Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Version Américaine : SM-S911U1

(Sujet créé le : 10-05-2024 03:04 PM)
30093 Visites
Komawheel
Pioneer
Options
Bonjour à tous,

J'ai récemment acquis un Galaxy S23 chez le revendeur Cdiscount.

Lors de la réception je constate qu'il s'agit d'une version américaine.

En dehors de Samsung Wallet qui ne fonctionnent pas sur ma CB "crédit agricole", ça fonctionne avec ma CB pro "boursoBank"

Lors du paramétrage, tout s'est déroulé parfaitement, mises à jours vers One UI 6.1 correctif Avril 2024.

Je capte parfaitement le réseau, voir j'ai l'impression qu'il capte beaucoup mieux que mon ancien S22, est-ce lié à l'antenne supplémentaire "millimétrique" ?

Bref, si je fais ce post c'est que j'ai entendu beaucoup de négatif sur l'achat de versions non européennes.

Ma question, vais-je rencontrer des soucis à l'avenir ? Des dysfonctionnements ? 

Merci 

4 Solutions Acceptées

Solutions approuvées
Solution
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Salut
Ce qu'il serait intéressant c'est que tu mettes ta version logiciel operateur.,
afin de voir ce que tu as eu .
Bien évidemment en cas de problème aussi bien , tu n'as aucune garantie de samsung france et tu dépendras exclusivement de cdiscount.
Content qu'il fonctionne correctement.
https://eu.community.samsung.com/t5/gamme-galaxy-s20/version-logiciel-operateur/td-p/4563014?src=Sha...
Les mises en gardes sont dans le lien

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution
HenriDaniel_k
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous 👋,

@Komawheel, félicitations pour votre acquisition du Galaxy S23. 😊

Il est normal de ressentir une certaine inquiétude lorsque l'on achète une version non européenne d'un smartphone.

En ce qui concerne votre demande sur d'éventuels dysfonctionnements futurs, voici ce que je peux vous dire :

➡️ Si vous captez bien le réseau et que tout fonctionne correctement, il est fort probable que votre téléphone soit compatible avec les bandes de fréquences utilisées dans votre région, même s'il s'agit d'une version américaine.

➡️ Assurez-vous de continuer à recevoir les mises à jour logicielles régulières pour votre téléphone. Cela garantira que votre téléphone reste à jour en termes de sécurité et de fonctionnalités.

➡️ Il est possible que certaines applications ou services ne soient pas entièrement compatibles avec une version non européenne du téléphone. Cependant, si vous n'avez rencontré aucune anomalie jusqu'à présent, il y a de fortes chances que la plupart des applications fonctionnent correctement.

➡️ Il est important de noter que les versions non européennes de téléphones Samsung peuvent ne sont pas couvertes par la garantie sur le territoire européen. Cela signifie que si vous rencontrez des dysfonctionnements nécessitant une réparation, vous devriez effectuer une réparation hors garantie, ce qui sera à vos frais.

Tant que votre téléphone fonctionne correctement et que vous ne rencontrez pas de dysfonctionnements majeurs, il n'y a pas de raison de s'inquiéter.

Je reste disponible😎.

@anthony9876, merci pour votre intervention 😉.

Agréable journée ☀️ !

Solution
Komawheel
Pioneer
Options
Salut à toi

Vraiment navré que tu rencontres des problèmes.

J'ai exactement le même modèle que toi, mais je suis avec Bouygues Telecom.

Je n'ai aucun problème à signaler concernant la réception des appels, SMS et connexion 4g/5g.

Pour faire simple, les seuls inconvénients :

- Compatibilité des CB dans Samsung Pay
- Absence de messagerie vocale
- Pas de support garantie constructeur (uniquement revendeur, vérifier c'est 24 mois la loi)
- RCS non fonctionnel dans l'application "Samsung Message" (Fonctionne parfaitement avec Google Message)

Ça reste tout de même étonnant que tu rencontres des soucis avec Sosh.

Le s23 est compatible avec toutes les bandes réseaux françaises.

Je te conseil dans un premier temps d'essayer la carte Sim d'un ami chez Bouygues, histoire de t'assurer que le problème viennne de l'opérateur.

Pour retourner le téléphone, si jamais dans la description produit il n'était pas mentionné que c'était une version américaine, que par exemple il était écrit (Double sim)

Alors prends des impressions écran de la fiche.

Ensuite tu exiges que le vendeur te fournisse un modèle conformément au descriptif de son annonce, en précisant que tu souhaites la version européenne.

Autre solution, dans mon cas, j'ai réussi à obtenir un rembourrage de 40€ en dédommagement.

Dernière solution radicale, retourner le produit, demander un remboursement et acheter chez un autre marchand

Voilà, en espérant avoir pu t'aider 1717679505495.jpg1717679505517.jpg

0 Compliments
Solution
HenriDaniel_k
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @lioncursor et bienvenue sur la Communauté 🤗,

Je suis navré de la situation.

Certaines fonctionnalités peuvent ne pas être entièrement compatibles avec les réseaux en France dans le Galaxy S23 destiné au marché USA, ce qui peut entraîner des dysfonctionnements de réception d’appels et de SMS.

Toutefois, veuillez tester d’autres cartes SIM de différents opérateurs pour voir si le dysfonctionnement persiste.

Si le dysfonctionnement n’est pas résolu, envisagez de demander un remplacement du téléphone.

J’espère que ces conseils vous seront utiles.

