Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Codec Bluetooth

(Sujet créé le : il y a 3 semaines)
265 Visites
minimax19
Pioneer
Options
Bonjour,
Je possède un Galaxy S24+ américain et je constate que le codec aptX Adaptive n’est pas pris en charge, alors que le SoC Snapdragon intégré le permet parfaitement. C’est vraiment dommage, car cela limite la qualité audio et la latence avec des casques Bluetooth haut de gamme, alors que le matériel est capable de fournir une expérience optimale.
Activer aptX Adaptive ou aptX HD permettrait aux utilisateurs de profiter pleinement du potentiel audio du téléphone, (sans pour autant proposer l’AptX lossless qui resterait pour les s ultra par ex) notamment pour les casques et écouteurs premium, le gaming, le streaming et les appels. Je pense que beaucoup d’utilisateurs seraient ravis d’avoir cette fonctionnalité via une mise à jour logicielle.
Je penses également que ce serait un argument de vente supplémentaire, car les codes ultra performants intéressent pas mal de monde !
Merci de prendre en considération cette demande et de nous permettre d’exploiter pleinement le matériel de nos appareils.
Cordialement,
Maxence, fidèle utilisateur samsung.
26 Réponses
rimka_27
MegaStar
Options
Bonsoir
Complètement d'accord
En plus ça parlait y'a déjà 2 ans d'une collaboration entre snapdragon sound et Samsung et toujours rien au programme pour le moment
A part l'aptx classique c'est plutôt maigre
Antorone
Hotshot
Options
Bonsoir, ce serait bien, mais ça n'arrivera probablement jamais, Samsung ne voulant pas payer la licence à Qualcomm et préférant pousser à l'utilisation de son propre codec propriétaire, le SSC...
minimax19
Pioneer
Options
Je viens de faire une suggestion, on m'a répondu que ce que j'avais rapporté allait être pris en compte par les équipes Samsung pour la prochaine mise à jour du firmware.
0 Compliments
minimax19
Pioneer
Options
Voici ce qu’ils m'ont répondu a mon pavé 1762890082157.jpg
rimka_27
MegaStar
Options
Pris en compte pas sûr ? Lu probablement
rimka_27
MegaStar
Options
Ouais. Une réponse limite bot 😂
minimax19
Pioneer
Options
C’est déjà ça ! Si des centaines d’utilisateurs font la même demande, il y a plus de chances qu’elle soit prise en considération !
0 Compliments
minimax19
Pioneer
Options
Ouais mais c'est pas un bot, je prendre pas...
0 Compliments
rimka_27
MegaStar
Options
Vous pensez pas qu'il y'a une histoire d'oseille ds tout çà ? Ça fait presque 2 ans qu'on aurait dû l'avoir. Normalement ca devait être prévu sur le s24u