le 29-11-2024 01:51 AM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Bonjour, je vient d'acheter un galaxy S24 FE.
J'ai un petit soucis avec mes notifications, plus particulièrement avec les styles des pop up. Ils ne veulent jamais s'afficher, écrans éteint ou allumés..
Il n'y a qu'avec snapchat que j'ai mon style qui s'affiche en jaune.
Aucune autre appli ne fonctionne (messenger, facebook, gmail...) et evidemment je ne sais pas si la couleur serait la bonne non plus !
J'ai transferer mes données via smart switch (apparemment ca peux causer ce genre de soucis) donc j'ai desinstaller et réinstaller mes applis, mais ça ne fonctionne toujours pas.
J'ai vérifier tout mes paramètre tout est ok, j'ai même était dans les options de dev pour reinitialiser l'importance des notif, je ne trouve pas d'où ça peux venir..
Je vous ajoute tout les screens des paramètres, n'hesiter pas a m'en demander d'autres s'il en manque, cette option m'est vraiment tres utile, je loupe toujours mes notifs sans ça..
Merci beaucoup !

le 29-11-2024 11:01 AM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Je vous conseille vraiment la réinitialisation si vous avez installé avec smartswitch car ça transfert souvent les bugs avec ou ça en provoque !!
Faites une réinitialisation et installez tout à partir de zéro ! Pour les données importantes vous pouvez après connecter votre smartphone à l'ancien via câble et juste faire des copier coller de dossiers etc... ou alors utilisez un ssd externe ou une clé usb otg !
Malheureusement le transfert via smartswitch provoqué souvent des petits problèmes !
Tenez nous au courant

29-11-2024 12:19 PM - modifié 29-11-2024 02:30 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour @AnthonyB02 et @Anonymous User,
AnthonyB02, les restaurations via SmartSwitch peuvent souvent provoquer ce type d'anomalie.
Pour vous aider, avant de procéder à une réinitialisation d'usine, comme l'a suggéré White_Wolf, je vous recommande d'abord de réinitialiser tous les paramètres de votre Galaxy S24 FE.
Cela pourrait résoudre l'anomalie sans affecter vos données. Voici les étapes : Paramètres > Gestion globale > Réinitialisation > Réinitialiser tous paramètres > Réinitialiser les paramètres.
Si le dysfonctionnement persiste, vous pourrez envisager une réinitialisation d'usine.
Pensez à sauvegarder vos données au préalable et, après la réinitialisation, n'utilisez pas de restauration automatique. Installez vos applications manuellement, puis testez les notifications avant de transférer quoi que ce soit.
Voici un lien qui vous donne d'autres possibilités de sauvegarde : 🔗 https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/comment-sauvegarder-et-restaurer-les-donnees-de-mon-smartphone-galaxy/
⚠️ Par ailleurs, manipuler les paramètres dans le menu des options développeur n'est pas recommandé, car des modifications pourraient entraîner des dysfonctionnements sur votre téléphone.
N'hésitez pas à nous tenir informés du résultat.
Merci White_Wolf pour votre intervention 🙏.
- Balises:
- Notifications Pop up
- S24FE
le 29-11-2024 09:18 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
J'ai donc réinitialiser mon téléphone, réinstaller toute mes applications à la main, pour ensuite récupérer la plus part de mes données grâce à Google au lieu de smart switch.
Verdict, mouais..
Sur mon ancien téléphone (Galaxy S20 Ultra US) je n'avais aucun soucis avec ça alors qu'avec celui ci j'ai l'impression que ça a vraiment du mal à ce niveau là..
Parfois mon téléphone fait juste une vibration sans aucune lumière alors parfois je loupe des notifs 😕

le 02-12-2024 12:39 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour @AnthonyB02,
Merci pour votre retour !
Après la réinitialisation, est-ce que les pop-up des applications s’affichent maintenant, ou cela ne fonctionne toujours pas ?
Pour les notifications accompagnées de vibrations sans affichage, je vous invite à vérifier dans Paramètres > Notifications que toutes les notifications sont bien activées pour les applications concernées.
Tenez-nous informés 🙂 !
- Balises:
- Notifications Pop up
- S24FE
le 02-12-2024 04:15 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Le style des pop up s'affichent quand il en a envie, une fois de temps en temps..
Mes paramètres sont bon..
Je crois que je vais rester comme ça, c'est mieux qu'au début grace a la reinitialisation même si ce n'est toujours pas 100% fonctionnel.