Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Autonomie batterie

(Sujet créé le : 04-03-2024 11:47 PM)
3862 Visites
Rara13
Journeyman
Options
Bonjour,

Comme beaucoup je me pose des questions sur l'autonomie des samsung s24. C'est clairement décevevant par rapport à ce qui était annoncé... Ma batterie fond comme neige au soleil, j'avais un galaxy s9+ dont la batterie ne tenait plus donc j'ai voulu prendre ce s24 mais au final je me rends compte que mon s24 ne fait pas mieux quand mon ancien galaxy alors qu'il est neuf! Je l'ai depuis plus de deux semaines, j'ai essayé plusieurs réglages, j'ai fait un reset aujourd'hui et c'est toujours pareil...
Je fais juste un peu de réseaux, you tube, internet...Dès que je suis chez moi je passe en wifi...
Des conseils? C'est normal ou plutôt un défaut? Je me demande si je vais pas essayer de le ramener...😞

image

21 Réponses
mo1ne
Voyager
Options
Bonsoir, malheureusement c'est le exynos qui est plus energivore qu'un snapdragon en utilisation de données mobiles.
Solution
Gamer2388
Legend
Options
Salut ,

C'était aussi un exynos sur les galaxy S9 .

Je préconise que vous décharger à 20% votre batterie et fait des cycles de recharge à 100%.

Aux bout de 6 cycle de recharge l'autonomie va s'améliorer.

Faite les maj de votre S24.

Et activer l'option : paramètres/maintenance de l'appareil /profils de performance /basique

Désactiver les données mobile quand vous ne l'utiliser pas via le panneaux de notification .

Pareil pour le Bluetooth et wifi.
0 Compliments
Solution
Xpyr65
Pathfinder
Options
Bonjour, je trouve au contraire que l'autonomie est bien meilleure sur mon S24 que ce a quoi m'avait habitué Samsung.
Il est vrai que je ne suis pas un grand consommateur de données mobiles, mon travail fait que j'ai presque en permanence accès à des réseaux wifi.
Ceci dit j'utilise le smartphone de manière soutenue, et l'utilisation de routines me permet de n'utiliser qu'environ 40% de batterie de 5h à 20h.
Optimisez-le et soyez vigilant sur les applis qui tournent en arrière plan. À noter que durant les 2 premières semaines la charge ne tenait pas 8h...
kashin-koji
Helping Hand
Options
Bonjour, avant mon S24 Ultra j’avais le S22ultra et comme vous mon boulot faisait que j’étais constamment en WiFi, Je trouve que les 2 autonomies se ressemblent, sur le S24 je tiens 2 jours de batteries avec 7h45 de OST et le Bluetooth connecté H24....
Solution
Marie-EveO
Moderator
Moderator
Options

Bonjour tout le monde @Rara13 bienvenue sur la Communauté 🤗 !

J'espère que vous allez bien !

@Rara13 l’autonomie réelle dépend du réseau, des fonctions et applications utilisées, de la fréquence des messages et appels, du nombre de charges et beaucoup d’autres facteurs.

Je vous propose d'essayer les recommandations proposées par nos Users et en plus je vous invite à consulter notre FAQ pour d'autres astuces : https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/mon-telephone-se-decharge-tres-rapidement/.

Je reste disponible.

Merci à tous pour vos interventions 😉.

0 Compliments
Cocomeister
Journeyman
Options
L'autonomie est également pas terrible sur mon S24+.. je perds 3 a 4% la nuit en mode avion sans AOD. Je trouve ça inquiétant....
Je bloque la charge à 80% pour prolonger la durée de vie de la batterie, et je ne fais rien de très gros la journée.. facebook, mail, sms .. et je suis en 5G toute la journée.

Obligé de passer à la case recharge en début de soirée
Rara13
Journeyman
Options
Bonjour,
Merci pour les conseils. Je trouve l'autonomie de mon s9+ meilleure...J'ai déjà appliqué vos conseils, ça fait quasi 3 semaines que j'ai mon s24 😉
Rara13
Journeyman
Options
Pareil, je trouve cela inquiétant...ça fait peur à long terme...
Guizou
Big Cheese
Options

Hello, tout dépend malheureusement de l'usage. Personnellement modèle S24+ je tient environ 6h30 - 7H30 d'écran en moyenne.

Un fan inconditionné de Samsung • Besoin d'aide ? Mentionnez moi ! • Modèle S24+
0 Compliments