Je reste disponible et merci @Komawheel pour votre intervention 😉.

Belle journée 🌼 !

58 Réponses
Solution
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Salut
Ce qu'il serait intéressant c'est que tu mettes ta version logiciel operateur.,
afin de voir ce que tu as eu .
Bien évidemment en cas de problème aussi bien , tu n'as aucune garantie de samsung france et tu dépendras exclusivement de cdiscount.
Content qu'il fonctionne correctement.
https://eu.community.samsung.com/t5/gamme-galaxy-s20/version-logiciel-operateur/td-p/4563014?src=Sha...
Les mises en gardes sont dans le lien
Komawheel
Pioneer
Options
Merci beaucoup pour ton message

Voici une copie écran (je suis chez Bouygues Telecom)1715346858713.jpg
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
XAA débloqué sans marque
XAU inconnu pour moi .
C'est la 3e fois que je le vois .
Peut être qu'un autre membre saura .
Sûrement un opérateur US .
Komawheel
Pioneer
Options
En jetant un œil sur les revendeurs Aliexpress, il mentionnent ça :

Donc d'après eux, pas de problèmes avec la variante U1.

Cela correspond plutôt à mes observations, j'ai eu les OTA sans aucun problème.

J'ai beaucoup d'applications exclusives à la France (Amélie, applications bancaires, téléphonie, identité numérique, impôts etc..) tout fonctionne parfaitement.

Je note en revanche que la messagerie vocale visuelle ne fonctionne pas, ce qui n'a aucune importance pour moi.

Reste une question en suspens, l'avenir du suivi du téléphone, Samsung annonce 4 ans logiciel et 5 ans de sécurité..

Je reviendrais vers vous en 2028 😅H1604cd8f8df64131aa7e67165e8184d5N_1000000853_1715347847.png
Solution
HenriDaniel_k
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous 👋,

@Komawheel, félicitations pour votre acquisition du Galaxy S23. 😊

Il est normal de ressentir une certaine inquiétude lorsque l'on achète une version non européenne d'un smartphone.

En ce qui concerne votre demande sur d'éventuels dysfonctionnements futurs, voici ce que je peux vous dire :

➡️ Si vous captez bien le réseau et que tout fonctionne correctement, il est fort probable que votre téléphone soit compatible avec les bandes de fréquences utilisées dans votre région, même s'il s'agit d'une version américaine.

➡️ Assurez-vous de continuer à recevoir les mises à jour logicielles régulières pour votre téléphone. Cela garantira que votre téléphone reste à jour en termes de sécurité et de fonctionnalités.

➡️ Il est possible que certaines applications ou services ne soient pas entièrement compatibles avec une version non européenne du téléphone. Cependant, si vous n'avez rencontré aucune anomalie jusqu'à présent, il y a de fortes chances que la plupart des applications fonctionnent correctement.

➡️ Il est important de noter que les versions non européennes de téléphones Samsung peuvent ne sont pas couvertes par la garantie sur le territoire européen. Cela signifie que si vous rencontrez des dysfonctionnements nécessitant une réparation, vous devriez effectuer une réparation hors garantie, ce qui sera à vos frais.

Tant que votre téléphone fonctionne correctement et que vous ne rencontrez pas de dysfonctionnements majeurs, il n'y a pas de raison de s'inquiéter.

Je reste disponible😎.

@anthony9876, merci pour votre intervention 😉.

Agréable journée ☀️ !

Komawheel
Pioneer
Options
Bonsoir à tous,

Je remonte un problème avec l'utilisation de Google Assistant sur la Galaxy Watch.

Bien que je puisse recevoir des appels et des messages sans souci, il m'est impossible de passer un appel ou d'envoyer un message sans que ma montre me demande d'activer les résultats personnalisés.

Lorsque je tente d'activer cette option, je reçois une notification sur mon téléphone pour autoriser cette fonction, mais aucune action ne semble prendre effet.

En explorant les paramètres de Google Assistant, j'ai remarqué que toutes les autorisations étaient désactivées, et malgré mes tentatives de les activer, rien ne change.

J'ai essayé de redémarrer mon téléphone, de réinitialiser les paramètres, et même de désactiver puis réactiver l'application, mais le problème persiste.

Je soupçonne que cela puisse être lié à la version de mon Samsung S23.

Curieusement, l'Assistant fonctionne parfaitement depuis mon téléphone via l'application Google qui intègre l'Assistant.

Cependant, il semble y avoir un conflit avec l'application Google Assistant qui est installée séparément sur mon appareil.

Voilà si ça peut être utile à certains, en espérant avoir été assez clair.

Pour ceux qui ont la solution je suis preneur 😉20240510_203836_1000000869_1715366318.jpg1715373930601.jpg1715373930610.jpg
0 Compliments
Komawheel
Pioneer
Options
Ce n'est pas possible selon moi 🫤

Mais c'est pas grave ça change rien à l'usage, tu auras juste LTE au lieu de 4G 😉
Ricj7
MegaStar
Options
Bonjour,
4G ou LTE c’est la même chose.
On parle plus de LTE en terme de méthodologie (Long Term Evolution).
Cordialement,
"Dosis Sola Venenum"
0 Compliments
Ricj7
MegaStar
Options
Si vous activé Voice on LTE et bien vous aurez LTE d’affiché au lieu de 4G voilà tout.
Cordialement,
"Dosis Sola Venenum"
0 Compliments