lurette, faut le casque compatible
minimax19
Pioneer
Options
Oui, mon nouveau casque a l’aptx Adaptive, HD, low latency et lossless. Mais pas le standard 🤦
rimka_27
MegaStar
Options
Vous avez vérifié ds le mode développeur ?
minimax19
Pioneer
Options
J’ai même demandé au SAV de bose
rimka_27
MegaStar
Options
Je dis çà car a l'époque j'étais passé par le mode développeur pour l'activer il me semble. Ça date maintenant
Vous avez un bose avec tous ces codecs ? L'ancien avait rien 😂 le aac
C'est des écouteurs buds ou casque. Le modèle ?