Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Avis S24 Ultra

(Sujet créé le : 23-05-2024 10:42 PM)
1538 Visites
Fht
Apprentice
Options

Deux semaines que j’ai ce Galaxy S24 Ultra, voici mon avis. Excellente qualité de fabrication et  beau design (on aime ou pas le côté rectangulaire et brique de l’appareil), finallement assez fin. L’ecran plat sans les bords edge est une réussite, belle colorimétrie, avec une grande luminosité en extérieur au soleil. Enfin une interface OneUI 6.1 stabilisée agréable à utiliser. Rien à redire sur les performances et la fluidité à l’usage. Surpris de voir que la batterie est endurante à condition d’activer le mode eco sans pour autant que les performances ne s’en ressentent. 

Partie photos homogène avec un rendu pour une fois plutôt naturel, une légère et tendance au lissage quand la luminosité vient à baisser. Petite déception pour les prises de vues sur sujets en mouvement, 2 fois sur 3 c’est flou...vitesse de mise au point et d’obturation lente. A titre de comparaison mon Honor Magic5Pro fait beaucoup mieux. 

Capteur d’empreinte digitale parfois lent pour déverrouiller, souvent obliger de s’y reprendre à deux fois..le truc c’est de laisser le doigt assez longtemps pour une reconnaissance du 1er coup. Mon Honnor était plus véloce. 

J’en viens au point le plus rageant : la limitation volontaire faite par samsung sur l’integration de codecs Bluetooth. Vous avez droit aux classiques SBC et AAC, AptX, LDAC ou le codec maison SSC...mais où sont passés les codecs AptXHD, AptX adaptatif ou bien AptX Lossless? Ces derniers sont intégrés par Qualcomm sur toutes les puces snapdragon 8, mais curieusement samsung les à désactiver....pour nous faire utiliser son codec Hires SSC et de facto vendre et forcer l’usage de ces écouteurs buds2 pro, les seules compatibles avec ce codecs dans l’univers samsung. Bref tout ça n’est que commercial et le client un pigeon ! Adieu l’utilisation  d’un écouteur hi-fi digne de ce nom en aptX HD... et bien sûr rien de claire dans les caractéristiques techniques au moment de l’achat.

Perso, on ne m’y reprendra plus....le prochain smartphone risque d’être chinois....au moins pas de limitation d’usage de ce genre.

Quant à l’IA , c’est marrant au début, mais ne fonctionne que dans l’écosystèmes des apps samsung.

Un bon smartphone mais gâché par des limitations logiciels. Impardonnable de la part de Samsung pour un tarif de 1400eurs.

5 Réponses
rimka_27
MegaStar
Options
Bonjour en fait vous le trouvez quand même pas si mal voir très bon 😄 le Samsung galaxy s24u . Pour les codecs audio c'est vrai qu'il en manque même si j'utilise le ldac et le aptx pour des buds et un casque et en s'ajoutant à la qualité Samsung au casque ça donne un très bon résultat, à titre de comparaison le honor magic 5 pro à un son très mauvais 🥹
J'ai déjà testé plusieurs marque en audio , oppo, honor, xiaomi et pour moi Samsung est bien au dessus.
Pour la partie photo apparemment une grosse maj arrive très bientôt et pourrait corriger quelques défauts, bonne utilisation, le téléphone en a dans le ventre 😁
TopWesh
Pathfinder
Options
Tout est dit. Bon résumé.
Fht
Apprentice
Options
Très bien si une mise à jour pour l’appareil photo arrive. Si l’appareil est agréable au quotidien, étant un audiophile je reste frustré de ne plus pouvoir associer mes écouteurs denon en aptX lossless... je vais devoir m’orienter vers des sony en LDAC, pas envie d’utiliser les buds 2 Pro qui d'après les tests, meme si ils sont bons, ne sont pas les meilleurs du marché. Le plus agaçant c'est la prise de position de samsung, au delà de l’appareil, que de downgrader le potentiel du snapdragon...
rimka_27
MegaStar
Options
C'est vrai que niveau codec Samsung aurait du proposer mieux c'est pour t'obliger à utiliser les buds2 pro avec son codec maison qui en plus ne fonctionne pas sur le lecteur maison 🤣
0 Compliments
Fht
Apprentice
Options
Exactement ! Samsung veut faire du Apple...mais pas à la hauteur même si je ne suis pas un inconditionnel de ios!