Bonjour

Créé ton interface One UI avec Home Up
OneUI7 Avoir les mêmes fonctionnalités.
Ça vous intéresse ? Alors parlons de "Home Up" nouvel ajout, des nouvelle fonctionnalités, venant tout droit de good lock. J'apprécie ces nouvelles rajoue qui rajoute pas mal de fraîcheur et de nouveautés dans l'interface. Si tu ne sais pas, alors tu sauras que l'interface est intégralement en anglais pour l'instant. 🥲
⚠️⚠️⚠️Vu qu'elle est en anglais éviter de toucher et de faire des manipulations si vous ne comprenez pas, si cela arrive, alors pas d'inquiétude. Il vous suffit juste de désactiver "Home Up" ou la désinstallé pour réinitialiser les modifications effectuées.⚠️ faites attention à vous.
En temps normal ça devrait marcher enfin je l'espère🙈😅. En tout cas je ne suis en aucun cas responsable.🤧🫣
Je vais vous traduire et expliquer quelques-uns de ces fonctionnalités et vu que je suis un flemmard les plus compliqué je vous les laisse, je m'excuse par avance de ma flemmardise, c'est compliqué l'anglais🙉😅🤦🏾♂️( cest une traduction approximative).
Home screen

Écran d'Accueil
1.Grid
Dans Home screen (Grid ) C'est les mêmes fonctionnalités qu'il y'a dans paramètres de l'écran d'accueil, la différence est que l'on peux rajouter et personnalisé le nombre de grilles d'application ( on peut aller jusqu'à 7x7 contre 5x6) donc je ne vais pas m'attarder déçue et passer à l'étape suivante.

Grilles
2.Scroll
a.Loop pages Cette partie aussi vas être rapide.
Donc si vous activer loop pages cela vous permettra de trouner votre page d'accueil et votre page d'application a l'infini, ceux qui n'étaient pas possible avant.
Je m'explique, quand vous glissé votre doigt sûr votre écran vers la droite ou vers la gauche, du moment que vous avez plus d'une page, c'est à dire 2 ou plus. Alors arrivé à la 2ème page, si vous trouner encore la pages alors elle reviendra sur la 1er et vis versa.
Par contre je n'ai pas essayé avec une seul page, si cela marche, si quelqu'un est motivé pour faire ce test qui ce manifeste est nous donner ces résultats.
Pages a l'infini
b.Finder access
Je n'est pas activé cette option personnellement. Mais elle permet d'activer la barre de recherche si vous glissé votre doigt vers le bas n'importe ou a partir de l'écran d'accueil où d'application ou même les 2, c'est celons votre choix.
3.Layout

Background color control
Cette option et la si vous voulez régler le niveau du flou d'arrière plan où même si la supprimer vous trouvez çà plus a votre goût.
Je l'ai essayé mais pour l'instant niveau réglages ce n'est pas encore ça. Car le niveau du flou d'arrière plan ne change pas, ou peut-être que je me fait vieux et que je ne vois plus la différence entre les niveaux de flou. A voir sur les prochains mise à jour.

Dossiers style pop-up, + choix des couleurs
Quand t'as celle là, elle permet de choisir la couleur et de régler son niveau d'intensité.
4.App Icon setting
Icon size
Icon size permet d'augmenter ou de diminuer la taille des icônes ( c'est écrit dans le nom 🤦🏾♂️😂)
Affichée/supprimer les nom des app/dossiers
Si vous voulez affichée le nom des applications alors laissez activé, dans le cas contraire désactiver.
Celle du dessus supprime tout les nom des applications ainsi que celle des dossiers affichée sur l'écran d'accueil et pareil pour l'autre mais que sur l'écran d'application.
Folder

Dossiers
1.Style et 2.Grid

Ouverture des dossiers en pop-up
Activer les styles d'ouverture de vos dossiers en pop-up. ainsi vous aurez la possibilité d'ouvrir vos dossiers en pop-up comme sur l'image plus bas dans "ouverture de dossier style pop-up". Vous aurez le choix de laisser par défaut ou de modifier le nombre de grille des dossiers et des icônes, tout comme dans la 1ère partie qu'on a vu de Home Screen Grid, cette fois avec un rajout passant de 7x7 contre 4x4.

