Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Écran s20 ultra

(Sujet créé le : 25-04-2024 04:38 AM)
1831 Visites
Members_zRAeIxm
First Poster
Options

Bonjour,

J'ai rencontré le fameux bug de l'écran blanc sur mon Samsung s20 ultra acheté en mai 2020, il n'a pas fonctionné pendant une semaine et aujourd'hui en le branchant par magie tout refonctionne normalement... J'en ai profité pour le réinitialiser et baisser l'intensité de l'écran mais j'ai peur que le bug revienne. Est ce que certains d'entre vous ont eu le bug puis finalement plus rien ? Que je sache si je dois changer de téléphone ou non... Merci 

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Bonjour tout le monde,

J'espère que vous allez bien 🙂.

@Matchi, la solution à cette situation est de vous rendre dans un centre de réparation. Un diagnostic sera fait et une intervention par la suite, si cela est nécessaire.

Vous pouvez trouver le centre de réparation le plus proche de chez vous en faisant une recherche avec votre code postal sur cette page : https://www.samsung.com/fr/support/service-centre/.

Si vous n'en trouvez pas, veuillez contacter le support mobile pour avoir des alternatives au 01 48 63 00 00 (choix 1, choix 1).

Je reste dans le coin, au besoin.

Belle journée !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
8 Réponses
LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Members_zRAeIxm.

Etant donné que le téléphone refonctionne, vous pouvez lancer un diagnostic sur Members en suivant les instructions de cette FAQ : https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/comment-utiliser-les-diagnostics-dans-lapplication....

Par la suite, si vous constatez de nouveau des difficultés à utiliser l'écran de votre Galaxy S20 Ultra, vous allez devoir vous rendre dans un centre de réparation pour une intervention à vos frais, le téléphone n'étant plus sous garantie.

Je reste disponible, au besoin.

Belle journée !

0 Compliments
Matchi
Journeyman
Options
Bonjour, des nouvelles de ton telephone ?
Toujours pas de communication de Samsung ?
Tu disais que c'est un "fameux bug"?
20240510_163018_1000019800_1715351419.jpg
0 Compliments
Solution
LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Bonjour tout le monde,

J'espère que vous allez bien 🙂.

@Matchi, la solution à cette situation est de vous rendre dans un centre de réparation. Un diagnostic sera fait et une intervention par la suite, si cela est nécessaire.

Vous pouvez trouver le centre de réparation le plus proche de chez vous en faisant une recherche avec votre code postal sur cette page : https://www.samsung.com/fr/support/service-centre/.

Si vous n'en trouvez pas, veuillez contacter le support mobile pour avoir des alternatives au 01 48 63 00 00 (choix 1, choix 1).

Je reste dans le coin, au besoin.

Belle journée !

0 Compliments
Matchi
Journeyman
Options
Bonjour, et vu que le téléphone n'est plus sous garantie (acheté en 07/2021), est ce à nos frais ? Alors que le problème semble généralisé sur cette série.
0 Compliments
Members_zRAeIxm
First Poster
Options

Le téléphone replante même en remettant en paramètres d'usine. Samsung m'a dit d'aller en centre de réparation mais ne me dit pas si c'est pris en charge et j'habite a Tahiti, je ne suis plus sous garantie et en plus je l'ai acheté sur internet. Du coup bug général Samsung mais aux frais des utilisateurs je suppose, écoeurant... 

0 Compliments
LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Bonjour tout le monde et bienvenue sur la Communauté @Members_zRAeIxm,

J'espère que vous allez bien.

Je suis vraiment navrée de cette situation.

Effectivement, vos smartphones n'étant plus sous garantie (deux ans à partir de la date d'achat), vous ne pourrez pas bénéficier de prise en charge sous garantie pour cette intervention.

Je reste disponible au besoin,

Belle soirée !

0 Compliments
Chi13
First Poster
Options

Bonjour ,

j’ai également ce problème depuis 2 jours sur mon S20. Après de multiples recherches il apparaît que la cause est une mise à jour logiciel. 
Il serait normal que Samsung corrige ce pb!! Je ne vois pas pk nous devrions payer pour une faute pour laquelle nous ne sommes pas responsables !!! 
j’ai tjr été Samsung mais je vous assure que si je dois changer de tel j’irai chez la concurrence pck repayer un écran à 200€ non merci !!!

0 Compliments
Members_hvsbMCT
First Poster
Options

Bonsoir à toutes et tous,

le problème est récurrent et je suis dans le même cas que beaucoup d’entre vous ici. Je vais d’abord tenté la solution (chronophage, inutile mais la seul apparement selon vos services) de me plaindre par mail.

ce problème devrait être reconnu. Nous sommes une dizaine dans la famille à avoir un Samsung. Nous choisirons une autre marque si je ne trouvais pas gain de cause pour ce téléphone qui date de 2021. 
il y a quelque chose d’irresponsable dans la démarche qui est celle de Samsung: ne pas reconnaître que s dalles Oled ont un problème. Je ne dis pas pour l’usure de certaines pièces (batterie et même connecteur usb usé au bout de multiples recharges) mais l’écran est une des pièces qui ne doivent bouger quand on connaît le soin que je porte à sa protection).

mon ancienne boîte dont le responsable de flotte a eu déjà un ou deux problèmes du même genre. Il en a assez de repayer des écrans lui non plus. Nous venons den discuter ( plusieurs centaines de portables dans toutes la France… ce n’est pas moi qui vais trop y perdre).

je vous souhaite à toutes et tous une bonne soirée,

0 Compliments