Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Avis sur le Samsung Galaxy S24 Ultra après six mois d'utilisation

(Sujet créé le : il y a une semaine)
170 Visites
Tupac20
Pioneer
Options
Bonjour, tout le monde 

Voici mon avis sur le Samsung Galaxy S24 Ultra après six mois d'utilisation du téléphone:

- Commençons par le logiciel : One UI 6 est un excellent logiciel, à mon avis le meilleur que j'ai pu utiliser ces dernières années. Il offre de nombreuses possibilités de personnalisation et des fonctionnalités d'IA très utiles.

- Autonomie : J'ai eu quelques déceptions au début, mais la dernière mise à jour de sécurité de début juin a résolu le problème. Je peux désormais tenir une journée complète avec une utilisation intensive du téléphone, que ce soit en 5G ou en Wi-Fi, ce qui n'était pas le cas au début.

- Réseaux et appels : Rien à signaler, le téléphone capte bien et les appels sont de très bonne qualité, avec d'excellents micros et haut-parleurs.
Vous avez compris le téléphone est presque parfait avec beaucoup de points positifs que je pourrais pas cités car on y passerais la journée mdrr.

Bref passons aux points négatifs de ce téléphone: ET Oui il ya quand même des points négatifs qui m'ont fait regretter mon achat de ce téléphone.

En 2024, de nombreux téléphones ont des prix très élevés, comme 1400 euros. C'est un prix élevé, et à ce prix, les téléphones devraient être presque parfaits dans tous les domaines, y compris la communication, la captation du réseau, les photos et les vidéos.

Malheureusement, ce sont ces deux derniers points qui posent problème sur ce téléphone qui coûte 1400 euros.

- Vidéo : Je me pose une question depuis des années : comment se fait-il que les iPhones aient autant d'avance sur les Androïdes en termes de vidéo ? C'est incompréhensible. Pour vous donner un exemple, mon frère a un iPhone 12 et moi un S24 Ultra à 1400 euros, et ses vidéos sont bien meilleures que les miennes (l'iPhone 12 est sorti en 2020 et le S24 Ultra en 2024).
Photos : Voici les défauts que j'ai noté, je peux pas tout développer donc je vais aller à l'essentiel.

(Avant l'achat de mon s24 ultra, j'avais un pixel 7 classic 600 euros ,meilleur en photos que mon s24 ultra).

Commençons :

1. Photos en mouvement : peu importe comment vous optimisez les photos d'objets en mouvement de Samsung, elles sont toujours floues. 📸

2. Bruit : dans des zones à luminosité faible, ou face au rétro-éclairage et à d'autres scènes, la partie sombre est pleine de bruit. 🔦

3. Affûtage, bien que le S24Ultra ait un affûtage réduit, il est encore évident par rapport à d'autres marques, et l'affûtage excessif au-dessus du zoom 20x est au-delà de la compréhension humaine. 🔍

4. **Mode nuit **, Chez Samsung le mode nuit, c'est le jour , semble-t-il. 🌙

5. Lors de la prise de vue des visages, les visages sont jaunes, et la qualité de l'image est mauvaise. 🤳

6.Les capteurs 200MP et 50MP ne peuvent jamais atteindre la bonne couleur et la bonne plage dynamique et la différence entre ce que vous voyez dans le viseur et la qualité d'image finale est trop grande. 📸

D'autres ajouts ? Publiez votre réponse dans le respect, pas besoin d'insulte et autres, car ce n'est que mon avis.


5 Réponses
Ricj7
GrandMaster
Options
Bonjour,
Merci pour ce retour très intéressant que je partage tout à fait hormis la partie photo, vidéo que je trouve bien supérieure à l’iPhone.
En revanche, "c’est mon avis personnel" il est plus facile de faire de bonnes photos, vidéos avec un iPhone qu’avec un S24Ultra bourré de possibilités mais qu’il faut maîtriser un minimum.
Belle journée à vous
"Dosis Sola Venenum"
gz13
Voyager
Options
Salut, pour ma part, j'aimerais qu'ils améliorent la transition entre les différents zooms sur la partie vidéo. Ce n'est pas aussi fluide que sur l'iPhone. Pour le reste, je le trouve supérieur
Kallast
Voyager
Options
Hello, je ne retrouve pas du tout ce que tu dis pour la partie photo.
ka-rim 30
Samsung Members Star ★
Options
Salut pac 😁
Plutôt d'accord avec toi, la partie photo est inférieur au s23u pour un utilisateur lambda je trouve
Sinon pour le reste il est très bien. La captation est meilleur que le s23 , amélioration audio hp depuis la maj , autonomie correct , toujours la crainte après installation de maj 🙄
Adam_0
Samsung Members Star ★
Options
Bonsoir 👋

Merci pour ton retour, c'est toujours intéressant de voir les avis de différents utilisateurs. Personnellement, je trouve que les vidéos sont top sur le S24 Ultra. Après tout dépend de chacun et de ses préférences.

Bonne soirée !