Grilles de dossier
3.Background

Couleurs de l'ouverture des dossiers
Cette option n'est pas pertinente pour moi je trouve, mais peut-être qu'elle l'ai pour vous 🫵🏾!!!
Elle est simple mais efficace, utilie et... bon j'arrête de tourner au tour du pot, en fait elle garde la couleur de vos dossiers a l'ouverture comme a la fermeture, la couleur que vous 🫵🏾 aurez choisi en arrière plan. Pour ceux qui n'auront pas compris je vous mets une image.
Ouverture des dossiers style pop-up
PS. Je n'aimait pas cette option sûr OneUI6 mais c'est tout l'inverse sur OneUI7.
Je n'arrive pas a m'en passer.
Je parle de l'ouverture style pop-up et non du choix de la couleur de l'ouverture des dossiers, même si cela vas de paire.
Back up and Restore

Sauvegarde et restauration
Back up and restore sert à sauvegarder et restaurer votre page d'accueil en 1 clics.
Je sais pas si cela marche si vous avez désinstallé des applications ou supprimer des dossiers ( procédure trop long pour que je fasse un test, en vérité, j'ai juste la flemme quoi🙉😂😂)
Pour les dossiers sa devrait les recrée.
Pour ma part j'ai l'habitude de changer de temps en temps la disposition de mes dossiers et en les sauvegardants cela me permet de switch entre chaque disposition que je fait en deux trois mouvement.
A partir d'ici, si voulez comprendre il faut regarder l'image en dessous 🧐
Dans "Frequency" si vous appuyez sûr "immediate" vous débutée la sauvegarde.
Not used, 1 day et 1 week
A vous dire vrai je n'ai pas tellement compris ce que cela veux dire.
Peut-être que c'est la durée de sauvegarde
Ceux qui ont la réponse j'aimerais un éclaircissements. ( pas un éclaircissements de peau bien sûr 🤦🏾♂️😅, je sais que je me suis un peu trop bronzé mais euh euh... 😂😂 ma que fait la police😂😂) enfin bref je m'écarte du sujet et sa devenait un poile chelou cette histoire.
Enfin bref "file list max" c'est juste le nombre maximale de file ou de sauvegarde
Si vous préférez, donc je disais, le nombre de sauvegarde max que l'on peux faire.
QUESTION : je ne suis pas sur, mais est-ce que l'on dit maximale ou maximum.🤣🤣
Les prof de français on vous attend. Manifesté vous.
Sauvegarde et restaurer votre disposition d'écran
Share Manager
Après l'avoir activé elle vous permettra d'ajouter des option et des raccourcis en plus, vous pouvez rajouter des contacts favoris et tout et tout... je vous laisse donc aller bidouiller.

Quick Share/Gestionnaire de partage
Et on vas passer au dernier ajout, et celons moi, la meilleur si vous n'avez pas encore OneUI7.

Changement de tâches
Task Changer

Type de mise en page
Si vous voulez changer la mise en page de votre appli récente, alors c'est cette option qu'il vous faut.
Vous avez le style par défaut "list" en Gilles en vertical et en liste simple je vais vous montrer quelques images.
Je vais aussi vous montrer les option que j'ai activé.
Vu que j'ai la flemme de tout expliquer alors si vous ne comprenez pas, vos mieux ne pas touché, sauf pour les option que j'ai moi même activer car sans je trouve que c'est bizarre.
N'oubliez pas si vous aimez pas, vous n'êtes pas obligé de faire pareil
Et si vous avez activé une option et que vous ne savez plus quoi faire, alors désactiver option et si vous voulez recommencer à zéro alors supprimer les données de l'application Good Lock après avoir désactiver les option et normalement tout ira bien. Sinon si vous réactivé l'option il aura gardé les dernières modifications😅
Un petit rappel à la fin ne fait pas de mal.
Je vous laisse avec les images.

Type de mise en page

Type de mise en page

Type de mise en page
Type de mise en page

Type de mise en page
Les goûts c'est important ? 🤷🏾♂️ Question !

Mon mise en page perso + les option d'activer
Cliquez sur l'image pour dé flouter
Pour les autres mode je ne sais pas si il faut les mêmes paramètres ou si les paramètres sont les mêmes.
Re. Après quelques tests sur OneUI7 j'ai remarqué que ce n'est pas les mêmes paramètres celons le type de mise en page snque vous aurez choisi. Les option ne sont pas les mêmes, et les fonctionnalités sont aussi différent. Et donc faites attention quand vous ne comprenez pas.
Bon sur ceux on se quitte ici et je vous dit à la prochaine et profitez bien des nouvelles fonctionnalités en attendant OneUI7, enfin pour ceux qui attendent encore ou pour ceux qui ne veulent pas changer d'interface
Allez Bye les Boy's✌🏾🫡
PS. Lien vers la version de OneUI7 et ces ajout plus les différences.